Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2017 20:06:23

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

pole emploi

bonjour
j ai un contrat qui a pris fin le 31 mars; le lundi 3/4 jai donc fait demande assedic sur le net
aujourdhui deja eu un appel (messagerie) me situplant que donc delai de 1 semaine et que droit donc ouvert a partir du 10  avril
en passant j'aurai du le faire des le vendredi j aurai ganer trois jours.... je savais pas
de plus elle me dit que comme j'ai un reliquat de 52  jours et bien je toucherai ce reliquat avant   
par contre ce reliquat etait de 22 euros par jour or avec ce contrat perdu de 300 euros apres estimation je devais toucher environ 290 euros d'allocation.

comment sa va se passe ? je trouve bizarre que je touccherai plus de ce quil ne faut .... (environ 600 euors par mois)

et pour une fois je trouve que cela a eté tres rapide , deux jours ! a etudier mon dossier...

Hors ligne

05-04-2017 20:06:23

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2017 11:35:52

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : pole emploi

help   jai eu pole emploi au tel qui me dit donc que jai un reliquat de 52 jours a 20.87 euros a utiliser avant nouveaux droits
mais que comme jai deux activités retrouveés (apres la demande d allocation il y a 30 mois environ) et conservé actuellement qui depasse ce montant et bien je n aurais pas de complement
or les nouvelles lois stupulent qe lors dune perte d un contrat e etant multiemployeur on pouvait beneficier dune alloaction sur ce contrat  et quil ny a plus la regle des 70 %! en simulant l allocation du contrat perdu jai le droit a pres de 10 euros par jour.  jaurai eté nouvellement inscrite sans reliquat jy aurai eu le droit...
je lai dit a la personne qui n'y comprenait riene t ma dit de donner mes fiches de paie des contrats conservés ...

a quoi je dois m'attendre ?

Hors ligne

#3 06-04-2017 13:13:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pole emploi

La condition de perdre 30% des revenus n'est plus de mise depuis octobre 2014

En revanche il faut bien définir avec pôle emploi si vos contrats actuels sont des conserves C est à dire commencé avant l'ouverture des droits qui vous restent
Ou si ce sont des activités reprises
C'est à dire des contrats que vous avez signé apres le licenciement qui vous a permis d'avoir ces allocations de 22 euros par jour


1) Si activités conservées
Alors vous toucherez votre Are X nbre de jours du mois, en plus de vos salaires

2) Si activités reprises
Ça sera (70% X salaire brut activités reprises) = salaire pris en compte
Puis salaire pris en compte/22 euros = nbre de jours d'activité

Nbre de jours du mois-nbre jours activité = nbre de jours indemnisés sur le mois

Nbre de jours indemnisés sur le mois X 20,87 nets= allocations du mois

Pour moi d'après ce que vous expliquez ce sont des activités reprises wink

Hors ligne

#4 06-04-2017 13:18:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pole emploi

Ensuite une fois épuisé les 52 jours (il va s'écouler plusieurs mois)
Les activités actuelles vont etre des conservées
Quand il étudieront vos droits par rapport au licenciement du 31/03
Mais tant que vous nàvez pas épuisé votre reliquat vous nàurez pas ces nouveaux droits

Sauf à prouver qu'ils sont supérieurs de 30% aux 22 euros actuels

Hors ligne

06-04-2017 13:18:02

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2017 13:21:42

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : pole emploi

oui activités reprises ! je met les petits a la sieste et fait le calcul a tete reposé apres

Hors ligne

#6 06-04-2017 13:26:00

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : pole emploi

est il possible d'avoir de l'aide ? mon salaire brut des contrat repis est de 1267 euros
mon reliquat est de exactment 20.87 euors par jour (52 jours qui restent)

Hors ligne

#7 06-04-2017 13:33:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pole emploi

elleana a écrit :

est il possible d'avoir de l'aide ? mon salaire brut des contrat repis est de 1267 euros
mon reliquat est de exactment 20.87 euors par jour (52 jours qui restent)

Oui

1267*0,70 = 886,90

Vous n'aurez pas d'are
Car 30j en avril
30* 22 bruts c'est ça?
30*22 = 660
Pour pôle emploi vous avez travaillé pour 886 e donc vous n'aurez pas de complément
Et  tant que vous n'épuiserez pas vos 52 jours ils ne réétudieront pas

Hors ligne

#8 06-04-2017 13:49:12

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : pole emploi

ok .... mais a ce moment la je nepuiserai jamais..... je perd un autre contrat de 547 brut en juillet e il me reste donc celui de 700 et quelques euros donc je depasserai aussi... donc je cotise pendant deux ans pour 3  contrats   jen perd deux , plus de la moitié du salaire et j'ai le droit a rien ?
de plus en étant que multiemployeurs normalement la regle des 30 pour cent minimum de perte n'existe plus  et on percoit des alloc sur le contart perdu tout en cumulant les autres salaires. donc parceque j'ai un reliquat je ne peux pas en beneficier ?

Hors ligne

#9 06-04-2017 13:52:14

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : pole emploi

et oui c'est très complexe. peut-etre que lorsque vous aurez perdu le contrat de juillet, vous pourrez demander le recalcul pour l'ensemble des 3 contrats?

Hors ligne

#10 06-04-2017 14:23:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pole emploi

elleana a écrit :

ok .... mais a ce moment la je nepuiserai jamais..... je perd un autre contrat de 547 brut en juillet e il me reste donc celui de 700 et quelques euros donc je depasserai aussi... donc je cotise pendant deux ans pour 3  contrats   jen perd deux , plus de la moitié du salaire et j'ai le droit a rien ?
de plus en étant que multiemployeurs normalement la regle des 30 pour cent minimum de perte n'existe plus  et on percoit des alloc sur le contart perdu tout en cumulant les autres salaires. donc parceque j'ai un reliquat je ne peux pas en beneficier ?

Lorsque vous nàurez plus que 700 euros là oui vous serez complétée
Car 700*0,70= 490 euros
490/22 e bruts = 22,27 jours
Soit 22 jours d'activité Sur août
Août fait 31 jours
Donc vous aurez 31-22= 9 jours indemnisés à 20,87 euros nets

Vous n'avez pas compris vous avez un reliquat de droit de 52 jours
Ce reliquat s'épuise au fur et à mesure que vous avez des jours indemnisés, si à partir de août vous avez 9 ou 8 jours par mois indemnisés (selon si le mois fait 31 ou 30 jours) alors ça va durer encore plusieurs mois

Le fait de calculer 70* de vos salaires bruts n'a rien à voir avec la perte de 30% de salaire qui etait une condition pour s'inscrire (comme je vous l'ai dit dans mon message ça n'existe plus) le fait de calculer 70% c'est Pôle  emploi qui convertit nos salaires bruts et n'en retient que 70% pour calculer les jours non indemnisés du mois tant mieux pour nous
Si ils prenaient 100% de nos salaires on aurait encore moins droit à quelque chose!

Hors ligne

#11 06-04-2017 14:38:02

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : pole emploi

ok mais si cetait ma premiere demande .. donc je percevais 1649 euros brut et que j'en perd 382 donc (un contrat perdu) je ne percevrai rien non plus ?

Hors ligne

#12 06-04-2017 14:40:24

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pole emploi

elleana a écrit :

ok mais si cetait ma premiere demande .. donc je percevais 1649 euros brut et que j'en perd 382 donc (un contrat perdu) je ne percevrai rien non plus ?

Je ne comprends pas la question

Hors ligne

#13 06-04-2017 14:41:07

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : pole emploi

parceque (pris sur unedic)

"Lorsqu’un salarié ayant plusieurs emplois en perd un, son allocation chômage est calculée sur la durée et le salaire de l’emploi perdu.

Il cumule intégralement ses allocations avec le ou les salaires des activités qu’il poursuit."

Hors ligne

#14 06-04-2017 14:42:17

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : pole emploi

en fait je disai si cetait ma premiere inscirption , donc pas de reliquat

Hors ligne

#15 06-04-2017 14:44:53

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pole emploi

elleana a écrit :

parceque (pris sur unedic)

"Lorsqu’un salarié ayant plusieurs emplois en perd un, son allocation chômage est calculée sur la durée et le salaire de l’emploi perdu.

Il cumule intégralement ses allocations avec le ou les salaires des activités qu’il poursuit."

Ce ne sont pas des activités conservées que vous avez mais des activités reprises
Donc vous ne cumulez pas "intégralement"
Vous touchez des Are en complément des jours d'activité de vos activités reprises

Si c'étaient des activités conservées vous toucheriez 31 ou 30 jours d'are par mois...

Hors ligne

#16 06-04-2017 14:50:43

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : pole emploi

oui jai enfin compris la deifference des deux; mais en fait je pose la question par exemple suis debutante donc jamis inscrite a pole emploi jai eu ses trois contrats et jen perd un (donc ni conservés ni reprises) aurais je le droit a une indemnité ?
car je ne trouve pas jsute du fait que jai un reliquat d'il y pas plus de deux ans, que je retoruve des contrats et recotise que je ne puisse beneficier de lindemnisatin sur le contrat perdu cmme indiqué sur le site de l'unedic en cas de multiemployeurs


"Lorsqu’un salarié ayant plusieurs emplois en perd un, son allocation chômage est calculée sur la durée et le salaire de l’emploi perdu.
Il cumule intégralement ses allocations avec le ou les salaires des activités qu’il poursuit."

Hors ligne

#17 06-04-2017 20:48:39

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : pole emploi

elleana a écrit :

bonjour
j ai un contrat qui a pris fin le 31 mars; le lundi 3/4 jai donc fait demande assedic sur le net
aujourdhui deja eu un appel (messagerie) me situplant que donc delai de 1 semaine et que droit donc ouvert a partir du 10  avril
en passant j'aurai du le faire des le vendredi j aurai ganer trois jours.... je savais pas
de plus elle me dit que comme j'ai un reliquat de 52  jours et bien je toucherai ce reliquat avant   
par contre ce reliquat etait de 22 euros par jour or avec ce contrat perdu de 300 euros apres estimation je devais toucher environ 290 euros d'allocation.

comment sa va se passe ? je trouve bizarre que je touccherai plus de ce quil ne faut .... (environ 600 euors par mois)

et pour une fois je trouve que cela a eté tres rapide , deux jours ! a etudier mon dossier...

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi.. Le nouveau sjr est inférieur au précédent, j'ai droit à rien


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#18 06-04-2017 22:56:31

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pole emploi

elleana a écrit :

oui jai enfin compris la deifference des deux; mais en fait je pose la question par exemple suis debutante donc jamis inscrite a pole emploi jai eu ses trois contrats et jen perd un (donc ni conservés ni reprises) aurais je le droit a une indemnité ?
car je ne trouve pas jsute du fait que jai un reliquat d'il y pas plus de deux ans, que je retoruve des contrats et recotise que je ne puisse beneficier de lindemnisatin sur le contrat perdu cmme indiqué sur le site de l'unedic en cas de multiemployeurs


"Lorsqu’un salarié ayant plusieurs emplois en perd un, son allocation chômage est calculée sur la durée et le salaire de l’emploi perdu.
Il cumule intégralement ses allocations avec le ou les salaires des activités qu’il poursuit."


alors oui en cas de 1ere inscription les contrats restants sont des conservés et on touche alors les are en intégralité sur le nbre de jours du mois
c'est ce que je vous explique depuis le début! que vous ce ne sont pas des conservées mais des "reprises"


et ensuite, une fois qu'on a eu le dernier "contrat conservé" qui part, là on a le dernier recalcul de droit

et bien on n'arrive jamais à épuiser nos droits et avoir de nouveaux des contrats conservés, on reste avec nos activités reprises pour pole emploi; et avec les droits qui se rechargent au fur et à mesure que l'on travaille
nous sommes nombreuses dans ce cas! et c'est la galère
perso mes droits sont de août 2012 (pour le dernier contrat conservé que j'avais), et je n'arrive toujours pas à les épuiser et avoir un recalcul et pourtant depuis j'ai eu plusieurs licenciements mais que des licenciements d'activités reprises!!!

Hors ligne

#19 07-04-2017 14:46:32

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : pole emploi

Si on cesse l'activité d'ass mat par départs à l'école donc licenciements,  pôle emploi fini d'abord de nous payer ce qui n'a pas été épuisé puis recalculera après épuisement ? Ou bien là,  on peut demander un recalcul et partir sur la dernière année travaillée?


cool

Hors ligne

#20 07-04-2017 15:43:10

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : pole emploi

non apermment faut terminer le reliquat avant.... dans mon cas je perd 2 contrat sur trois plus de 60 pour cent de mon salaire( me reste moins de 700 euros sur 1600) et apres simulation les assedix me donneront environ 3 a 4 jours de mon reliquat ( m'en reste 53) par mois a 20.87 euros le jour.... va fallor entre un an et un an et demi pour epuiser ce reliquat et dici la jespere retrouvé d'autres contrats... et lors de prochains licenciements j'aurai le meme probleme   si j'avais su j aurai epuisé mes droits il  y a plus de deux ans.... pffffffffff..... et pourant jen connais qui ganent plus aux assedics qu'en travaillant ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB