Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2017 11:51:14
Congés payés année incomplete
Bonjour, m'apprete a signer un engagement réciproque pour un accueil qui débutera le 29 mai sur une année de 43 semaines.
C'est la première fois que j'aurai une année incomplète ou l'accueil durera plus d'un an ( si pas de rupture avant), du coup j'ai besoin d'aide pour les cp.
Avant, elle payait d'office 10% chaque mois à son ancienne ass mat mais il me semble que c'est hors convention.
1) mes cp devront m'être payé qu'a partir de juin 2018 et pas avant?
2) comment les calculer?
Merci
05-03-2017 11:51:14
#2 05-03-2017 12:54:56
Re : Congés payés année incomplete
Bonjour, m'apprete a signer un engagement réciproque pour un accueil qui débutera le 29 mai sur une année de 43 semaines.
C'est la première fois que j'aurai une année incomplète ou l'accueil durera plus d'un an ( si pas de rupture avant), du coup j'ai besoin d'aide pour les cp.
Avant, elle payait d'office 10% chaque mois à son ancienne ass mat mais il me semble que c'est hors convention.
1) mes cp devront m'être payé qu'a partir de juin 2018 et pas avant?
2) comment les calculer?
Merci
bonjour
au 31 mai 2017, il y aura les cp acquis sur mai (vous comparerez 10% du salaire de mai et maintien de salaire 24 j ouvrables travaillés donnent droit à 2,5j ouvrables de cp) et payé à partir de juin 2017
puis au 31 mai 2018 vous calculerez les cp acquis de juin 2017 à mai 2018, en comparant maintien de salaire et 10% des salaires sur la période (si du 1er juin 2017 au 31 mai 2018 vous avez bien effectué 43 semaines cela fera 43 sem/4*2,5j = 27 j ouvrables acquis auxquels on rajoute les jours enfants à charge dans la limite de 30 j)
ces cp là seront payés à partir de juin 2018 selon la méthode choisie au contrat
mais pour juin 2017 je dirai paiement en 1 fois en juin, et le préciser au contrat car la somme va être minime, en revanche pour paiement à partir de juin 2018 là ce sera une grosse somme donc à voir avec l'employeur la méthode de paiement retenue (il y a en 4 conventionnelles)
#3 05-03-2017 16:20:39
Merci chris de votre réponse donc en mai 2017, je travaillerai le 22 et 23 en adaptation et le 29,30 et 31 en accueil "normal".
Pour calculer mon salaire je deduirai selon ccc, par contre pour les cp je dois comparer 10% de ce salaire ok mais comment calculer avec le "maintien du salaire"?
Ensuite, pour les cp du 1er juin 2017 au 31 mai 2018, ils peu en repartir la somme a verser en la divisant par 12, mais dans l'éventualité où le contrat de terminerai en septembre 2018, ils devraient donc solder la somme restante + les cp acquis de juin a septembre, c'est bien ca? Si c'est le cas, pas sur que ca soit intéressant pour eux..
#4 05-03-2017 18:06:15
5j ouvrables travaillés/24j ouvrables x 2,5j font 0,52j arrondi à 1j ouvrable de cp acquis
Donc 1j ouvrable fait pour vous heures hebdo/6jx 1j
À comparer avec 10% du salaire de mai
Les 1/12ème occasionnent en général de gros solde de cp en fin de contrat car en effet il y a le solde de cp de l'année passée + les cp acquis depuis juin
Il faut convenir avec votre employeur en expliquant les avantages et inconvénients de chaque methide
05-03-2017 18:06:15
#5 11-03-2017 00:45:36
Merci chris mais du coup dans un cas comme celui la, ( 43 semaines d'accueil et fin de contrat probable en septembre 2018) qu'elle est selon vous la méthode de paiement des cp la moins lourde pour les parents?
#6 11-03-2017 00:51:22
Merci chris mais du coup dans un cas comme celui la, ( 43 semaines d'accueil et fin de contrat probable en septembre 2018) qu'elle est selon vous la méthode de paiement des cp la moins lourde pour les parents?
Il vaut mieux qu'ils vous payent les cp acquis en juin 2017
Puis en juin 2018 (la maman peut mettre de côté environ 10% de votre salaire de juin 2017 à mai 2018)
Et ensuite solde cp en août 2018 pour ceux acquis entre juin et août 2018
#7 11-03-2017 01:05:43
lala35 a écrit :Merci chris mais du coup dans un cas comme celui la, ( 43 semaines d'accueil et fin de contrat probable en septembre 2018) qu'elle est selon vous la méthode de paiement des cp la moins lourde pour les parents?
Puis en juin 2018 (la maman peut mettre de côté environ 10% de votre salaire de juin 2017 à mai 2018)
D'accord c'est ce à quoi je pensai ![]()
Et du coup pouvez vous me dire pour quelles raisons on ne fait plus les 10% chaQue mois ( mis à part que c'est hors convention)?
Car elle faisait comme ca avec son ancienne ass mat et je crains donc quelle me dise qu'au lieu de les mettre de côté chaque mois elle peut me les verser ![]()
#8 11-03-2017 11:17:37
chris84 a écrit :lala35 a écrit :Merci chris mais du coup dans un cas comme celui la, ( 43 semaines d'accueil et fin de contrat probable en septembre 2018) qu'elle est selon vous la méthode de paiement des cp la moins lourde pour les parents?
D'accord c'est ce à quoi je pensai
Et du coup pouvez vous me dire pour quelles raisons on ne fait plus les 10% chaQue mois ( mis à part que c'est hors convention)?
Car elle faisait comme ca avec son ancienne ass mat et je crains donc quelle me dise qu'au lieu de les mettre de côté chaque mois elle peut me les verser
Le versement de 10% est illégal quand il n'est fait aucune comparaison au 31 mai chaque année entre maintien et 10% en ajoutant les jours enfants.
Le salarié est lésé en faisant ainsi et c'est pourquoi c'est à proscrire!
La seule solution est le versement d'un accompte mais cela revient au même qu'elle le mette de côté sur un compte ![]()
Il y a 4 méthodes conventionnelles la maman choisira celle qui lui donne le moins de solde de cp en fin de contrat