Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-06-2017 12:53:18
ABSENCE ENFANT
Bonjour
Je garde une fratrie le matin de 7 h 15 à 8 h 30 tous les jours de la semaine, jamais pendant les vacances.
L'ainé est parti en classe verte une semaine en avril. La maman m'a enlevé les heures du matin mais comme elle avait besoin d'un mercredi après midi de garde... (inhabituel) elle m'a dit : "je complèterais en heure sup" à la fin du mois, elle m'a littéralement arnaquée car elle n'a pas compté d'heure sup (il y en avait 3 quand même!!)
et maintenant elle est en arrêt maladie depuis jeudi 22 juin, et elle s'occupe donc de ses enfants... je lui ai demandé jusqu'à quand par texto : "jusqu'au 7 juillet inclus" et elle m'a répondu : "t'inquiète pas on va s'arranger!!!" elle va vouloir que je garde à la place les enfants au lieu de les mettre au centre aéré!! ça ne m'interesse pas du tout!!
ce qui veut dire que je ne les vois plus avant la rentrée de septembre!
a t-elle le droit de m'enlever les heures? ce ne sont pas les enfants qui sont malades!!!
je pense qu'elle n'a pas le droit, mais je voudrais en être sure avant de l'envoyer promener!
je vous remercie de vos réponses
28-06-2017 12:53:18
#2 28-06-2017 13:13:49
Re : ABSENCE ENFANT
Deja les heures d'absence non prévue n'avaient pas à être déduites et en plus vous avez bosse un mercredi après midi gratuitement donc c'est double d'heures qui ne sont pas payees
Ensuite non elle n'a pas le droit de déduire non plus les absences alors que c'est elle qui est en arrêt
Et vous n'êtes nullement obligée d'accepter des heures complémentaires sur juillet et elles ne sont pas compensées par les absences de juin
Faites un courrier lui rappelant ses devoirs d'employeurs en conformité avec la convention collective
Arrêtez les sms et faites les choses de façon courtoise mais carrée
#3 28-06-2017 16:33:53
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Re : ABSENCE ENFANT
Bonjour, j'ai le cas en ce moment d'une petite périscolaire que je n'ai pas car le papa est en arrêt et rien n'est décompté de mon salaire et heureusement!!
Appelez là ou déplacez vous, pour en discuter et faite lui un courrier avec rappel de ses devoirs et le montant de ce quel vous doit.
Si vous avez travaillé le mercredi alors qu'il n'est pas noté au contrat, ce sont des heures complémentaire, qu'elle doit vous payer.
Ne vous laissez pas faire.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille