Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
04-04-2017 10:09:44
#22 04-04-2017 11:01:14
Re : avenant pour 50 heures par semaine
c'est le mieux....d'avoir une discussion
si ce sont des pe assez tracassiers, je ne sais pas si moi, j'irai dans leur demande..
si c'est pour avoir continuellement des réflexions et des reproches, a quoi bon???
ils veulent te confier l'enfant plus que prévu mais ça les embète de payer...
ben voyons, ça pas gratuit non plus....et puis quoi encore!!!!!!
heureusement que le papa a prit conscience qu'il sera obligé de payer ce que prévoit la loi pour les ie...
ça les arrange pas, mais il n'a pas le choix.....si bien sur tu acceptes l'avenant....
précise bien que l'avenant doit être présenté 1 mois avant, car le délai de réflexion pour prendre la décision est de 1 mois maximum légalemement prévu par la loi
on peut décider avant bien sur , mais ce délai d'1 mois est à respecter quand même pour la présentation de l'avenant...
que l'avenant peut être accepté comme refusé...et dans ce cas ils seront obligés soit de continuer avec le contrat actuel, soit te licencier ( vu que c'est eux qui demande un changement, si cela est refusé ce n'est pas a toi de démisionner)
et aussi que l'on impose pas les HS tant que l'avenant n'a pas été signé pour accord ou pas...ils doivent respecter ce que prévoit le contrat actuel en attendant ta décision.....
s'ils ont besoin rapidement d'avoir 1h de plus le soir, ils devront patienter pour ta décision et ne pas te laisser volontairement sans ton accord l'enfant 1h de plus le soir...
ce n'est pas parce que l'on a présenté un avenant en attente de décision que l'on peut faire faire les horaires qu'on voudrait...
tu verras bien ce qu'il en ressort de votre discussion , comment ils réagissent, s'ils sont sympas ou au contraire toujours en mode réflexion et reproches, et tu jugeras en fonction...
tu seras seule juge de savoir si tu acceptes ou pas leur demande...et tu pourras le leur dire carrement aussi...
si tu décises que non, ce n'est pas la peine dans ce cas qu'ils fassent l'avenant....autant le leur dire....
mais s'ils y ont vraiment besoin de ces nouveaux horaires, ils devront chercher dans ce cas une autre am....
#23 04-04-2017 12:00:40
#24 04-04-2017 12:41:43
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Visiblement il existe entre vous des tensions qui n'ont pas été réglées
Tu parles de reproches à ton encontre, il faut déjà régler ce problème avant tout sinon je ne donne pas longtemps à votre relation
04-04-2017 12:41:43
#25 04-04-2017 12:45:19
et bien sur le fait de faire 1h de plus chaque soir peut ne pas t'arranger toi aussi tout simplement....
finir 1h plus tard le soir est parfois embétant pour nous
on n'est pas disponible non plus 24h/24 ...on a aussi notre vie de famille....
tu peux argumenter dans ce sens si cela te ferait finir tard le soir avec 1h de plus...
surtout que j'ai cru comprendre que le vendredi cela ne t'arrangeais pas vraiment ...que tu as déjà demandé à ce sujet de finir 1h avant, donc ne pas faire l'heure en plus ce jour là je suppose, donc de rester comme tu es maintenant, et que eux, les pe ça ne les arrange pas non plus...
on a le droit aussi de dire les choses....et on ne doit pas faire à contre coeur...ça ce n'est pas la peine....surtout si le pe en plus n'est pas top génial et ressasse toujours les mêmes reproches...
ça va un moment mais aprés c'est lourd aussi a supporter....
arranger des pe comme ça, c'est bof bof...si encore il était sympa je dirai pas ....
tiens nous au courant..
#26 04-04-2017 12:49:14
Visiblement il existe entre vous des tensions qui n'ont pas été réglées
Tu parles de reproches à ton encontre, il faut déjà régler ce problème avant tout sinon je ne donne pas longtemps à votre relation
si l'avenant est refusé , le pe ayant un besoin de plus d'heures d'accueil le soir devra obligatoirement se tourner vers une autre am dans tous les cas...donc il faut peut être s'attendre a une rupture de contrat effectivement....rien que pour cette raison....
