Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-04-2017 09:57:48
justificatif de domicile
Coucou
Notre banque nous a envoyé un courrier, nous demandant de venir presenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile (l'original )
Mon mari presente une piece d'identité et la facture edf, OK
Moi, piece d'identité et facture edf , notre conseillère me dit pour Monsieur c'est bon, mais pour toi , non, tu n'as pas de justificatif de domicile (la facture edf au nom de monsieur) on plaisante et je cherche ce qui pourrait être qu'a mon nom
Permis de conduire , la banque n'accepte que les nouveaux pour pièce d'identite ok je l'ai mais ce n'est pas un justificatis de domicile
En fin de compte, les factures sont toutes a mon homme, je vais en prendre une a mon nom s'il faut vraiment qu'un jour on soit oblige de fournir chacun un justificatif de domicile pour pouvoir un compte en banque
Une nouvelle loi, oblige les banques a demander ces renseignements et de ne plus ouvrir de comptes aux personnes non domiciliés en France et je pense de fermer les comptes des autres (eviter l'évasion fiscale)
Bon , notre conseillère , nous connait, ( je lui fait la bise, et on se tutoie) j'ai signer tout les papiers ,et ouf, j'ai un domicile
06-04-2017 09:57:48
#2 06-04-2017 10:02:43
Re : justificatif de domicile
Coucou
Notre banque nous a envoyé un courrier, nous demandant de venir presenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile (l'original )Mon mari presente une piece d'identité et la facture edf, OK
Moi, piece d'identité et facture edf , notre conseillère me dit pour Monsieur c'est bon, mais pour toi , non, tu n'as pas de justificatif de domicile (la facture edf au nom de monsieur) on plaisante et je cherche ce qui pourrait être qu'a mon nomPermis de conduire , la banque n'accepte que les nouveaux pour pièce d'identite ok je l'ai mais ce n'est pas un justificatis de domicile
En fin de compte, les factures sont toutes a mon homme, je vais en prendre une a mon nom s'il faut vraiment qu'un jour on soit oblige de fournir chacun un justificatif de domicile pour pouvoir un compte en banque
Une nouvelle loi, oblige les banques a demander ces renseignements et de ne plus ouvrir de comptes aux personnes non domiciliés en France et je pense de fermer les comptes des autres (eviter l'évasion fiscale)
Bon , notre conseillère , nous connait, ( je lui fait la bise, et on se tutoie) j'ai signer tout les papiers ,et ouf, j'ai un domicile
ce n'était pas pour une banque mais, n'ayant également aucune facture à mon nom, on les paient à 2 mais elles sont au nom de mon mari, il a fallu que mon mari me fasse une attestation comme quoi je vivait bien avec lui ! j'ai trouvé ça fort quand même, on était marié (on l'es toujours lol) mais il a quand même fallu une attestation signé de lui pour ça !
#3 06-04-2017 10:29:00
Oui, une attestation du conjoint accompagné de son justificatif, ça doit fonctionner.
Moi, j'ai plus fort de ma conseillère : un justificatif de domicile pour mes enfants suite à notre déménagement (enfin elle la demandé 1 an après ). Je lui ai rigolé au nez car à 9 et 11 ans, ils n'ont aucune facture à leur nom ! Et qu'elle avait réussi à modifier notre adresse donc avec tous les papiers fournis pour le prêt elle arriverait à se débrouiller avec. Refusé, les documents ont plus de 3 mois
On l'aimait déjà pas avant, maintenant on la déteste. Et encore, je vous raconte pas tout...
#4 06-04-2017 11:33:16
J'ai eu le même soucis pour réinscription sur les listes électorales. J'étais propriétaire, mais mon conjoint s'était occupé du transfert des contrats et avait tout mis à son nom.
Par fierté mal placée, je n'avais pas voulu qu'il me fasse une attestation comme quoi il m'hébergeait gracieusement chez moi, mais j'avais réussi à négocier en montrant ma carte grise + l’attestation d'assurance (qui elle était à mon nom). Bon, c'était pour une inscription dans la même commune alors ça avait été accepté.
Mais si vous n'êtes pas aussi butée que moi, une attestation devrait le faire
06-04-2017 11:33:16
#5 06-04-2017 12:18:02
En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il fallait une attestation d'ebergement avec la carte d'identité du conjoint qui devient notre hebergeur
Ou vas t'on ? N'ayant pas de justificatf perso, les banques pourraient fermer nos comptes perso (il y a des comptes epargnes qui sont nominatifs) je ne pense pas que ça concerne les comptes au nom de Mr ou Mme ou alors , nous les femmes on revient au moyen age, tout pour l'homme et nous, nous sommes juste héberger par Monsieur
#6 06-04-2017 17:53:19
Chez moi aussi c'est tout au nom de mon mari. Mais l'avis d'imposition est valable aussi comme justificatif de domicile et c'est ce que je présente à chaque fois que j'en ai besoin à mon nom
#8 06-04-2017 20:45:30
Coucou
Notre banque nous a envoyé un courrier, nous demandant de venir presenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile (l'original )Mon mari presente une piece d'identité et la facture edf, OK
Moi, piece d'identité et facture edf , notre conseillère me dit pour Monsieur c'est bon, mais pour toi , non, tu n'as pas de justificatif de domicile (la facture edf au nom de monsieur) on plaisante et je cherche ce qui pourrait être qu'a mon nomPermis de conduire , la banque n'accepte que les nouveaux pour pièce d'identite ok je l'ai mais ce n'est pas un justificatis de domicile
Bonsoir,
La facture de ton téléphone portable non?????
#10 07-04-2017 08:13:46
Alors sur la facture EDF nos deux noms apparaissent ..... sauf que je suis sous le nom de Mr Audra X!! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre? En fait je ne suis pas Mme mais Mr!
l'avis d'imposition.... ( parfois, j'ai l'impression de parler dans le vide .. )
#11 07-04-2017 08:19:08
audra63 a écrit :Alors sur la facture EDF nos deux noms apparaissent ..... sauf que je suis sous le nom de Mr Audra X!! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre? En fait je ne suis pas Mme mais Mr!
l'avis d'imposition.... ( parfois, j'ai l'impression de parler dans le vide ..
)
exact l'avis d'imposition impôts locaux ou fonciers aussi
#12 07-04-2017 08:38:44
Oui, on peut fournir les avis d'imposition, (tu n'écris pas dans le vide )
Alors les femmes préparé vos avis car tout le monde va devoir fournir remplir ces justificatifs
La loi, si j'ai bien compris sera "appliquée "en juin, mais déjà les banques refusent d'ouvrir des comptes à ceux qui n'ont pas de justificatif de domicile (ma banque le fait déjà)
#13 07-04-2017 09:46:22
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
je fournis toujours l avis d imposition.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#15 07-04-2017 11:39:08
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
les banques font ce qu'elle veulent qd même
je viens d'ouvrir un compte pour ma fille mineure, le justificatif a bien été demandé mais...
c'est celui de mon zhom que j'ai donné (puisque tout est à son nom)
mais
il n'est pas le père de ma fille
il n'a pas le même nom que moi (j'ai gardé mon nom de jeune fille) ni que ma fille (qui porte le nom de son papa)...
vous suivez
de plus le compte de ma fille est rattachée au mien (puisqu'elle est mineure) et pas à celui de zhom
donc ce justificatif ne justifie de rien
mais il a été validé par la banque , c'st le principal
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 07-04-2017 12:55:01
zuenna a écrit :audra63 a écrit :Alors sur la facture EDF nos deux noms apparaissent ..... sauf que je suis sous le nom de Mr Audra X!! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre? En fait je ne suis pas Mme mais Mr!
l'avis d'imposition.... ( parfois, j'ai l'impression de parler dans le vide ..
)
exact l'avis d'imposition
impôts locaux ou fonciers aussi
Oulàà c'était juste pour dire!! Pas la peine de taper moi :-( ! (et j'avoue j'avais pas lu le com de Zuenna !)
Dernière modification par audra63 (07-04-2017 12:57:06)
#17 07-04-2017 13:20:31
Chez moi aussi c'est tout au nom de mon mari. Mais l'avis d'imposition est valable aussi comme justificatif de domicile et c'est ce que je présente à chaque fois que j'en ai besoin à mon nom
tout pareil et j'avais demandé aussi pour mon renouvellement
la feuille d'imposition a suffit ouf !!
c'est la que je me suis rendue compte que j'étais une femme "entretenue " ! mdr
Pages : 1