Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2017 23:17:31
Arrêt de l'assistante maternelle
Bonsoir,
Je me pose des questions concernant la paie de mars je vais essayer d'être le plus claire possible.
L'assistante maternelle que j'emploie a été en arret maladie durant 1 mois 1/2. Elle a repris le 1er mars donc un mercredi. Je suis en contrat sur année complète à 25/semaine.
Elle ne garde habituellement pas ma fille le mercredi ni le lundi, j'avais trouvé une solution de garde pour le mardi 28 février du coup mais à la place elle a gardė ma fille exceptionnelement le mercredi car je n'avais pas de solution et il n'y avait pas de soucis pour elle, elle compte me faire payer 9h30 du coup en + des 25h prévues donc 34h30 ! Alors qu'elle ne la gardé que 19h cette semaine là (mercredi et vendredi)....je lui paye 25h sans soucis c'est prévu comme ça mais pour le surplus est elle est droit ?
Dois je déduire le mardi 28 février comme elle ne l'a pas gardé ce jour là ? Étant donné que c'est à la semaine mais vu qu'elle était en arrêt...je ne sais pas si j'ai le droit.
Un peu compliqué à expliquer et à gérer...
Merci à vous pour vos eclaircissements par avance
13-03-2017 23:17:31
#2 14-03-2017 06:54:14
Re : Arrêt de l'assistante maternelle
Bonsoir,
Je me pose des questions concernant la paie de mars je vais essayer d'être le plus claire possible.
L'assistante maternelle que j'emploie a été en arret maladie durant 1 mois 1/2. Elle a repris le 1er mars donc un mercredi. Je suis en contrat sur année complète à 25/semaine.
Elle ne garde habituellement pas ma fille le mercredi ni le lundi, j'avais trouvé une solution de garde pour le mardi 28 février du coup mais à la place elle a gardė ma fille exceptionnelement le mercredi car je n'avais pas de solution et il n'y avait pas de soucis pour elle, elle compte me faire payer 9h30 du coup en + des 25h prévues donc 34h30 ! Alors qu'elle ne la gardé que 19h cette semaine là (mercredi et vendredi)....je lui paye 25h sans soucis c'est prévu comme ça mais pour le surplus est elle est droit ?Dois je déduire le mardi 28 février comme elle ne l'a pas gardé ce jour là ? Étant donné que c'est à la semaine mais vu qu'elle était en arrêt...je ne sais pas si j'ai le droit.
bonjour,
il faut déduire tout le mois ou elle était en arrêt, le 28 février elle était en arrêt donc c'est à déduire, que ça soit un arrêt ou une impossibilité de sa part de travailler c'est à déduire.
on ne déduit pas si c'est vous qui avez refuser d'y mettre votre enfant.
pour le 1 mars dans la mesure ou le mercredi n'est pas un jour de travail pour elle, si elle a travaillé ça doit être compter en hc.
donc vous déduisez le mardi et rajouter le mercredi.
#3 14-03-2017 06:54:28
Bonsoir,
Elle ne garde habituellement pas ma fille le mercredi ni le lundi, j'avais trouvé une solution de garde pour le mardi 28 février du coup mais à la place elle a gardė ma fille exceptionnelement le mercredi car je n'avais pas de solution et il n'y avait pas de soucis pour elle, elle compte me faire payer 9h30 du coup en + des 25h prévues donc 34h30 ! Alors qu'elle ne la gardé que 19h cette semaine là (mercredi et vendredi)....je lui paye 25h sans soucis c'est prévu comme ça mais pour le surplus est elle est droit ?Dois je déduire le mardi 28 février comme elle ne l'a pas gardé ce jour là ? Étant donné que c'est à la semaine mais vu qu'elle était en arrêt...je ne sais pas si j'ai le droit.
bonjour,
il faut déduire tout le mois ou elle était en arrêt, le 28 février elle était en arrêt donc c'est à déduire, que ça soit un arrêt ou une impossibilité de sa part de travailler c'est à déduire.
on ne déduit pas si c'est vous qui avez refuser d'y mettre votre enfant.
pour le 1 mars dans la mesure ou le mercredi n'est pas un jour de travail pour elle, si elle a travaillé ça doit être compter en hc.
donc vous déduisez le mardi et rajouter le mercredi.
#4 14-03-2017 07:23:18
bonjour le mardi est a déduire sur le salaire de février.. (sauf si vous faites partie du régime alsace-moselle) en revanche pour le mois de mars ça sera sa mensualisation entière + 9,50h hc
et bien évidemment qu'elle doit vous faire payer le surplus
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
14-03-2017 07:23:18
#6 14-03-2017 09:36:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Du coup pour budulle je déduis..et pour kikine je ne déduis pas ^^
bonjour,
elle était en arrêt en février, donc le mois entier n'est pas à votre charge, elle sera payée par la sécu
elle reprend le travail le 1er mars, donc son mois entier doit être payé, + les heures non prévues par votre contrat en h comp
donc 9.5h en hc si ce sont des heures faites sur un jour non travaillé habituellement
votre am a raison
#7 14-03-2017 09:47:42
Par contre elle n'aura pas 25h +9h30 d'hc pour la semaine
Puisque le 27 et 28 sont déduits
Donc sa semaine n'est pas payee à hauteur de 34,5h comme vous le disiez mais uniquement HC du 1er mars et jeudi et vendredi ses horaires normaux payés par la mensu
#10 14-03-2017 21:51:40
Ok donc je déduit le mardi 28 qui est une journée normalement à 9.25 et j'ajoute en hc le mercredi à 9.5
merci à vous
bah si elle est absente 1 mois 1/2 en maladie et reprend le 1er mars
forcément le 28/02 est déduit de son mois de février, vous avez du avoir zéro en fiche de paye sur février déjà
le 28/02 n'est pas à déduire sur le salaire de mars