Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-10-2007 19:54:48
- cerisette
- Membre
qui fixe les congés ?
Bonjour,
voici mon souci...jusqu'à présent, la nounou fixe ses congés sans réelle concertation; le contrat ne fixant pas de dates, nous devons souvent essayer de nous ajuster au mieux.
Nous devons prendre des congés pour Noël (les deux parents employeurs sont d'accord sur les dates) et la nounou nous informe ne pas vouloir les prendre !
Peut-on lui imposer ?
merci de votre aide.
01-10-2007 19:54:48
#3 01-10-2007 21:01:31
- cerisette
- Membre
Re : qui fixe les congés ?
même si tous les employeurs sont d'accord entre eux ? et que l'ass' mat' nous a déjà imposé 5 semaines sur l'année ?
#4 01-10-2007 21:22:58
L'assmat peut imposer une semaine en hiver et 4 en été
..... mème si les employeurs sont d'accord entre eux....
En cas de désaccord entre l'employée et les employeurs, c'est le choix de l'employée qui prime.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
01-10-2007 21:22:58
#5 01-10-2007 22:40:59
Bonsoir,
Si vraiment vous n'êtes pas d'accord et que donc vous ne voulez plus poser les congés en même temps qu'elle, il vous faut faire un avenant et repartir sur une année incomplète. Tout en sachant que l'assmat peut refuser l'avenant, donc, ou vous maintenez comme au départ ou vous la licenciez.
Bon courage pour la suite
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#6 02-10-2007 07:25:46
même si tous les employeurs sont d'accord entre eux ? et que l'ass' mat' nous a déjà imposé 5 semaines sur l'année ?
attention, si tout les employeurs sont d'accord, je ne suis pas sure que l'assamt ai raison ! mais sur un point de vue "humain", comment imposer ces dates ?
j'ai relu la convention et rien ne dit cela.
maintenant si l'assmat ne peut prendre les mêmes dates (par exemple à cause du conjoint etc...) il faut rester humain et dialoguer. non??
je serais vous, je demanderais à l'inspection du travail...
mais forcer l'assmat à prendre vos dates n'est pas le meilleur moyen de partir sur des bonnes bases, c'est clair...