Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2017 15:24:15

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 21-07-2016
Messages : 265
Site Web

Que feriez vous a ma place??

Bonjour j accueil un loulou qui a bientôt 1 ans, les parents viennent de se séparer,  la maman me prépare ces repas, jusque là rien ne pose soucis.
Mon soucis et : le petit et tres souvent malade enrhumée avec de la fièvre, je le dis à la maman qui l amene casi jamais chez le médecin.
Elle lui prépare ces repas franchement c est immangeable ma grande à goûter c est vraiment pas bon, je lui et proposer de lui faire ces repas, elle a refuser car elle n a pas les moyens de les payer, exemple à midi il n a pas voulu manger le repas de sa maman je lui et donc donner se que j avais fais à manger il c est regaler, j allais pas le laisser le ventre vide.dans c est repas il y a très très rarement de la viande.
Ce loulou et tres tres menu mais à un gros apetit.
Ce matin elle c est confier en me disant que le papa ne donner pas la pension ect.... donc j ai etais a sont écoute.
Sa me fais mal au coeur pour le loulou.
Que feriez vous dans ces cas là?
Merci à celle qui répondront.


Lyna...

Hors ligne

03-03-2017 15:24:15

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2017 15:31:55

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Lyna26 a écrit :

Bonjour j accueil un loulou qui a bientôt 1 ans, les parents viennent de se séparer,  la maman me prépare ces repas, jusque là rien ne pose soucis.
Mon soucis et : le petit et tres souvent malade enrhumée avec de la fièvre, je le dis à la maman qui l amene casi jamais chez le médecin.
Elle lui prépare ces repas franchement c est immangeable ma grande à goûter c est vraiment pas bon, je lui et proposer de lui faire ces repas, elle a refuser car elle n a pas les moyens de les payer, exemple à midi il n a pas voulu manger le repas de sa maman je lui et donc donner se que j avais fais à manger il c est regaler, j allais pas le laisser le ventre vide.dans c est repas il y a très très rarement de la viande.
Ce loulou et tres tres menu mais à un gros apetit.
Ce matin elle c est confier en me disant que le papa ne donner pas la pension ect.... donc j ai etais a sont écoute.
Sa me fais mal au coeur pour le loulou.
Que feriez vous dans ces cas là?
Merci à celle qui répondront.

Bonjour ! la viande n'est pas obligatoire à chaque repas et tu ne peux pas forcer une maman à ne pas fournir les repas . j'ai proposé mes repas à une maman qui préfère m'emmener des bléditrucs tous les jours (c'est son choix) ; elle s'est confiée à toi : elle peut en parler au juge ; voir une assistante sociale ...

Hors ligne

#3 03-03-2017 15:39:18

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 21-07-2016
Messages : 265
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Oui la viande n est pas obligatoire je comprend bien mais manger que des légumes le loulou reclame encore à manger après cela ne lui suffit pas, je ne lui oblige pas a que je lui fasse ces repas  je lui et juste propser car je cuisine beaucoup et que quand il mange pas se qu elle fais je lui donne se que je fais moi et il mange tout. elle a pas d argent non plus pour acheter tout prêt des pots ect... ils ne sont pas passer en jugement, je lui et expliquer toute les aide qu elle pouvait avoir. Mercredi elle m amene le loulou avec la bouche en sang, elle me dis il et tomber mais j ai pas vu se qu il avais fais il a hurler mais j y suis pas aller tout de suite et je suis arriver il avais la tete par terre en sang. Elle a pas reussi a regarder car il la laisse pas faire. Moi il m'a laisser regarder il c ouvert entre ces deux dents en haut il avais du sang plein la bouche. Je lui et conseiller d aller tout de même le faire voir quand même elle ne l à même pas amener.la il a de la fievre depuis 2 jours nez qui coule jaunâtre il et énormément pris elle laisse traîner.


Lyna...

Hors ligne

#4 03-03-2017 15:50:50

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

je dirai de voir avec elle si elle lui donne le même type de repas chez elle ; tu peux lui dire d'augmenter les quantités

Hors ligne

03-03-2017 15:50:50

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2017 15:53:26

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 21-07-2016
Messages : 265
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Elle me donne en grosse quantité mais la plupart du temps il refuse d'y manger car c est franchement pas bon!;(


Lyna...

Hors ligne

#6 03-03-2017 15:56:18

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Lyna26 a écrit :

Elle me donne en grosse quantité mais la plupart du temps il refuse d'y manger car c est franchement pas bon!;(

normalement des purées de légumes faites maison c'est mangeable ; après il y a peut-être certains légumes qu'il n'aime pas .

Hors ligne

#7 03-03-2017 15:58:09

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 21-07-2016
Messages : 265
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Ah je vous promet vous avez pas vu comment c est!! Elle achete aucun légume frais, c est son choix mais voilà la purée que sa fais franchement sa fais de l eau. Elle lui avait mis du poisson cru!!!


Lyna...

Hors ligne

#8 03-03-2017 16:12:08

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Lyna26 a écrit :

Ah je vous promet vous avez pas vu comment c est!! Elle achete aucun légume frais, c est son choix mais voilà la purée que sa fais franchement sa fais de l eau. Elle lui avait mis du poisson cru!!!

là pour le coup je ne sais pas quoi dire ; a part que des légumes frais cela couterai sans doute moins cher .

Hors ligne

#9 03-03-2017 16:13:42

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 21-07-2016
Messages : 265
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Oui voila sa me fait vraiment mal au coeur pour le loulou, de voir se qu il dous manger, qu il et jamais soigner correctement!!!


Lyna...

Hors ligne

#10 03-03-2017 16:25:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Bonjour

Sur le principe je suis contre le fait de donner à manger à un enfant autre chose que ce que sa mère lui a préparer, mais plutôt lui expliquer que c'est maman qui a préparer à manger pour lui par amour et que c'est bon parce que c'est maman qui lui a préparé ...etc ... en deux mot encourager l'enfant pour ce que sa maman a fait pour lui.

Là ton cas à l'air un peu particulier et les repas n'ont pas l'air adaptés à un enfant de cet âge. Peut-être que cette maman ne sais pas faire ? Lui as-tu proposé ton aide ? Avec tact bien sur et pas en lui disant que ce qu'elle fait est pas comme il faudrait, mais trouver les mots pour ne pas la vexer et essayer de savoir si elle fait comme ça parce que c'est comme ça qu'elle veut faire ou si elle ne sait pas comment faire et fait au hasard et a besoin des conseils de la pro que tu es smile

Quand aux soins médicaux c'est autre chose, beaucoup de parents ont au contraire tendance a emmener un enfant chez le médecin pour un oui ou un non alors que pour un rhume cela n'est pas nécessaire, que le médecin ne fera rien de plus à partir du moment où c'est virale et bien souvent ne donnera rien à part nettoyage de nez et doliprane si fièvre smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 03-03-2017 16:27:09

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Bonjour
Perso j avertirai la puer et lui demanderai l autorisation de donner autre chose lorsque l enfant ne mange pas
On ne peut pas laisser un enfant le ventre vide toute la journée cela s appelle de la maltraitance !!
Le fait de mettre ta puer au courant de la situation te couvre un peu plus
Ensuite pour ce qui est de facturer à toi de voir moi personnellement je ne le ferai pas
Ne me huer pas!!!!!
Mais un peu de compassion envers cette maman en difficulté financière
On ne sait jamais de quoi demain sera fait pour chacun de nous
Bonne journée

Hors ligne

#12 03-03-2017 16:28:41

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 21-07-2016
Messages : 265
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Oui mais dans se cas là il mange quoi rien?? A part un yaourt??  Je ne laisserai jamais un enfant sans rien manger pour moi les enfants c est sacré sa dois etre nourriture et soigner comme il faut ! Je lui en et deja parler, déjà expliquer plein de fois mais en vain rien n y fais! Expliquer au bébé je veux bien mais à presque 1 ans il va pas y comprendre quand chose.


Lyna...

Hors ligne

#13 03-03-2017 16:31:07

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 21-07-2016
Messages : 265
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

shana77 a écrit :

Bonjour
Perso j avertirai la puer et lui demanderai l autorisation de donner autre chose lorsque l enfant ne mange pas
On ne peut pas laisser un enfant le ventre vide toute la journée cela s appelle de la maltraitance !!
Le fait de mettre ta puer au courant de la situation te couvre un peu plus
Ensuite pour ce qui est de facturer à toi de voir moi personnellement je ne le ferai pas
Ne me huer pas!!!!!
Mais un peu de compassion envers cette maman en difficulté financière
On ne sait jamais de quoi demain sera fait pour chacun de nous
Bonne journée

Ah merci!!!
Ah non je ne lui facture jamais se que je lui donne quand il veux pas manger le repas de sa maman et que je lui donne moi.


Lyna...

Hors ligne

#14 03-03-2017 16:34:45

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 21-07-2016
Messages : 265
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Drine37 a écrit :

Bonjour

Sur le principe je suis contre le fait de donner à manger à un enfant autre chose que ce que sa mère lui a préparer, mais plutôt lui expliquer que c'est maman qui a préparer à manger pour lui par amour et que c'est bon parce que c'est maman qui lui a préparé ...etc ... en deux mot encourager l'enfant pour ce que sa maman a fait pour lui.

Là ton cas à l'air un peu particulier et les repas n'ont pas l'air adaptés à un enfant de cet âge. Peut-être que cette maman ne sais pas faire ? Lui as-tu proposé ton aide ? Avec tact bien sur et pas en lui disant que ce qu'elle fait est pas comme il faudrait, mais trouver les mots pour ne pas la vexer et essayer de savoir si elle fait comme ça parce que c'est comme ça qu'elle veut faire ou si elle ne sait pas comment faire et fait au hasard et a besoin des conseils de la pro que tu es smile

Quand aux soins médicaux c'est autre chose, beaucoup de parents ont au contraire tendance a emmener un enfant chez le médecin pour un oui ou un non alors que pour un rhume cela n'est pas nécessaire, que le médecin ne fera rien de plus à partir du moment où c'est virale et bien souvent ne donnera rien à part nettoyage de nez et doliprane si fièvre smile


Donc je laisse le loulou le ventre vide??
2 jours de fievre quand même. Elle ne mouche pas sont bébé elle lui met juste de l eau dans le nez.
Pour moi les enfants son sacré,  les enfant que je garde je fais comme avec mes propre enfants, un enfant dois manquer de rien.


Lyna...

Hors ligne

#15 03-03-2017 16:45:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Non pas le ventre vide, il doit manger ce que fourni sa maman, Je parle en cas général, pour toi je t'ai demandé si tu savais pourquoi la maman cusine ainsi, peut être qu'elle ne sait pas faire et apprécierait tes conseils, c'est juste une supposition.

Apparement le soucis est que c'est trop liquide, as-tu essaye en attendant d'épaissir ce qu'elle te fournis afin que son enfant mange ? Lui as-tu conseillé de faire des purées plus épaisses ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 03-03-2017 16:49:42

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Chacune d entre nous agit en fonction de ses convictions et ses habitudes mais moi perso je ne laisse pas un enfant sans rien dans le ventre
C est pour cela que j impose de fournir moi même les repas ,c est pour éviter ce genre de problème
Chacune sa manière de travailler les parents en général adhère
Je ne facture que 3€ le repas et le goûter pour etre tranquille

Hors ligne

#17 03-03-2017 16:51:37

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 21-07-2016
Messages : 265
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Oui je lui en et deja parler gentiment en lui expliquant, mais franchement c est vrai pas bon!!! En fait elle acheté que des légumes congelé, après chacun sont choix moi personnellement j en achète de temps en temps mais c est rare.mais elle elle lui fais ces purées qu avec des légumes congeler donc sa rend énormément d eau. Et elle mélange toute sorte de légumes c est franchement pas bon.


Lyna...

Hors ligne

#18 03-03-2017 16:53:10

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 21-07-2016
Messages : 265
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

shana77 a écrit :

Chacune d entre nous agit en fonction de ses convictions et ses habitudes mais moi perso je ne laisse pas un enfant sans rien dans le ventre
C est pour cela que j impose de fournir moi même les repas ,c est pour éviter ce genre de problème
Chacune sa manière de travailler les parents en général adhère
Je ne facture que 3€ le repas et le goûter pour etre tranquille

Oui voila tout a fais je prend également le même prix que toi pr le repas et le gouter, mais elle n a pas les moyens ma tel dis.


Lyna...

Hors ligne

#19 03-03-2017 17:00:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

J'utilise aussi pratiquement que des légumes congelés que je trouve bien plus frais que des légumes qui ont passé je ne sais combien de temps en camion pour le transport, puis en frigo et pour finir sur l'étale de la gande distribution smile

Et je n'ai pas de soucis d'eau ni de gout, c'est surement parcequ'elle ne les égoutte pas assez ou qu'elle ne met pas assez de féculent pour faire ses purées.

Si trop liquide à la rigueur je rajouterais un peu de féculent mais l'enfant mangera ce que sa mère me fourni même si je ne trouve pas cela bon, c'est son enfant et il doit bien s'habituer à la façon  de cuisiner de sa mère, tu ne sera pas toujours là pour lui faire a manger et ce sera encore plus dur pour lui. Et tu penses aux week-end et aux vacances, il faut bien qu'il mange quand tu n'es pas là et je trouve que c'est pas juste pour cette maman de ne pas donner a son enfant ce qu'elle prépare pour lui, que ce soit ou pas a ton gout.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 03-03-2017 18:28:03

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 21-07-2016
Messages : 265
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Drine37 a écrit :

J'utilise aussi pratiquement que des légumes congelés que je trouve bien plus frais que des légumes qui ont passé je ne sais combien de temps en camion pour le transport, puis en frigo et pour finir sur l'étale de la gande distribution smile

Et je n'ai pas de soucis d'eau ni de gout, c'est surement parcequ'elle ne les égoutte pas assez ou qu'elle ne met pas assez de féculent pour faire ses purées.

Si trop liquide à la rigueur je rajouterais un peu de féculent mais l'enfant mangera ce que sa mère me fourni même si je ne trouve pas cela bon, c'est son enfant et il doit bien s'habituer à la façon  de cuisiner de sa mère, tu ne sera pas toujours là pour lui faire a manger et ce sera encore plus dur pour lui. Et tu penses aux week-end et aux vacances, il faut bien qu'il mange quand tu n'es pas là et je trouve que c'est pas juste pour cette maman de ne pas donner a son enfant ce qu'elle prépare pour lui, que ce soit ou pas a ton gout.

Chacune sont truc moi perso je préfère largement les légumes frais c est 1000 fois meilleur quand même.elle et au courant quand il aime pas que je lui donne se que je fais.s habituer d accord mais bon que se sois bon quand même perso un truc pas bon jvais pas forcer le bébé à manger je suis pas comme sa. Bon week-end


Lyna...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB