Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2007 19:50:09

hermine
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 80
Site Web

Le terrain tout fermé ?

Bonjour,
Je voulais juste savoir, je suis en campagne et j'ai un grand terrain, je suis obliger de tout fermer ou seulement un coin de pleouse attenant à la maison où les enfants jouent? Je prefère me renseigner avant de faire les démarches pour un agrémént, je vais à une réunion la semaine prochaine.

Hors ligne

01-10-2007 19:50:09

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2007 20:58:32

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : Le terrain tout fermé ?

Bonsoir,

Il est difficile d'imaginer ton terrain, ce que je peux te dire c'est qu'il faut penser à la sécurité des enfants, c'est à dire que quand ils joueront dehors, il ne faut pas qu'ils puissent sortir, voila.
Mais la seule à pouvoir vraiment te répondre c'est la puéricultrice, le premier rdv avec elle sert à ça. Elle te dira ce qui ne va pas et ce qu'il faudra que tu modifies avant sa prochaine visite smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#3 01-10-2007 21:48:51

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Le terrain tout fermé ?

en effet "grand " ca ne nous donnes pas beaucoup d'indice mais tu dois te dire que les enfants lorsqu'ils sortent de chez toi doivent arriver directement dans le jardin cloturé et en aucun cas arrivé sur une partie non fermé ! si t'as un doute attends la visite de la puèr !


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#4 02-10-2007 11:40:50

hermine
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 80
Site Web

Re : Le terrain tout fermé ?

Bonjour c'est encore moi,
Je voulais apporter quels précisions, mon terrain fait 4 000 M2  Donc il me faudrait  2 portails car j'ai deux entées, et j'ai un jardin avec les outis de mon mari donc les enfants n'ont pas le droit d'aller partout de plus j'ai des cordes de bois aussi, nos voitures, remoque, caravane donc je ne veux pas que les enfants fassent cache cache avec moi donc je préfers les avoir sous les yeux.
Pour entourer juste un coin de pelouse devant et derière la maison, j'en ai pour déjà 60 m.
Y a t il des normes à respecter pour les clotures?, les clotures en bois sont elles autoriser? ect....
Puis-je seulement entouer mes pelouse ou dois-je tout entouer ,avec 2 portails tout le terrain?......
Renseignez moi un peu plus SVP Merci.....................Hermine

Hors ligne

02-10-2007 11:40:50

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2007 12:23:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Le terrain tout fermé ?

voir avec la puericultrice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 03-10-2007 11:54:27

marie24
Membre
Inscription : 11-08-2007
Messages : 72
Site Web

Re : Le terrain tout fermé ?

bluelady a écrit :

tu dois te dire que les enfants lorsqu'ils sortent de chez toi doivent arriver directement dans le jardin cloturé et en aucun cas arrivé sur une partie non fermé ! si t'as un doute attends la visite de la puèr !

Je  suis  bien embétée également , car j'habite une maison à la campagne, avec un grand terrain, mais qui est agencé bizarrement (on est en location, donc pas vraiment le choix concernant le terrain). LE tout non cloturé (juste un fil électrique qui nous sépare des vaches! pas le top pour des enfants en bas age).

Alors faut il absolument que l'aire de jeux pour les enfants soit attenante à la maison?? Car dans mon cas j'envisageais de "cloturer'" une partie du jardin qui se trouve sur le coté de la maison, mais auquel on ne peut pas accéder directement en sortant.. Y en a t'il parmi vous qui ont agencé leur terrain de cette façon??

Merci à vous

Hors ligne

#7 03-10-2007 12:57:11

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Le terrain tout fermé ?

pas facile en location de faire les travaux qu'on voudrait !

pour ma part je penses que tu peux cloturer une partie jardin ou ils joueront sans qu'elle soit attenante a ta maison ; il faut juste que les enfants ne puissent pas sortir seuls de la maison pour aller au jardin !

euh suis je clair ??? j'en doutes !


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#8 03-10-2007 16:04:29

marie24
Membre
Inscription : 11-08-2007
Messages : 72
Site Web

Re : Le terrain tout fermé ?

Je comprends bien qu'il faut voir avec la puéricultrice pour l'agencement, mais comme le dit si bien Bluelady : pas facile en location de faire les travaux qu'on voudrait! si j'étais chez moi il est clair que je n'aurai pas aménagé le terrain de cette facon. Et si si, bluelady tu es claire, j'ai bien compris! A savoir qu'il ne faut pas que les enfants puissent rentrer et sortir comme bon leur semble de la maison à une partie jardin non cloturée.

C'est vrai que pour les enfants de mon conjoint le problème ne se pose plus, ils ont 10 et 7 ans, et sont libres d'aller et venir entre le terrain et la maison (du moment qu'ils restent à portée de vue), sachant que la route est loin, et qu'ils ont de totues facons interdiction d'y aller (chose qu'ils respectent très bien d'ailleurs).

J'espère juste que cette histoire d'aménagement extérieur ne me fera pas refuser l'agréement, car vu l'espace qu'on a, ce serait dommage quand meme de ne pas trouver une solution!

Encore merci pour la rapidité des réponses.

Dernière modification par marie24 (03-10-2007 16:06:13)

Hors ligne

#9 03-10-2007 16:12:14

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : Le terrain tout fermé ?

ben moi j'ai 3000m2 de terrain et on a tous cloturé...
mais la puèr a dit que c'est trop grand
alors nous avons refait une autre cloture pour délimité un espace de jeux sécurisé ... qui était trop petit quand elle venue voir la fin des aménagement extérieur...
donc rebelotte une autre cloture plus grande... hmm

Hors ligne

#10 03-10-2007 16:33:11

marie24
Membre
Inscription : 11-08-2007
Messages : 72
Site Web

Re : Le terrain tout fermé ?

Kro a écrit :

alors nous avons refait une autre cloture pour délimité un espace de jeux sécurisé ... qui était trop petit  hmm

Trop petit?? Mais de quelle superficie était à peu près l'espace de jeux que vous avez délimité?

Hors ligne

#11 03-10-2007 22:40:10

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : Le terrain tout fermé ?

environ 200m2 pour elle trop petit les enfants pouvaient pas tapé un foot!!!
la bonne blague!!!
c'est sur ça paressait petit par rapport au terrain
on a rejouter environ 100m2 et la ça aller
mais bon de toute façon, le courant n'a bien passer avec la puèr et elle m'a cherché la petite bète à chaque visite.
pour la calmer j'ai tapé au Cg et la tout été au top!!!
hasardddddd... wink

Hors ligne

#12 04-10-2007 14:13:00

florence72
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 58
Site Web

Re : Le terrain tout fermé ?

Quand j'ai fais ma demande 'agrément pour la première fois je venais d'arriver dans une pavillon neuf, pas de cloture et les travaux exteieurs n'est pas fini pas de pelouse par exemple.
la péricultrice est passée ainsi que l'assistante sociale et j'ai vu avec elles : elles mon obligées à cloturer mon terrain : ce qui me semblait normale avant de commencer a acceuillir les enfants et par la suite j'ai pris sur moi de leur délémités un terrain sans danger avec des petites clotures en bois portaillons avec cadenas car leurs petites mains aprènent très vite à leurs ouvrir. M'hésite pas à leurs demandées conseils lors visites ainsi elles te sentiront partante pour acceuillir leurs enfants.

courage et au travail

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB