Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-03-2017 14:43:44
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
Enfant agressif
J accueille un petit garçon de bientôt 2 ans depuis janvier 2016.
Voilà 3/4 mois qu il est très agressif arc les autres enfants, il les pousse fortement, les tape dès qu un s approche et tente de jouer avec lui. A force d expliquer , j ai cru que ça allait passer mais je trouve que c est de pire en pire ...d ailleurs, lorsque son papa ou sa maman vient le chercher, c est l apothéose, il se jette sur l un des petits , le tape, lui tire les cheveux...les parents le gronde en restant très tres calme , il doit faire un bisou et dire pardon et l affaire est réglé. ..C est un peu léger, je pense..
Ce petit ne vient que lundi la journée et le jeudi matin ,;peut être n est ce pas assez régulier pour qu' il s habitue à jouer avec les autres. C est vrai qu il sont 4 entre 20 et 27 mois. Les autres viennent tt les jours, du coup, ils commencent vraiment à se prêter les jouets, jouer ensemble sans aucune agressivité!
Auriez-vous quelques idées pour apaiser l ambiance ?
10-03-2017 14:43:44
#2 10-03-2017 14:58:36
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
Re : Enfant agressif
J'accueille actuellement un petit garçon de 3 ans, débordant de vie, on va dire... lorsque je vous ai lu, j'ai pensé à lui.
Lorsqu'il tape ou bouscule un de ses petits copains, je le prends à part et lui explique qu'il ne doit pas faire cela... et lorsqu'il continue après plusieurs rappels, je le prends et le mets sur une chaise le temps qu'il se calme et comprenne. Je peux vous dire qu'il n'aime pas mais cela marche, il se vexe et après, il est plus calme.
Pour le départ le soir, au début, sa maman m'envoyait un petit message par sms pour que je le prépare, elle avait plus qu'à le récupérer, (chaussures et manteau mis avant son arrivée) 2 ou 3 échanges avec la maman et il repartait dans le calme. Après, je vais ouvrir aussi la porte avec l'enfant en question... Comme cela, il peut pas partir à droite, à gauche dès que maman est là et la maman l'habille.
Bon courage...
#4 10-03-2017 16:22:38
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
Re : Enfant agressif
Je le mets au coin, il hurle ! Pour moi et les enfants, c est infernale...une autre chose quand je lui dit non ou que je le gronde, il prend tt ce qu il a sous la main et le balance.
10-03-2017 16:22:38
Pages : 1