Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2017 18:33:48

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Congé payé et engagement

Bonjour
J'aurais 2 questions la 1 ère concerne la paiement des périodes de congé
Un contrat année complète sur un fixe de 30 h / semaine ( sachant que je fais souvent + ) 1 avenant à été fait à compter du 30 janvier pour augmentation salaire .
J'ai pris 6 jours de cp ( acquit ) d'après 1 collègue il faut comparer maintient de salaire et les 10 % pour cette semaine en question et retenir le plus favorable pour l'ass mat ?
Est vrai ?

2 ème question : Au RAM j'ai entendu 2 collègues qui disaient que quand elles signent un engagement réciproque elle demandaient 1 chèque de caution et en retour elles en donnaient 1 aussi aux pe .
En cas de désistement de l'un ou l'autre ( par exemple les pe reviennent sur leur décision ) l'ass mat encaissé le chèque ( qui correspond à 1/2 Mois de salaire brut ) et les pe font de même si c'est l'ass mat qui ne tient pas son engagement . Vrai ou faux ? Légale de faire ça ?

Hors ligne

05-03-2017 18:33:48

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2017 23:01:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congé payé et engagement

nannydu69 a écrit :

Bonjour
J'aurais 2 questions la 1 ère concerne la paiement des périodes de congé
Un contrat année complète sur un fixe de 30 h / semaine ( sachant que je fais souvent + ) 1 avenant à été fait à compter du 30 janvier pour augmentation salaire .
J'ai pris 6 jours de cp ( acquit ) d'après 1 collègue il faut comparer maintient de salaire et les 10 % pour cette semaine en question et retenir le plus favorable pour l'ass mat ?
Est vrai ?

2 ème question : Au RAM j'ai entendu 2 collègues qui disaient que quand elles signent un engagement réciproque elle demandaient 1 chèque de caution et en retour elles en donnaient 1 aussi aux pe .
En cas de désistement de l'un ou l'autre ( par exemple les pe reviennent sur leur décision ) l'ass mat encaissé le chèque ( qui correspond à 1/2 Mois de salaire brut ) et les pe font de même si c'est l'ass mat qui ne tient pas son engagement . Vrai ou faux ? Légale de faire ça ?

bonsoir

si vous avez pris des cp acquis période précédente, alors vous auriez du comparer au 31 mai 2016 entre le maintien et ls 10% et décider à ce moment là que lors de vos congés, soit la mensu serait maintenue (maintien de salaire) soit la valeur des 10% pour vos jours acquis si plus avantageux
mais on ne compare pas à chaque semaine de congés, on compare une seule fois en mai et ensuite les cp sont payés sur la même méthode, donc là à priori si cp acquis et que vous avez déjà commencé avec maintien de salaire vous devez continuer comme cela

pour les cp acquis au 31 mai 2017 là vous pourrez comparer 10% et maintien et prendre le + avantageux et cette somme sera payée pour les jours ouvrables acquis

2) aucun intérêt de faire ainsi, car admettons les parents rompent l'engagement, vous encaissez leur chèque, et si ils sont de mauvaise foi ils encaissent le votre, résultat vous n'avez aucune garantie supplémentaire en faisant ainsi d'être payée pour votre indemnité (et réciproquement pour les parents)
non l'engagement se signe sans faire deux chèques, et en pensant toujours à travailler ensemble dans la confiance...

Hors ligne

#3 05-03-2017 23:36:00

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Congé payé et engagement

Ok merci pour les réponses
Pour les CP je pensais qu'on  comparaît les méthodes uniquement en fin de contrat . Bah je le saurais pour la prochaine fois du coup .

Pour l'engagement et les chèques oui j'avais pas pensé au fait que les pe pouvait tout à fait être de mauvaise fois et encaisser aussi le chèque .
A vrai déjà j'avais du mal déjà avec cette histoire d'engagement signé qui a mon sens ne garantit rien non plus . Vue qu'ils peuvent faire faux bon et refuser de payer le 1/2 Mois ( après bien sûr on peut toujours tenter de récupérer mais c'est très long et pas certains non plus ) ou j'ai même entendu l'intervenante du RAM qui expliquait que certains pe pour ne pas payer entre guillemet commençait le contrat mais le rompe au bout de quelques jours .....
Bref quand même cette histoire de chèque m'à interpeller je trouvais curieux d'agir comme pour une location d'appartement ou de voiture

Hors ligne

#4 06-03-2017 00:07:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congé payé et engagement

nannydu69 a écrit :

Ok merci pour les réponses
Pour les CP je pensais qu'on  comparaît les méthodes uniquement en fin de contrat . Bah je le saurais pour la prochaine fois du coup .

Pour l'engagement et les chèques oui j'avais pas pensé au fait que les pe pouvait tout à fait être de mauvaise fois et encaisser aussi le chèque .
A vrai déjà j'avais du mal déjà avec cette histoire d'engagement signé qui a mon sens ne garantit rien non plus . Vue qu'ils peuvent faire faux bon et refuser de payer le 1/2 Mois ( après bien sûr on peut toujours tenter de récupérer mais c'est très long et pas certains non plus ) ou j'ai même entendu l'intervenante du RAM qui expliquait que certains pe pour ne pas payer entre guillemet commençait le contrat mais le rompe au bout de quelques jours .....
Bref quand même cette histoire de chèque m'à interpeller je trouvais curieux d'agir comme pour une location d'appartement ou de voiture


et oui cela existe côté parents mais aussi côté assmat, de commencer l'accueil pour ne pas payer le 1/2 mois... avec un enfant au milieu ...c'est désolant!

je ne signe pas d'engagement réciproque, donc je ne me pose même pas la question, j'espère à chaque fois que l'on s'est bien choisis avec les parents...
la plupart du temps c'est une belle rencontre, l'engagement n'aurait rien changé

Hors ligne

06-03-2017 00:07:22

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB