Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2017 14:16:56

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

impots et enfant different

Bonjour
J’accueille en ce moment un enfant diagnostiqué sourd depuis 6 mois, il a été implanté il y a quelques semaines.
Comment cela se passe t il en terme d'imposition? Est ce que je peux prétendre à abattement spécifique ou non? C'est une simple question que je me pose. Merci de m'éclairer à ce sujet

Hors ligne

29-03-2017 14:16:56

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2017 14:30:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : impots et enfant different

grenouille a écrit :

Bonjour
J’accueille en ce moment un enfant diagnostiqué sourd depuis 6 mois, il a été implanté il y a quelques semaines.
Comment cela se passe t il en terme d'imposition? Est ce que je peux prétendre à abattement spécifique ou non? C'est une simple question que je me pose. Merci de m'éclairer à ce sujet

Coucou, en principe, pour un enfant en situation de handicap, l'abattement est de 4 smic/j effectif de présence de 8h au moins

Hors ligne

#3 29-03-2017 14:56:11

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : impots et enfant different

grenouille a écrit :

Bonjour
J’accueille en ce moment un enfant diagnostiqué sourd depuis 6 mois, il a été implanté il y a quelques semaines.
Comment cela se passe t il en terme d'imposition? Est ce que je peux prétendre à abattement spécifique ou non? C'est une simple question que je me pose. Merci de m'éclairer à ce sujet

Coucou

si l'enfant est reconnu handicapé , et si tu demandes un tarif majoré pour celui ci , oui tu peux appliquer l'abattement de 4 smic par jour de 8h et +


" En cas de garde d'enfants handicapés, malades ou inadaptés ouvrant droit à majoration de salaire, la somme est portée à quatre fois le montant horaire du SMIC par jour et par enfant."


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB