Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2017 22:27:02

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Bonjour le retour de congés

Bonjour, je rentre de congés à l'étranger et surprise quand j'interroge la boite vocale de mon portable. Mon employeur m'annonce qu'elle me licencie. Façon bien cavalière d'annoncer la nouvelle mais bon dans notre métier, on ne s'étonne plus de rien. Elle passe mardi,   me donnait mes papiers, mon chèque,  ma lettre de licenciement. Je n'ai plus la petite aussi. Vu mon humeur et le décalage horaire, je suis en train de faire mes calculs pour comparer avec elle. Pour la régularisation, quand je compte le nombre de semaines travaillées, je déduis les cp des parents mais les miens aussi ou pas. Je suis en année incomplète. J'espère que mardi, je ressentirai toujours autant la zénitude de mon voyage, sinon ça va être tempête à bord. Une fois de plus, quand vous ne dites pas amen à toutes les volontés des parents, merci au revoir. Merci et bon dimanche

Hors ligne

29-04-2017 22:27:02

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2017 22:56:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Bonjour le retour de congés

cokyma a écrit :

Bonjour, je rentre de congés à l'étranger et surprise quand j'interroge la boite vocale de mon portable. Mon employeur m'annonce qu'elle me licencie. Façon bien cavalière d'annoncer la nouvelle mais bon dans notre métier, on ne s'étonne plus de rien. Elle passe mardi,   me donnait mes papiers, mon chèque,  ma lettre de licenciement. Je n'ai plus la petite aussi. Vu mon humeur et le décalage horaire, je suis en train de faire mes calculs pour comparer avec elle. Pour la régularisation, quand je compte le nombre de semaines travaillées, je déduis les cp des parents mais les miens aussi ou pas. Je suis en année incomplète. J'espère que mardi, je ressentirai toujours autant la zénitude de mon voyage, sinon ça va être tempête à bord. Une fois de plus, quand vous ne dites pas amen à toutes les volontés des parents, merci au revoir. Merci et bon dimanche

Bonsoir

Pour la régularisation vous comparez les salaires reçus avec les semaines réellement travaillées donc sans vos semaines de congés

Pour le solde de cp
Comment sont ils payés ?

Pour le licenciement vous devez quand même avoir le paiement du preavis même si vous n'avez pas l'enfant les semaines de preavis comptent en semaines travaillées et ne peuvent se faire durant vos conges
Le preavis démarre à la 1ère présentation par le facteur sauf si c'était durant vos cp acquis, cela est repoussé à la date de reprise du travail théorique

Hors ligne

#3 30-04-2017 18:58:44

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Bonjour le retour de congés

Bonjour,

Le solde des cp est normalement versé en 1 seule fois au mois de juin. Pour le calcul des jours ouvrés, je déduit aussi mes semaines de congés des semaines travaillées.

Merci  aussi pour les informations sur le licenciement.

Hors ligne

#4 01-05-2017 10:41:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Bonjour le retour de congés

cokyma a écrit :

Bonjour,

Le solde des cp est normalement versé en 1 seule fois au mois de juin. Pour le calcul des jours ouvrés, je déduit aussi mes semaines de congés des semaines travaillées.

Merci  aussi pour les informations sur le licenciement.

quels jours ouvrés je ne comprends pas?

le calcul des cp se fait en jours ouvrables
2,5j ouvrables par tranche de 4 semaines travaillées et là oui les cp acquis période précédente comptent en tant que semaines travaillées

vous aviez acquis combien de jours ouvrables de cp au 31 mai 2016?

Hors ligne

01-05-2017 10:41:54

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2017 16:57:20

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Bonjour le retour de congés

Bonjour, je me suis mal exprimée. mais vous avez parfaitement répondu à ma question. La maman n'est toujours pas passée. J'attends.  Merci et bonne après-midi.

Hors ligne

#6 03-05-2017 17:53:33

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Bonjour le retour de congés

Bonjour, finalement j'ai eu le recommandé de la lettre de retrait de l'enfant ce matin. J'ai rappelé la maman pour lui préciser qu'elle devait me fournir le dernier jour travaillé mon bulletin de salaire en plus des autres documents. Ainsi qu'elle devait modifier certaines attestations de pajemploi qui sont inexactes (demande déjà formulée). Il semblerait qu'elle ne soit pas d'accord. J'attend le dernier jour et je lui dis que je ne signe pas le solde de tout compte tant que je n'ai pas mes attestations. Ou je lui envoie un recommandé avec accusé de réception lui formulant mes demandes.
Bonne après-midi

Hors ligne

#7 03-05-2017 18:01:55

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Bonjour le retour de congés

cokyma a écrit :

Bonjour, finalement j'ai eu le recommandé de la lettre de retrait de l'enfant ce matin. J'ai rappelé la maman pour lui préciser qu'elle devait me fournir le dernier jour travaillé mon bulletin de salaire en plus des autres documents. Ainsi qu'elle devait modifier certaines attestations de pajemploi qui sont inexactes (demande déjà formulée). Il semblerait qu'elle ne soit pas d'accord. J'attend le dernier jour et je lui dis que je ne signe pas le solde de tout compte tant que je n'ai pas mes attestations. Ou je lui envoie un recommandé avec accusé de réception lui formulant mes demandes.
Bonne après-midi


bonsoir

si préavis de 15j cela termine le 17 au soir
si 1 mois de préavis cela termine le 2 juin au soir

la signature du solde de tout compte ne la dédouane ni de vous verser les documents (elle encoure des amendes pour non remises des documents) ni de devoir verser par la suite les sommes manquantes

le document solde de tout compte doit reprendre en détail les montants versés pour la régul, le salaire, le solde de cp, etc...
en le signant vous avez 6 mois pour contester les montants indiqués dedans
mais toujours 3 ans pour toutes les sommes qui manqueraient sur le solde de tout compte ( par exemple si il manque un solde de cp, vous avez quand même 3 ans pour demander par le tribunal des prud'hommes le paiement de ce solde de cp)

en effet, je pense que le lendemain du jour où vous aurez fini votre préavis, vous pourrez envoyer un rar indiquant les sommes dues et les documents non reçus, ainsi que les rectifications de déclarations à faire

vous pourrez également joindre copie par mail à pajemploi service fraude, qui parfois fait pression sur les parents pour avoir les déclarations justes)

Hors ligne

#8 03-05-2017 20:44:02

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Bonjour le retour de congés

Merci

Hors ligne

#9 05-05-2017 13:24:45

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Bonjour le retour de congés

Bonjour,

Je n'ai aucun courrier mais seulement un sms pour m'indiquer qu'ils ne voulaient pas que je fasse le préavis. Est-ce légal ou doivent-ils me le confirmer par écrit? Ai-je le droit de refuser qu'ils passent pour me remettre les documents en dehors des heures prévues au contrat?

Bonne journée.

Hors ligne

#10 05-05-2017 13:43:40

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Bonjour le retour de congés

le sms peut faire preuve


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB