Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-06-2017 16:18:04
Logement social et métier
Bonjour
Tout est dans le titre : peut on exercer son métier dans un logement social?
Si l'on se sépare de son conjoint, je suppose qu'avec notre métier, on ne peut prétendre qu'à ce type de logement? Non ? Je me dit ça car déjà que certaines banques tiquent alors je me dit que des proprios ça doit être pareil ...
Y en a t'il parmi vous qui en plus vivent en campagne et s'en sortent bien?
J'ai envie d'arrêter le métier mais plus pour sortir de mon domicile que pour le métier en lui même ... enfin disons que je suis un peu perdue, du coup j'hésite à me reconvertir car je trouve que c'est un métier qui m'est relativement moins stressant que ce que j'ai pu faire avant ... enfin ... tout dépend des pe et enfants
Dernière modification par Ephemere (20-06-2017 16:19:37)
20-06-2017 16:18:04
#2 20-06-2017 17:56:37
Re : Logement social et métier
Bien sur que tu peux exercer dans un logement social.
Le dossier des assmat est même prioritaire pour obtention du logement.
Des proprios privés peuvent aussi accepter
Que ce soit à la campagne ou à la ville tout dépend de la demande du secteur.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 21-06-2017 09:46:07
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Bien sur que tu peux exercer dans un logement social.
Le dossier des assmat est même prioritaire pour obtention du logement..
certainement pas ici, cela ne donne aucun avantage d'être assmat en social, c'est même pas très bien vu à cause de la précarité de nos salaires. Et on obtient hélas pas d'espace de vie supplémentaire dans le logement social du fait que l'on accueille des enfants.
Mais comme toujours, la gestion des logements diffère selon les villes..
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 21-06-2017 11:50:14
Par chez moi il y a une case spécifique assmat dans la demande de logement social.
Et je sais que ces demandes passent en priorité ... aussi par ce qu'il y a une grande demande de ce mode d'accueil
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
21-06-2017 11:50:14
#5 22-06-2017 07:06:37
Hormis la lenteur pour obtenir un logement social la plupart du temps, oui c'est possible
Il y a ici des assmats en hlm
Avec un bailleur privé il demandera 3 fois le montant du loyer en salaires, et sûrement un garant au cas où le loyer ne soit pas payé...
Ils peuvent avoir peur des dégradations avec les enfants et refuser de louer, alors que c'est tout le contraire, vu nos obligations envers la pmi nos logements sont propres et entretenus avec encore plus de certitude!