Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2017 13:16:18

lalolla
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 177
Site Web

Hurlements le matin

Bonjour, la louloute que j'accueille ne veut plus venir le matin ,elle a du mal à se séparer de ses parents soit la maman ou le papa ,sachant qu'elle hurle mais pas de larmes ,se roule par terre,tape avec ses pieds( chaussures) par terre,cette petite puce de 26 mois, je l'accueille depuis ses 3 mois ,y a pas de changements chez moi,ni arrivée ,ni départ ,la question est : puis- je demander aux parents de me joindre le matin au parc ,ou en bas de chez moi ? comme ça pas de hurlements et je la promène dans la poussette pour faire diversion
Merci d'avance.

Hors ligne

28-03-2017 13:16:18

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2017 13:24:20

Ninouche44
Membre
Inscription : 18-04-2016
Messages : 21
Site Web

Re : Hurlements le matin

Bonjour j'ai eu le même soucis et les voisins n'était pas très enjoué de ses hurlement, j'ai réussi à faire diversion en allant à la fenêtre avec le petit et quand maman ou papa passe en voiture il roule doucement et font un petit coucou et sa fonctionne je dit et voilà au revoir à tout à l'heure. Bonne journée

Hors ligne

#3 28-03-2017 13:28:44

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Hurlements le matin

Bonjour, j'ai la même en ce moment, 2 ans et je l'accueille depuis janvier et tout se passait bien sauf que depuis une semaine c'est le bazar a l'arrivée et au départ.
Se jette par terre, cris, parfois même chouine ou pleure...
A mon avis ce n'est pas utile de commencer à faire les transmissions en dehors de chez vous, il faut continuer comme vous faisiez avant, en la rassurant un peu plus mais cela lui passera smile

Hors ligne

#4 28-03-2017 14:04:44

lalolla
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 177
Site Web

Re : Hurlements le matin

Je vais essayer l'astuce de la fenêtre ça a marché avec un des loulous avant , j'espère que ça marchera avec la louloute.

Hors ligne

28-03-2017 14:04:44

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2017 14:17:23

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Hurlements le matin

Je fais comme Ninouche sur un côté de la maison on donne sur la rue et on voit bien les voitures, quand un départ est difficile , on se met à la fenêtre wink

Hors ligne

#6 28-03-2017 15:24:03

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Hurlements le matin

Lorsque la maman s'en va elle se calme vite ou ca dure?

Hors ligne

#7 28-03-2017 20:13:32

lalolla
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 177
Site Web

Re : Hurlements le matin

Ça dure de 20-25 minutes,je la mets dans son lit avec son doudou pour qu'elle se calme sinon elle est agressive (me tape,griffe..etc) donc je préfère la laisser se calmer toute seule et on discute après et quand je lui demande pourquoi elle pleure le matin,elle change de discussion,je comprends pas son comportement, elle me réclame un câlin et un bisou chaque soir avant qu'elle rentre,elle ne manque pas d'affection chez moi ,mais le matin c'est une autre enfant,moi je pense a la fatigue.

Hors ligne

#8 29-03-2017 08:08:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Hurlements le matin

Coucou, smile
ça arrive souvent entre 2 et 3 ans.
Parfois, ça dure 2/3 jours, parfois beaucoup plus longtemps.
Ce n''est pas qu'elle n'est pas bien chez toi, ce n'est pas un manque d'affection, c'est juste qu'elle n'a pas envie de la séparation.

Tu as plusieurs cas de figures:
tu as l'enfant qui ne pique sa crise qu'en présence du parent, et dès que la porte est fermée, hop loulou saute sur ses pieds, est tout sourire et file jouer.
Et tu as l'enfant qui met du temps à se calmer, comme dans ton cas. smile

Tu as déjà parler à plusieurs reprises avec elle; elle change de sujet donc , laisse tomber. Tu peux essayer le coup de la fenêtre, mais si ça ne fonctionne pas, tu l'emmènes au lit, et tu te contentes de lui dire que tu comprends qu'elle n'ait pas envie de quitter ses parents, mais que ce n'est pas pour autant qu'elle a le droit d'être agressive, qu'elle pourra venir jouer dès qu'elle sera calmée. Quand elle est calme , tu la sors de la chambre, et tu l'emmènes jouer sans en reparler. Ce n'est pas la peine de rabâcher, à cet âge, ils comprennent très bien ce qu'on dit et surtout s'en souviennent d'un jour sur l'autre, même s'ils n'ont pas envie d'appliquer la chose... hmm

Tu peux aussi la récupérer en bas, mais ta solution ne fonctionnera que par beau temps. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 29-03-2017 08:56:45

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Hurlements le matin

Je ne suis pas d'accord avec l'idée de mettre cette petite fille au lit dès qu'elle arrive
Si elle a déjà du mal à quitter son papa et sa maman , l'isoler ainsi dès son arrivée juste parce qu'elle fait une crise , ne va pas arranger les choses ( à mon avis)
Je trouve ça dur ....
Prévenez la que vous comprenez et qu'elle a le droit de ne pas être contente mais qu'elle n'a pas le droit de faire une entrée en fanfare tous les matins et encore moins de vous griffer ou taper.
Prenez là dans vos bras le temps que le parent parte , si c'est possible , faites lui faire coucou à la fenêtre, comme d'autres l'ont dit.
Si elle hurle, mettez la un peu à l'écart et dites lui de venir quand elle sera calmée.
Quand je dis à l'écart, c'est en votre présence et surtout qu'elle vous voit vous et les autres enfants et si elle accepte , reprenez là dans vos bras afin qu'elle se calme.
Et je pense que l'idée de l'accueillir ailleurs n'est pas une solution, c'est contourner le problème.
Gérer les crises de ce genre fait partie de notre métier; on ne peut pas avoir que des enfants avec qui cela roule comme sur des roulettes  smile

Hors ligne

#10 29-03-2017 09:58:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Hurlements le matin

parfois j'ai une petite qui fait çà : je l'isole dans un coin de la pièce et çà dure 5 minutes wink

Hors ligne

#11 29-03-2017 12:49:40

lalolla
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 177
Site Web

Re : Hurlements le matin

Couscou les filles ,merci pour vos  réponses , Laadma je suis d'accord avec vous de ne pas la mettre dans son lit des qu'elle arrive mais y a que dans le lit qu'elle se calme ,j'ai tout essayé car elle peut se faire mal quand elle est en pleine crise ,je vous ai dit qu'elle se roule par terre  et s'il y a un gros jouet elle va le balancer et si elle se fait mal et fait mal aux autres ? les câlins elle ne veut pas  ,c'est après quand elle est clamée ,elle était comme ça ( un fort caractère ) donc l'isoler dans son lit jusqu'elle se calme c'est la mettre en sécurité tout simplement ce n'est pas une sorte de punition.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB