Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-03-2017 21:32:28
Jours fériés et conditions
Coucou
On est bien d'accord qu'il faut juste 3 mois d'ancienneté pour que les pe déduisent les jours fériés?
Il ne sont plus d'actualité les autres conditions?
On peut mettre une clause supérieure à la ccn qui stipule que les jours fériés sont payés des le début du contrat sans conditions?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bisettes
Longue vie à notre super fofo
24-03-2017 21:32:28
#2 24-03-2017 21:56:29
Re : Jours fériés et conditions
Coucou
On est bien d'accord qu'il faut juste 3 mois d'ancienneté pour que les pe déduisent les jours fériés?
Il ne sont plus d'actualité les autres conditions?
On peut mettre une clause supérieure à la ccn qui stipule que les jours fériés sont payés des le début du contrat sans conditions?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bisettes
bonsoir
hop recherche "fériés"
on tombe sur la discussion de cette semaine avec la réponse précise de natho
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=221602
#3 24-03-2017 22:06:05
Merci beaucoup Chris,
Mais ce qui veut dire qu'on doit appliquer la fin?
Pour une collègue qui a mis une clause dans son contrat, et son futur pe, la conteste, et lui dit qu'il faudra qu'elle travaille un jour avant et un jour après.
#4 24-03-2017 22:07:29
Merci beaucoup Chris,
Pour une collègue qui a mis une clause dans son contrat, et son futur pe, la conteste, et lui dit qu'il faudra qu'elle travaille un jour avant et un jour après.
si le parent conteste la clause, seuls les prud'hommes pourront trancher
24-03-2017 22:07:29
#6 25-03-2017 09:06:35
Merci beaucoup Chris,
alors déjà s'il s'agit que d'un éventuel futur pe qui commence a contester avant même d'avoir signer, moi je fuis et je ne signe pas avec lui...!!!
et je lui souhaite bonne chance pour trouver mieux ailleurs....une am qui accepterait sa condition à lui...!!!
#7 25-03-2017 09:13:37
si l'on met des clauses supérieures à la convention, ce n'est pas pour rien, ....le futur pe a le droit de ne pas être d'accord, bien sur, mais à ce moment là il ne signe pas, et ne dit pas qu'il conteste et qu'en plus on sera donc obligé de faire ci de faire comme ça...sans tenir compte de la clause...
moi, je signe pas si cet éventuel futur pe veut faire sauter ma clause .........
#8 25-03-2017 09:26:39
si l'on met des clauses supérieures à la convention, ce n'est pas pour rien, ....le futur pe a le droit de ne pas être d'accord, bien sur, mais à ce moment là il ne signe pas, et ne dit pas qu'il conteste et qu'en plus on sera donc obligé de faire ci de faire comme ça...sans tenir compte de la clause...
moi, je signe pas si cet éventuel futur pe veut faire sauter ma clause .........
c'est clair... dans mon contrat j'ai pas mal de clause contractuelles.. (fériés payés sans condition dès le début, 1/5, hc a différents tarif ) et aucunes ne sont négociables... si le pe chipote je lui indique le chemin de ma porte...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 25-03-2017 15:48:24
lulu64 a écrit :si l'on met des clauses supérieures à la convention, ce n'est pas pour rien, ....le futur pe a le droit de ne pas être d'accord, bien sur, mais à ce moment là il ne signe pas, et ne dit pas qu'il conteste et qu'en plus on sera donc obligé de faire ci de faire comme ça...sans tenir compte de la clause...
moi, je signe pas si cet éventuel futur pe veut faire sauter ma clause .........c'est clair... dans mon contrat j'ai pas mal de clause contractuelles.. (fériés payés sans condition dès le début, 1/5, hc a différents tarif ) et aucunes ne sont négociables... si le pe chipote je lui indique le chemin de ma porte...
Tout pareil
*1/5eme
* Fériés payés sans conditions
*Maintien de salaire même avec
* certificat médical parce que
*j'accepte les enfants malades
*Augmentation de salaire à date anniversaire
Et aucun problème depuis des années.
#10 26-03-2017 11:41:14
kikine747 a écrit :lulu64 a écrit :si l'on met des clauses supérieures à la convention, ce n'est pas pour rien, ....le futur pe a le droit de ne pas être d'accord, bien sur, mais à ce moment là il ne signe pas, et ne dit pas qu'il conteste et qu'en plus on sera donc obligé de faire ci de faire comme ça...sans tenir compte de la clause...
moi, je signe pas si cet éventuel futur pe veut faire sauter ma clause .........c'est clair... dans mon contrat j'ai pas mal de clause contractuelles.. (fériés payés sans condition dès le début, 1/5, hc a différents tarif ) et aucunes ne sont négociables... si le pe chipote je lui indique le chemin de ma porte...
Tout pareil
*1/5eme* Fériés payés sans conditions
*Maintien de salaire même avec
* certificat médical parce que*j'accepte les enfants malades
*Augmentation de salaire à date anniversaire
Et aucun problème depuis des années.
ha et j'oubliais.. durant le préavis aucune déduction même sur présentation d'un certificat médical
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 27-03-2017 10:58:07
tout pareil pour le préavis....
cela évite les "abus" de solder les derniers jours enfants malade sur cette période....!!!
l'enfant peut être effectivement malade, cela peut arriver pour de "vrai" , mais ma clause ne prévoit aucune déduction sur cette période...