Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-03-2017 23:12:19
- tatilinounou
- Membre
- Site Web
licenciement pour 1 ou les 2 enfants ?
la maman vient de perdre son emploi le contrat de l ainé des enfants devait se terminer en juillet pour cause d entrée en collège le 2ème enfant toujours chez moi mais ne viendra plus le temps de recherche d emploi de la maman
question : conserver le contrat du petit et elle continue a me payer ? ou licenciement avec pour moi inscription a pole emploi et une eventuellem ré embauche fin d annee voir debut d année prochaine : es ce possible, légal ?
d'autant plus que la maman doit payer les charges sociales car le petit vient de passer l'âge clé de 6 ans
merci de vos éclaircissements
bonne soirée a vous
et excellent week end sous le soleil on espère
10-03-2017 23:12:19
#2 11-03-2017 00:08:22
Re : licenciement pour 1 ou les 2 enfants ?
la maman vient de perdre son emploi le contrat de l ainé des enfants devait se terminer en juillet pour cause d entrée en collège le 2ème enfant toujours chez moi mais ne viendra plus le temps de recherche d emploi de la maman
question : conserver le contrat du petit et elle continue a me payer ? ou licenciement avec pour moi inscription a pole emploi et une eventuellem ré embauche fin d annee voir debut d année prochaine : es ce possible, légal ?
d'autant plus que la maman doit payer les charges sociales car le petit vient de passer l'âge clé de 6 ans
merci de vos éclaircissements
bonne soirée a vous
et excellent week end sous le soleil on espère
Bonsoir
Le dernier enfant ayant 6 ans les parents n'auront plus aucune aide mais en plus vont Payer les charges
il est légal de vous licencier et de vous reembaucher ensuite tant que les deux ne sont pas à la suite mais avec une carence d'au moins quelques semaines à un mois
Sinon cela peut être assimilé à de la fraude pour pôle emploi car le parent avait encore besoin de vous
Apres vu l'âge des enfants et les charges URSSAF à Payer les parents ont tout intérêt à utiliser la garderie périscolaire si besoin et si la maman est au chômage cela revient moins cher que de Payer vos salaires + les charges
#3 11-03-2017 11:25:05
- tatilinounou
- Membre
- Site Web
Re : licenciement pour 1 ou les 2 enfants ?
bonjour un grand merci pour votre réponse rapide
pour ma part cette rupture de contrat ne me pose pas de soucis
car la maman m en a parlé rapidement
et on verra pour la réembauche éventuelle si les horaires de périscolaires ne collaient pas
en tous les cas merci merci
bon week end a vous