Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2017 08:56:56
Cp et jours fériés
Bonjour,
Cette année j'ai le lundi de Pâques et le 15 août qui vont tomber pendant mes vacances, comment faire j'ai une famille avec qui je travaille depuis un an et sinon une famille en août 2016 et la dernière novembre 2016.
Comment cela se passe ? Puis je récupérer ces jours si oui faut il compter en cp avec la famille où les cp sont acquis et en sans solde pour les autres ?
13-04-2017 08:56:56
#2 13-04-2017 12:23:57
Re : Cp et jours fériés
Bonjour,
Cette année j'ai le lundi de Pâques et le 15 août qui vont tomber pendant mes vacances, comment faire j'ai une famille avec qui je travaille depuis un an et sinon une famille en août 2016 et la dernière novembre 2016.
Comment cela se passe ? Puis je récupérer ces jours si oui faut il compter en cp avec la famille où les cp sont acquis et en sans solde pour les autres ?
Que les conges soient tous acquis ou non vous devez positionner 30j ouvrables avec tous vos employeurs
Lorsqu'il y a un férié acquis la Semaine ne compte que 5j ouvrables vous devez alors positionner le 6eme jour ouvrable soit à la suite de cette semaine soit à un autre moment de l'année
Vos 30j ouvrables ont déjà du etre positionnes pour tous vos employeurs au plus tard le 1er mars 2016 pour la période de pose légale qui allait du 1er mai 2016 au 30 avril 2017
Et au plus tard le 1er mars 2017 pour la période pose légale qui ira du 1er mai 2017 au 30 avril 2018
Si ça n'est pas. Encore fait il fait le faire tout de suite par ecrit avec tous vos employeurs
Pour certains les 30j sont acquis pour d'autres non mais vous devez avoir 30j ouvrables sans aucun enfant en accueil
#3 13-04-2017 13:03:40
Si je comprends bien le lundi de Pâques c'est perdu, je vais pas rajouter un cp au dernier moment . Je me suis rendue compte seulement la semaine dernière qu'il y avait un jour férié pendant mes vacances. J'y ai pas pensé vu que l'année dernière il n'y a eu aucuns fériés pendant mes vacances.
Quoique j'ai demandé un vendredi au mois de juin, je pensais prendre du sans solde du coup je peux poser le vendredi et le samedi en cp et du coup je serai à jour. (çà compenserait le lundi de Pâques et le 15 août)
Par contre avec les pe j'ai toujours fixé les vacances d'été avant le 1 er mars par contre après je prends 1 semaine pendant les vacances de Noêl (soit Noel soit Nouvelle an), et une semaine à Pâques ou en février, on se cale tous en même temps en fonction aussi de mon mari. Jusqu'à présent mes PE savaient jamais très longtemps à l'avance quand ils sont en vacances.
#4 13-04-2017 13:21:48
Si je comprends bien le lundi de Pâques c'est perdu, je vais pas rajouter un cp au dernier moment . Je me suis rendue compte seulement la semaine dernière qu'il y avait un jour férié pendant mes vacances. J'y ai pas pensé vu que l'année dernière il n'y a eu aucuns fériés pendant mes vacances.
Quoique j'ai demandé un vendredi au mois de juin, je pensais prendre du sans solde du coup je peux poser le vendredi et le samedi en cp et du coup je serai à jour. (çà compenserait le lundi de Pâques et le 15 août)
Par contre avec les pe j'ai toujours fixé les vacances d'été avant le 1 er mars par contre après je prends 1 semaine pendant les vacances de Noêl (soit Noel soit Nouvelle an), et une semaine à Pâques ou en février, on se cale tous en même temps en fonction aussi de mon mari. Jusqu'à présent mes PE savaient jamais très longtemps à l'avance quand ils sont en vacances.
Vous pouvez écrire sur le papier que Noel jour de l'an il y aura 5 jours, date à confirmer, délai de prévenance X semaines
Et que fevrier ou Pâques 6 jours
Mais vous devez bien fait le compte des 30j ouvrables sur la periode
Donc la juin ne compense pas le 6eme jour ouvrable avril puisque ce ne sont pas les mêmes periodes de pose de cp
13-04-2017 13:21:48
#5 13-04-2017 13:33:44
#6 13-04-2017 14:14:55
OK, tant pis pour le lundi de Pâques...
Pour la prochaine période je peux donc faire 2 jours en juin 17 jours l'été 5 jours à Noel 6 jours à Pâques (et s'il y a un jour férié je le pose à suivre cette fois ci).
Oui mais vous êtes en retard vous deviez donner tout Cela par ecrit au 1er mars donc dépêchez vous de le faire !
#7 13-04-2017 15:30:48
Je vais le faire en précisant un délai de prévenance, autant les dates sont certaines pour juin et l'été par contre les deux autres périodes peuvent être amenées à changer on sait jamais, et pour les pe c'est pareil, souvent au moment où on leur demande au travail quelle semaine ils veulent, on se concerte (pas au dernier moment plutôt 3/4 mois à l'avance).
Là pour le vendredi au mois de juin j'ai demandé dès début janvier, et en général après les vacances d'été on reparle des vacances de fin d'année...
Après il faut toujours leur rappeler les dates , beaucoup oubli ...