Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-05-2017 21:05:12
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
passage en occasionnel ou périsco ???
bonjour,
j'accueille une petite fille depuis janvier 2016,22 h / semaine sur 42 s.
au mois de septembre, elle part à l'école, je ne fais pas les déplacements à l'école, mais accepte de l'accueillir pendant les vacances scolaires, si c'est necessaire.
Peut on faire une rupture de contrat (cette perte ne m'ouvrira pas de droits assedic, car activité reprise) ?
Et pendant les périodes ou les parents ont besoin, je la prend en occasionnel(avec papiers à la fin de chaque période)...
Ou est ce qu'il vaut mieux mensualiser sur si peu de semaines concernées .
1 Semaine noël, 1 février, 2 paques,6 été...
Je préférerai la premiére solution....
Merci
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
23-05-2017 21:05:12
#2 23-05-2017 22:33:44
Re : passage en occasionnel ou périsco ???
bonjour
essaie de voir ce qui t'arrange le mieux..
soit tu mensualises pour t'assurer un revenu ... meme minime!
en meme temps c'est une garantie de place pour l'employeur en cas de besoin
soit tu fais de l’occasionnel en te gardant le droit de refuser l'enfant si d'aventure un contrat qui rempli plus tes " besoins" venant a se profiler
et meme là reste la dero comme possibilité
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 24-05-2017 07:44:59
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
MERCI lulu 54
je vais voir avec les pe
et réfléchir
c'est déjà un petit contrat à horaires variables ....Planning annoncé mais maman peut être appelée le matin pour l'aprem' c'est changeant...mais excellents rapport avec l'enfant et la famille,je ne veux pas les "laisser tomber"
c'est au niveau de pole emploi que je me posais des questions, mais bon, comme c'est un contrat qui ne donnera pas lieu à de nouveaux droits, il ne devrait pas y avoir de souci .
#4 24-05-2017 08:13:46
MERCI lulu 54
je vais voir avec les pe
et réfléchir
c'est déjà un petit contrat à horaires variables ....Planning annoncé mais maman peut être appelée le matin pour l'aprem' c'est changeant...mais excellents rapport avec l'enfant et la famille,je ne veux pas les "laisser tomber"c'est au niveau de pole emploi que je me posais des questions, mais bon, comme c'est un contrat qui ne donnera pas lieu à de nouveaux droits, il ne devrait pas y avoir de souci .
en effet, si licenciement l'activité reprise ne permet pas le re- calcul de nouveaux droits
en revanche, la perte de salaire occasionnée, si vous êtes déjà inscrite, sera un peu compensée par les allocations de vos droits actuels, puisque ces allocations sont versées en fonction de vos salaires bruts du mois (si salaire brut en baisse alors + de jours d'allocations sur le mois)
le licenciement puis contrat occasionnel me semble le plus logique vu que vous n'êtes pas sûre d'avoir toujours la place pour cet enfant, ni que les parents aient vraiment besoin de vous selon leurs plannings changeants; et qu'il y aura carence entre fin août et Noël
24-05-2017 08:13:46
#5 24-05-2017 08:47:39
- zambacristina
- Membre
- Site Web
le contrat occasionnel ne concerne que les contrats pour remplacement d'une autre ass mat me semble t il?
#6 24-05-2017 09:43:27
le contrat occasionnel ne concerne que les contrats pour remplacement d'une autre ass mat me semble t il?
coucou le contrat est occasionnel quand c'est un accueil de courte durée avec caractère irrégulier.
Quand il y a remplacement est un contrat CDD.
A+
#7 24-05-2017 15:25:10
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
mamimijoss a écrit :MERCI lulu 54
je vais voir avec les pe
et réfléchir
c'est déjà un petit contrat à horaires variables ....Planning annoncé mais maman peut être appelée le matin pour l'aprem' c'est changeant...mais excellents rapport avec l'enfant et la famille,je ne veux pas les "laisser tomber"c'est au niveau de pole emploi que je me posais des questions, mais bon, comme c'est un contrat qui ne donnera pas lieu à de nouveaux droits, il ne devrait pas y avoir de souci .
en effet, si licenciement l'activité reprise ne permet pas le re- calcul de nouveaux droits
en revanche, la perte de salaire occasionnée, si vous êtes déjà inscrite, sera un peu compensée par les allocations de vos droits actuels, puisque ces allocations sont versées en fonction de vos salaires bruts du mois (si salaire brut en baisse alors + de jours d'allocations sur le mois)le licenciement puis contrat occasionnel me semble le plus logique vu que vous n'êtes pas sûre d'avoir toujours la place pour cet enfant, ni que les parents aient vraiment besoin de vous selon leurs plannings changeants; et qu'il y aura carence entre fin août et Noël
c'est comme ça que je le vois en fait :
il me reste 600 jours de droits, avant de pouvoir démarrer les droits des contrats que je perds en ce moment...Un contrat perdu en avril (un repris aussi), celui là peut être ...Donc j'aurai une compensation financiére. Et le fait de mensualiser un péri va être compliqué, tandis que là en occasionnel, les parents y trouveront leur compte et moi aussi.
Je vais en parler aux parents .
je laissepasser ce long we...Repos ce soir
merci chris