Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-03-2017 09:24:00
allaitement lu hier sur un grp
bonjour,
hier j'ai lu un post sur un groupe où une maman demandait si il était possible d'interdire à son assmat d'allaiter son enfant en présence de son enfant...
vous en pensez quoi?
plein de collègues lui ont donné des articles de loi comme quoi on a le droit d'allaiter sur son lieu de travail mais au fond, on voit bien que les mentalités n'ont pas vraiment changé.
après,je comprends que la maman ne veuille pas que son enfant voit un "sein" mais bon, de là à interdire d'allaiter....
10-03-2017 09:24:00
#2 10-03-2017 09:41:02
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : allaitement lu hier sur un grp
Ce n'est peut être pas un problème de voir un sein.
Peut être la Maman a peur que l'am allaite à la demande (trop souvent) et qu'elle s'occupe moins de son enfant.
Manque de dialogue je pense.
#3 10-03-2017 09:51:33
bonjour,
hier j'ai lu un post sur un groupe où une maman demandait si il était possible d'interdire à son assmat d'allaiter son enfant en présence de son enfant...
vous en pensez quoi?plein de collègues lui ont donné des articles de loi comme quoi on a le droit d'allaiter sur son lieu de travail mais au fond, on voit bien que les mentalités n'ont pas vraiment changé.
après,je comprends que la maman ne veuille pas que son enfant voit un "sein" mais bon, de là à interdire d'allaiter....
on peut très bien allaité sans montré à tout va son sein
#4 10-03-2017 10:12:04
Le souci serait le même si L assmat donnait un biberon à son enfant?
Les mentalités ont peu évoluées concernant la pudeur et le rapport avec le corps que les adultes ont, un amalgame entre sein et sexualité qu'un enfant de -3 ans ne fait absolument pas...
En général les personnes qui demandent cela au travers de leur enfant je pense que ce sont elles qui sont gênées
On peut allaiter discrètement et sans déranger aucunement l'éveil des enfants accueillis
Apres ce sont toujours des posts qui amènent plein de polémiques pour faire des disputes entre membres
Donc Pas la peine d'emmener cela ici sur le forum
10-03-2017 10:12:04
#5 10-03-2017 10:32:17
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je pense qu'un licenciement et ce qu'il y a de mieux pour cette maman
perso enceinte deux de mes pe m'ont demandé si j'allais donner le sein mais pas par rapport à l'accueil des loulous mais comme on papoterait "entre copines"
et quand j'ai repris une pe m'a dit "j'espère que tu vas continuer à allaiter, t'as la chance de le faire plus longtemps que la plupart d'entre nous donc profites" et une autre m'a dit "j'ai révé de pouvoir le faire et je n'ai pas pu, je suis tellement contente de V puisse assiter à cela" <3
j'en avais les larmes aux yeux!!!
par contre au relai j'ai choqué plus d'une collègue (même si elle n'ont jamais vu un bout de sein )
Dernière modification par Cancoillotte (10-03-2017 10:33:15)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 10-03-2017 10:54:40
par contre au relai j'ai choqué plus d'une collègue (même si elle n'ont jamais vu un bout de sein )
Des assmat choquées par une maman qui allaite c'est vraiment triste
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#7 10-03-2017 11:35:00
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Cancoillotte a écrit :par contre au relai j'ai choqué plus d'une collègue (même si elle n'ont jamais vu un bout de sein )
choquées parce que pour elle
- je ne devrais pas le faire car je montre mon sein pfffff et en plus c'est faux!
- et parce que pendant que je fais ça je ne m'occupe pas des autres, c'est sûr qu'avec un bébé au bibi: on n'a deux bras et deux jambes qui nous poussent pour faire de la pâte à modeler avec les uatres pendant ce temps là !!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 10-03-2017 14:03:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Cancoillotte a écrit :par contre au relai j'ai choqué plus d'une collègue (même si elle n'ont jamais vu un bout de sein )
Bah, il ne faut pas s'en faire pour si peu.
Des esprits obtus, on en croise tous les jours et sur tous les sujets.
je pense que c'est dans la nature humaine de toujours trouver une critique à faire.
La tolérance envers autrui est une notion qui reste très abstraite.
#9 13-03-2017 13:11:35
chris,
non je ne voulais pas amener de polémique,
juste que cela me questionne sur ce genre d'accueil.
car si l'accueil est déjà commencé et que l'assmat reprend juste avec cet enfant, que faire? c'est à la maman de licencier?
peut-elle réellement l'interdire?
je pense que je serai vraiment mal si j'étais dans cette situation (de devoir allaiter et qu'un PE refuse). quitte à démissionner.
Pages : 1