#27 04-04-2017 13:21:43
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
et bien sur le fait de faire 1h de plus chaque soir peut ne pas t'arranger toi aussi tout simplement....
tu peux argumenter dans ce sens si cela te ferait finir tard le soir avec 1h de plus...
surtout que j'ai cru comprendre que le vendredi cela ne t'arrangeais pas vraiment ...que tu as déjà demandé à ce sujet de finir 1h avant, donc ne pas faire l'heure en plus ce jour là je suppose, donc de rester comme tu es maintenant, et que eux, les pe ça ne les arrange pas non plus...
on a le droit aussi de dire les choses....et on ne doit pas faire à contre coeur...ça ce n'est pas la peine....surtout si le pe en plus n'est pas top génial et ressasse toujours les mêmes reproches...
arranger des pe comme ça, c'est bof bof...si encore il était sympa je dirai pas ....
tiens nous au courant..
on ne connait pas les reproches dont il s'agit, c'est peut-être un point de désaccord important pour l'employeur s'il revient régulièrement dessus
et comment savoir s'il est sympa ou pas sans le connaitre !!!
il faut essayer de ne pas prendre partie, dans toutes les relations, rien n'est tout blanc ou tout noir
#28 04-04-2017 15:46:03
Un jour qu'il faisait beau je suis allée me balader et j'ai mis de la crème aux enfants et le lendemain matin le papa me demande si j'ai mis de la crème solaire , car sa fille a eu des coups de soleil sur les joues.
Je lui en ai mis souvent mais elle en attrapé quant même .
J'ai des séances de kiné que j'ai prise en me fiant aux horaires d'avant bien avant qu'elle me parle d'avenant et que je les prends les jours où cela l'arrange pas (p
#29 04-04-2017 17:47:26
alors là désolée mais sur du hors contrat, tu n'es pas à leur disposition et tu as tout a fait le droit de prendre des rdv chez le kiné...
que ça l'arrange ou pas ce n'est pas ton problème....et elle n'a pas à te dire cela d'ailleurs ...
elle doit se baser sur les heures du contrat et point...toi tu te bases sur ça pour prévoir aussi tes rdv perso en dehors de ces heures de travail...
rappelle lui que tu as aussi une vie en dehors de tes heures de travail.....et que tu es libre d'en disposer comme tu veux....que ça lui plaise ou pas , que ça l'arrange ou pas , c'est comme ça !!!
sur tes heures privées tu n'as pas à être à leur disposition, ni eux pensait que tu dois l'être...
#30 04-04-2017 17:54:27
et quand tu dis que tu t'étais basé pour ton kiné sur " les heures d'avant", avant de te parler d'avenant, cela laisse supposer que tu la dépannes quand même quand elle a besoin de 1h de plus par jour alors...et qu'elle rale lorsque tu peux pas quand tu as kiné...
mais si il n y a pas encore d'avenant signé pour accord , ce n'est pas" tes horaires d'avant", c'est tout simplement tes horaires actuelles notées sur le contrat....c'est toujours en cours et c'est ce qui fait foi pour le moment...
#31 04-04-2017 18:04:25
lulu64 a écrit :et bien sur le fait de faire 1h de plus chaque soir peut ne pas t'arranger toi aussi tout simplement....
tiens nous au courant..on ne connait pas les reproches dont il s'agit, c'est peut-être un point de désaccord important pour l'employeur s'il revient régulièrement dessus
et comment savoir s'il est sympa ou pas sans le connaitre !!!
il faut essayer de ne pas prendre partie, dans toutes les relations, rien n'est tout blanc ou tout noir
apparemment les reproches seraient du fait que fab44 ne serait pas toujours dispo sur du hors contrat quand elle a ses rdv kiné..et qu'elle ne peut donc pas garder l'enfant plus tard...en HS quand le pe le demande
et c'est ça qui n'arrange pas le pe, ........
si c'est ça les reproches c'est pas trés top non plus des reproches dans ce sens de la part du pe.......
mais vu que pour le moment fab44 est dans son droit avec le contrat actuel , le pe pense donc plutot faire un avenant pour modifier et rajouter 1h de plus le soir....ce qui n'est pas garanti non plus si l'avenant est refusé...
#32 04-04-2017 18:20:38
ou alors signalé qu'il n'est pas possible de faire 1h de plus tous les soirs..certains jours oui pourquoi pas on veut bien dépanner mais d'autres non pas possible du tout..
qu'il y a certains jours où justement il y a des séances de kiné prévu et qu'on s'est basé justement sur nos horaires de travail du contrat actuel pour prendre les rdv hors contrat, en dehors de nos heures de travail....
et que c'est pas pour rien qu'on a besoin d'aller chez le kiné si des séances ont été prescrites , c'est pour notre santé, et qu'il est hors de question ces soirs là de travailler 1h de plus...
sinon on n'aurait plus la possibilité d'y aller alors que c'est nécessaire et donc si on nous demande de faire 1h de plus tous les soirs de la semaine c'est tout simplement pas possible sur tous les soirs.......
et que cela ne doit pas être tourner en reproches de leur part....
c'est comme ça et pas autrement
voili voilà
#33 04-04-2017 18:39:52
J'ai eu un entretien avec la maman et donc ils cherchent quelqu'un d'autre qui puisse faire 8h-18h tous les jours de la semaine .
Elle veut que j'attende qu'elle trouve quelqu'un pour qu'elle me licencie et pas signer d'avenant.
Donc si elle me demande de faire des heures supp je suis pas obligée de les faire ?
#34 04-04-2017 19:14:11
non tu n'es pas obligé de les faire...
sur du hors contrat il faut ton accord....et ils ne peuvent pas te les imposer ...
aprés je ne sais pas comment sont vos relations, mais j'ai l'impression que c'est un peu tendu , donc vu que tu vas être licenciée, a quoi bon faire des HS?? faire des efforts pour quoi dans ce cas là???
si travailler jusqu'à 18h ne t'arrange pas, elle doit respecter le contrat encore en cours et se débrouiller pour te libérer comme prévoit le contrat à 17h apparemment....
et dis lui qu'il y aura aussi ton préavis a faire , donc même si elle attend de trouver quelqu'un d'autre avant de te licencier, quand elle aura trouver tu auras ta lettre de rupture à ce moment là
et il faut prévoir ton préavis qu'elle doit obligatoirement payer même si elle ne te confie plus l'enfant et qu'il sera chez l'autre am..
si c'est le cas il faut qu'elle signale par écrit qu'elle te dispense d'effectuer ton préavis , mais elle a l'obligation de le payer quand même
le préavis c'est 15 jours ou 1 mois calendaires selon si 1 an d'ancienneté ou pas ...
elle aura à ce moment là 2 nounous a payer en même temps..toi en préavis si dispense de l'effectuer et l'autre am avec les heures contrat
autant l'avertir....
a moins qu'elle s'organise bien pour finir avec toi en effectuant et terminant le préavis et commencer dans la foulée avec l'autre am...
#35 04-04-2017 19:24:27
Donc si elle me demande de faire des heures supp je suis pas obligée de les faire ?
je dirai même qu'il faut aussi rester logique avec soi même...
si on refuse un avenant avec 1h de plus par jour, que l'on perd du coup ce contrat, ce n'est pas pour accepter de les faire en HS maintenant avant de finir le contrat...!!!
là ça deviendrait incompréhensible aussi....!!!
#36 04-04-2017 20:18:04
Dolf911 a écrit :Donc si elle me demande de faire des heures supp je suis pas obligée de les faire ?
si on refuse un avenant avec 1h de plus par jour, que l'on perd du coup ce contrat, ce n'est pas pour accepter de les faire en HS maintenant avant de finir le contrat...!!!
c'est clair pour ma part ça serait niet... elle me licencie.. elle se débrouille
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#37 04-04-2017 23:21:27
Dolf911 a écrit :Donc si elle me demande de faire des heures supp je suis pas obligée de les faire ?
exactement!
#38 05-04-2017 08:00:55
C'est clair vous avez raison
hier soir , elle voulait absolument que je continue à garder sa fille car sinon ils ont personne qui pourrait garder leur fille.
La conversation que l'on a eu a été calme et comprehensible par la maman
#39 05-04-2017 09:02:25
Moi ca ne me choque pas dans ces conditions que la maman cherche quelqu'un d'autre avant de me licencier...
On ne sait pas pourquoi cette heure supp chaque soir est demandée, la maman s'est peut être également vu imposer de finir plus tard par son employeur donc si l'assmat actuelle ne pzut assurer ces heures c'est normal que la maman s'en sépare et cherche quelqu'un de plus dispo.
Dans le cas ou ca ne me dérange pas, je ne refuserai pas de la "depanner" en attendant qu'elle trouve quelqu'un d'autre, par contre les jours ou j'ai rdv chez le kiné effectivement je lui dirai que ce n'est pas possible, elle ne peut pas l'imposer.
Je chercherai des a présent un nouveau contrat pour ne pas me retrouver sur le fait lorsque la maman décidera de me licencier
#40 05-04-2017 09:38:52
Mais ici c'est au départ un employeur si refuse de payer les ie pour 10h au lieu de 9h et de revoir la mensu pour 50h par Semaine par un avenant au contrat
On parle de changer d'assmat pour un écart de 33 centimes d'ie par jour!!!
Je suis persuadée que ce genre de choses arrivent soit par manque de communication, soit avec des non dits et remords accumulés ou des litiges naissants...