Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-04-2017 10:12:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Votre avis sur les cadeaux jours spéciaux

Lulu a tout à fait raison. smile

Il faut garder une limite entre employeur-employée.
ça n'empêche pas les bonnes relations, mais ça évite certains dérapages. Si tu donnes trop aux pe, certains ont tendance à en profiter. De plus dans quel job, voit-on des employées offrir un cadeau à leur patron pour l'anniversaire, pâques ou Noel? hmm

Il y a beaucoup d'affectif dans ce métier, et certaines ont du mal à laisser une distance. Pourtant du jour au lendemain malgré tous tes cadeaux, tu peux être licenciée parce qu'ils vont te trouver une remplaçante plus arrangeante, moins chère ou juste à côté de leur domicile.

Un jour, une fille de ce forum nous a comparé à un mouchoir papier, on prend et une fois utilisé, on le jette... C'est peut-être un peu extrême mais pas tant que ça. Beaucoup ne reverront jamais les enfants passés chez elle, d'autres en reverront certains.

Continue tes oeuvres puisque tu es douée et que tu aimes, mais offre les à d'autres personnes, ou alors à la fin d'un contrat à des pe avec qui ça c'est vraiment bien passé. Soit sensible mais plus sélective! tongue

605224n7suhdjsno.gif

18-04-2017 10:12:55

partenaire publicitaire:

#22 18-04-2017 11:29:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

bambou54 a écrit :
coco067 a écrit :

comme toi bambou54 depuis plusieurs années j'offre a pâques chocolats, anniversaires cadeaux, noëls cadeaux, nous faisons aussi pour les fêtes des mères et des papas, je donne des sacs de kiwis de mon terrain, des fruits ou légumes de mon potager, j'ai donner deux grand sacs de croquettes "47€ le sacs"pour chiens car le mien nous avez quitter "le parents na pas trainer pour venir les chercher avec un merci" ces parents ont des poules pondeuses j'aurais pensais avoir au moins 6 œufs, et bien non il n'ont pas eu de savoir vivre!! c'est comme sa!!
j'ai déjà transmis un congélateur que je ne me servait plus!! et d'autres choses car si je donne pas je met a la déchèterie...enfin
j'offre aussi aux grands frères ou sœurs que je ne garde plus mais que je garde le petit dernier, car comme toi bambou, sa me fait plaisir je trouve sa un savoir vivre, avec les années malgré que c'est devenu un du chez certains parents j'ai continuer, mais je fait moins important,
coté retour je n'attendais rien mais il faut dire qu'il n'y a pas de savoir vivre pour certains parents d'autres si, mes enfants non jamais rien, houps si un jours pour les 16 ans de mon fils je crois une maman a apporter une ptite boite de smarties pour marquer le cout !!! je suie rester bêtes pour mon fils qui a très bien réagie "c'est le geste qui compte" mais c'est comme sa!!

Comme toi , bref je me demande si avec les années on s'endurcit pas , on finit par avoir un coeur de pierre à la force des choses. Pour le croire je pense qu'il faut faire un tour aux activités du RAM ou j'ai vu des nounous avec des années d'expérience , visage fermé et blasé.

Alors là, je ne sais pas pour le coup comment je dois le prendre hmm
J'ai 16 ans de métier et je n'ai pas l'impression d'avoir ni un ceur de pierre ni d'être fermée ou blasée.
J'ai juste appris à mettre des limites, à me protéger.
je n'attends  rien des parents, quand je fais quelque chose, c'est juste pour le plaisir des enfants et pour le mien car j'adore leur faire plaisir, à eux , les enfants ...

Là j'emmène un péri de 4 ans au cinéma jeudi après midi car sur les 6 contrats, je n'ai que lui ce jour là pendant les vacances scolaires. je le fais pour lui et pour moi aussi car j'adore ça . la maman m'a dit merci mais je n'attends absolument rien de plus de sa part.

Coeur de pierre, alors là, pas d'accord du tout !!

Et j'ai tout autant une très bonne relation avec la majorité de mes pe , je dirais même excellente wink

#23 18-04-2017 11:32:08

bambou54
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
bambou54 a écrit :
coco067 a écrit :

comme toi bambou54 depuis plusieurs années j'offre a pâques chocolats, anniversaires cadeaux, noëls cadeaux, nous faisons aussi pour les fêtes des mères et des papas, je donne des sacs de kiwis de mon terrain, des fruits ou légumes de mon potager, j'ai donner deux grand sacs de croquettes "47€ le sacs"pour chiens car le mien nous avez quitter "le parents na pas trainer pour venir les chercher avec un merci" ces parents ont des poules pondeuses j'aurais pensais avoir au moins 6 œufs, et bien non il n'ont pas eu de savoir vivre!! c'est comme sa!!
j'ai déjà transmis un congélateur que je ne me servait plus!! et d'autres choses car si je donne pas je met a la déchèterie...enfin
j'offre aussi aux grands frères ou sœurs que je ne garde plus mais que je garde le petit dernier, car comme toi bambou, sa me fait plaisir je trouve sa un savoir vivre, avec les années malgré que c'est devenu un du chez certains parents j'ai continuer, mais je fait moins important,
coté retour je n'attendais rien mais il faut dire qu'il n'y a pas de savoir vivre pour certains parents d'autres si, mes enfants non jamais rien, houps si un jours pour les 16 ans de mon fils je crois une maman a apporter une ptite boite de smarties pour marquer le cout !!! je suie rester bêtes pour mon fils qui a très bien réagie "c'est le geste qui compte" mais c'est comme sa!!

Comme toi , bref je me demande si avec les années on s'endurcit pas , on finit par avoir un coeur de pierre à la force des choses. Pour le croire je pense qu'il faut faire un tour aux activités du RAM ou j'ai vu des nounous avec des années d'expérience , visage fermé et blasé.

J'ai 16 ans de métier et je n'ai pas l'impression d'avoir ni un ceur de pierre ni d'être fermée ou blasée.
je n'attends  rien des parents, quand je fais quelque chose, c'est juste pour le plaisir des enfants et pour le mien car j'adore leur faire plaisir, à eux , les enfants ...

Là j'emmène un péri de 4 ans au cinéma jeudi après midi car sur les 6 contrats, je n'ai que lui ce jour là pendant les vacances scolaires. je le fais pour lui et pour moi aussi car j'adore ça . la maman m'a dit merci mais je n'attends absolument rien de plus de sa part.

Et j'ai tout autant une très bonne relation avec la majorité de mes pe , je dirais même excellente wink

Attention à prendre au second degrés je n'ai pas dit tout le monde mais certaine oui surtout les anciennes. Et je ne sais pas dans votre région mais ici oui

#24 18-04-2017 11:41:16

kikine747
Membre
Site Web

bambou54 a écrit :
zuenna a écrit :
bambou54 a écrit :

Attention à prendre au second degrés je n'ai pas dit tout le monde mais certaine oui surtout les anciennes. Et je ne sais pas dans votre région mais ici oui

je comprend ce que tu as voulu dire bambou wink
et oui sans avoir un coeur de pierre (c'est pas le cas) mais avec l'expérience on apprends a se détacher et a poser une barrière avec le travail... la première année j'ai fait plein de truc avec une petite que j'avais..

jamais un merci et les parents trèèèèèèèèèès hautain sad j'ai presque crié de joie quand ils m'ont licenciée... bref, maintenant je n'offre plus rien (a part a bricolage avec une photo de l'enfant pour décorer le sapin a noël )

et ça me va très bien.. les cadeaux et chocolats c'est pour mes filles tongue

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

18-04-2017 11:41:16

partenaire publicitaire:

#25 18-04-2017 12:39:15

bambou54
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
bambou54 a écrit :
zuenna a écrit :

je comprend ce que tu as voulu dire bambou wink
et oui sans avoir un coeur de pierre (c'est pas le cas) mais avec l'expérience on apprends a se détacher et a poser une barrière avec le travail... la première année j'ai fait plein de truc avec une petite que j'avais..

jamais un merci et les parents trèèèèèèèèèès hautain sad j'ai presque crié de joie quand ils m'ont licenciée... bref, maintenant je n'offre plus rien (a part a bricolage avec une photo de l'enfant pour décorer le sapin a noël )

et ça me va très bien.. les cadeaux et chocolats c'est pour mes filles tongue

Oui j'ai les même a la maison en ce moment même quand ils arrivent en retard il ne s'excuse pas , tout est normal , a croire qu'on a pas de vie .Bref on est obligée de faire avec et d'attendre le départ. Après on fait plus attention.

#26 18-04-2017 14:38:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

non, on est pas obligé de faire avec...
un petit rappel à l'ordre, en expliquant justement comme tu le dis, que tu as une vie après le travail, et qu'il serait bon que l'on te demande si tu n'as rien de prévu lorsqu'un dépassement est à envisager...
il faut parler, on n'est pas pour subir...
aprsè on rumine et ça fini en queue de poisson !

#27 18-04-2017 18:26:19

bambou54
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

un petit rappel à l'ordre, en expliquant justement comme tu le dis, que tu as une vie après le travail, et qu'il serait bon que l'on te demande si tu n'as rien de prévu lorsqu'un dépassement est à envisager...

A quoi sa sert ils sont tous pareil , c'est pas le premier que j'ai. Sa doit être l'habitude du quartier...

#28 18-04-2017 18:33:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

bambou54 a écrit :
nathodisab a écrit :

A quoi sa sert ils sont tous pareil , c'est pas le premier que j'ai. Sa doit être l'habitude du quartier...

oui il faut en parler, et on voit de suite si l'on a été écouté ou pas, si le pe a compris qu'il ne respectait pas son ass mat en imposant des dépassements.

une discussion suffit, inutile d'en faite 50 car pendant ce temps tu continues de ruminer.

ici il n'y a que les animaux qui ruminent, donc si la discussion n'a aucun effet, et bien j'agis, et je te garanti que c'est efficace lol

#29 18-04-2017 23:22:51

poupette83
Membre
Site Web

Moi je fais des trucs pour Noël, Pâques, les anniversaires, la fête des mères puis des pères... Y a même une fois où j'ai fais un truc pour le mariage d'un frère d'une louloute que je gardais.

Après je le fais car ça m'éclate et je n'attends rien (sauf un merci wink  ) en retour.

J'ai deux types de PE, l'une qui n'offre quasiment rien sauf une boite de chocolat pour Noël et l'autre avec qui tout est prétexte pour m'offrir à moi ou mes fils quelque chose lol Là pour Pâques on a eu le droit à pleins de K*nder (miam miam)

Pour mon anniversaire, SMS et photos du loulou et un dessin de lui

Pour Noël un énorme bon d'achat plus des chocolats

Et même qd j'ai pris mon arrêt maladie pour mon opération (alors que c t pas pratique pour elle) elle est arrivée la veille de mon opération avec un panier beauté avec plein de produits pour que je puisse prendre soin de moi wink

La semaine dernière, elle faisait les courses et me demande si j'avais besoin d'un truc et manque de bol je n'avais plus de feuilles papier pour dessiner dc je lui demande si elle peut m'en prendre une ramette. Mais je ne recommencerai pas car elle a refuser que je la rembourse hmm  C'est gentil de sa part mais je me suis sentie pas mal même si je sais que ça venait d'elle.

Après que les PE m'offrent ou non un truc je continuerai quand même à faire des choses. Par contre si les simples "merci" disparaissent alors mes attentions disparaîtront aussi

#30 19-04-2017 10:19:29

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,juste une petite remarque ,les anciennes comme moi 22 ans d'agrément sont douées de bon sens ,c'est à dire que les années de métier nous ont appris à prendre pas mal de recul avec les employeurs...donc ,non,nous ne sommes pas blasées ou "coeur de pierre" nous sommes simplement suffisamment "immunisées" pour prendre de la distance affective...
Ici,les enfants font des bricolages pour Noêl,Pâques etc...ils ont droit aussi à leurs chocolats...certes,et là ,je te rejoins,la moindre des choses ça serait d'avoir un MERCI..ça fait toujours plaisir...et bien,certains employeurs le font d'autres non...mais j'ai trouvé la "parade" maintenant je demande direct "au fait,votre enfant a dû être content? " ou bien "votre loulou s'est bien appliqué" etc etc.. ou bien selon mon humeur "je laisse courir"...et je passe au prochain bricolage..car je sais que les enfants aiment bien...

Après ,je voulais aussi te parler des retards etc des employeurs,là,il faut en parler ,dialoguer,ne plus se "laisser marcher sur les pieds" et ensuite râler toute seule dans son coin..ça j'ai connu aussi mais maintenant j'ai appris à dire NON...entraînes toi devant une glace..lol..

Dernièrement,j'ai dit NON pour faire du rab..et bien les employeurs ont compris,je précise toutefois que le papa pouvait prendre mon relais...

Allez courage,tu vas y arriver.

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#31 19-04-2017 10:35:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bambou54 a écrit :
nathodisab a écrit :

ça sert à s'affirmer et se faire respecter...
ressasser dans sa barbe n'a rien de constructif...
le dialogue est la base de toute relation, qui se tait consent...

#32 20-04-2017 07:46:57

bambou54
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
bambou54 a écrit :
nathodisab a écrit :

Et bien en fait sa me gène de leur dire car ils ont confondu je pense ma façon de leur dire. J'ai eu le malheur de leur dire que les heures complémentaire ne me dérangait pas du tout et j'ai oublié de leur préciser à condition que je suis prévenue à l'avance , bref j'assume je pensais que sa coulait dans le sens. Du coup je suis bloquée pour leur dire car eux ils en profitent et c'est tous les soirs je ne peux rien programmer et oui maintenant je rumine un peu car comment rectifier à présent ?

#33 20-04-2017 08:16:19

caro52
Membre
Site Web

bambou54 a écrit :
nathodisab a écrit :
bambou54 a écrit :

Et bien en fait sa me gène de leur dire car ils ont confondu je pense ma façon de leur dire. J'ai eu le malheur de leur dire que les heures complémentaire ne me dérangait pas du tout et j'ai oublié de leur préciser à condition que je suis prévenue à l'avance , bref j'assume je pensais que sa coulait dans le sens. Du coup je suis bloquée pour leur dire car eux ils en profitent et c'est tous les soirs je ne peux rien programmer et oui maintenant je rumine un peu car comment rectifier à présent ?

tu leur dis ! tu as des rdv et puis c'est tout et tu leur dit que les hc sont soumises à ton accord ; et tous les soirs ce n'est pas possible .

#34 15-05-2017 10:49:19

bambou54
Membre
Site Web

caro52 a écrit :
bambou54 a écrit :
nathodisab a écrit :

tu leur dis ! tu as des rdv et puis c'est tout et tu leur dit que les hc sont soumises à ton accord ; et tous les soirs ce n'est pas possible .

rien à faire , à chaque fois j'ai un sms à 10 minute de la fin de ma journée "bonjour je vais avoir un peu de retard" ras le bol . Je ne peux quand meme pas mettre le petit dehors . En plus ils arrivent comme si c'était normal , pas d'excuse . Bref travailler comme sa c'est dur , les parents sont gentil mais là sa commence à faire trop.

#35 15-05-2017 11:16:36

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Ce n'est pourtant pas bien compliqué.
Tu leurs dis que quand tu avais accepte le principe des heures complémentaires, tu pensais de façon exceptionnelle et à condition que tu sois dispo. Que vu la fréquence et le peu de délai pour te prévenir, tu as loupé plusieurs rendez vous et que ce n'est plus possible. Donc dorénavant, les He c'est avec un délai de prévenance de ( ce que tu veux), et pas systématique.

Test du bbcode FluxBB

#36 15-05-2017 12:15:14

bambou54
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Tu leurs dis que quand tu avais accepte le principe des heures complémentaires, tu pensais de façon exceptionnelle et à condition que tu sois dispo. Que vu la fréquence et le peu de délai pour te prévenir, tu as loupé plusieurs rendez vous et que ce n'est plus possible. Donc dorénavant, les He c'est avec un délai de prévenance de ( ce que tu veux), et pas systématique.

Ils ont 14 jours de prévenance noté au contrat donc ils sont très bien au courant . Ils vont certainement me dire que c'est indépendant de leur volonté , bouchon sur la route etc...

#37 15-05-2017 13:03:38

kikine747
Membre
Site Web

bambou54 a écrit :
cedila a écrit :

Ils ont 14 jours de prévenance noté au contrat donc ils sont très bien au courant . Ils vont certainement me dire que c'est indépendant de leur volonté , bouchon sur la route etc...

et alors ? dans ce cas par courtoisie... on compte 10 a 15 min en plus sur la mensu

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#38 15-05-2017 13:09:34

bambou54
Membre
Site Web

Je compte déjà les heures complémentaire , mais jamais de eux même. Si je ne le compte pas ils vont pas me le rajouter faut pas rever.

#39 15-05-2017 13:17:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

bambou54 a écrit :

je note un mot : "certainement"...
de 1: tu n'en sais rien ce qu'ils vont te dire et avec des suppositions on se fait avoir! donc tu leur dit!sans imaginer ce qu'ils pourraient répondre wink
de 2: puisque tu anticipes leur réponse "ils vont me dire ceci" anticipe ta propre réponse wink
Là c'est tout bête 15min tous les soirs c'est un avenant (enfin si tu es ok)
de 3: refus catégorique de faire des heures: tu tél 15 minutes avant l'heure et tu leur dit "vous vous souvenez vous devez quitter le boulot à tel heure pour arriver à l'heure chez moi " avec le sourire (même au téléphone)

et après il ne te reste plus qu'à leur dire que tu démissionneras s'ils ne respectent pas le contrat

#40 15-05-2017 13:31:33

bambou54
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
bambou54 a écrit :

je note un mot : "certainement"...
de 1: tu n'en sais rien ce qu'ils vont te dire et avec des suppositions on se fait avoir! donc tu leur dit!sans imaginer ce qu'ils pourraient répondre wink
de 2: puisque tu anticipes leur réponse "ils vont me dire ceci" anticipe ta propre réponse wink
Là c'est tout bête 15min tous les soirs c'est un avenant (enfin si tu es ok)
de 3: refus catégorique de faire des heures: tu tél 15 minutes avant l'heure et tu leur dit "vous vous souvenez vous devez quitter le boulot à tel heure pour arriver à l'heure chez moi " avec le sourire (même au téléphone)

et après il ne te reste plus qu'à leur dire que tu démissionneras s'ils ne respectent pas le contrat

Très drôle ta réponse , c'est vrai que sa commence à monter !! En plus je finis à 17h30 mais il ne vienne jamais avant , ils vont sonner à 17h30 lol et sa à la longue sa me pèse . Je devance rien j'ai l'habitude on est rodée à force. Avec eux c'est le summum soit il vienne 15 min en retard ou alors il vienne à 17h30 croyant qu'il sont à l'heure , il y a de quoi s'arracher les cheveux. Pourtant tout ceci est noté au contrat c'est pas compliqué.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB