Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2017 07:12:07

ibrabenbacs
Membre

nounou enceinte besoin d'aide

Bonjour,

Je garde actuellement une fratrie de 2 enfants de moins de 3 ans et je suis présentement enceinte et en arrêt maladie. Mon congé maternité se terminera début septembre et d'ici la le plus grand sera rentré à l'école alors que le petit devrait normalement resté avec moi. Oui mais voilà les PE m'ont faient par de leur volonté de déménager +20 km à la rentrée. Que se passe t'il pour moi à ce moment là?  Peuvent ils me licencier? Ai je droit à un préavis de 3 mois? L'un des parents ma aussi mentionner le fait qu'il allait se retrouver au chomage d'ici 2 mois, peut il faire valoir son droit de retrait des enfants sachant que je ne serai toujours pas en congé maternité ? ??

Au secours!

11-03-2017 07:12:07

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2017 09:52:52

kikine747
Membre
Site Web

Re : nounou enceinte besoin d'aide

bonjour pour 20 km je suis pas sure que le motif soit valable mais la rentrée si 'encore que hmm ) il y a eu un jugement en se sens que se soit pour la scolarisation et pour le déménagement il fallait respecter un certain nbre de km

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 11-03-2017 11:03:07

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : nounou enceinte besoin d'aide

ibrabenbacs a écrit :

Bonjour,

Je garde actuellement une fratrie de 2 enfants de moins de 3 ans et je suis présentement enceinte et en arrêt maladie. Mon congé maternité se terminera début septembre et d'ici la le plus grand sera rentré à l'école alors que le petit devrait normalement resté avec moi. Oui mais voilà les PE m'ont faient par de leur volonté de déménager +20 km à la rentrée. Que se passe t'il pour moi à ce moment là?  Peuvent ils me licencier? Ai je droit à un préavis de 3 mois? L'un des parents ma aussi mentionner le fait qu'il allait se retrouver au chomage d'ici 2 mois, peut il faire valoir son droit de retrait des enfants sachant que je ne serai toujours pas en congé maternité ? ??

Au secours!

Bonjour
Félicitations
Vous avez les renseignements à l'index à "grossesse"

Durant le congé maternité vous êtes protégée
Ils peuvent vous licencier avant pour raison extérieure à la grossesse
Ou apres en respectant 1 mois de préavis (ou 15j si moins d'un an d'ancienneté) après votre période de protection qui est de 10 semaines après la fin du congé mater

Pour le parent qui va etre au chômage, le contrat peut être maintenu
Maintenant à voir avec la direccte si ça serait un motif recevable pour stopper le contrat comme étant une cause extérieure, je pense que oui, même si des parents au chômage nous embauchent aussi ?! Il semble légitime que le parent n'ait pas les moyens de vous confier son enfant et de maintenir le contrat de travail alors qu'il est à la maison

Le déménagement est accepté après je ne connais pas de barème de kilomètres, 20km en zone rurale ne donnant pas les mêmes durées de trajet que 20km en urbain, je ne sais pas comment les prud'hommes apprécient la chose.
Entrée à l'école est bien une cause extérieure à la grossesse mais en septembre vous serez encore en periode de protection, ils peuvent vous licencier apres les 10 semaines

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB