Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2007 11:12:32

sophialie
Membre
Inscription : 09-01-2007
Messages : 197
Site Web

jouets garçons, filles..

Bonjour
Le petit bonhomme que je garde 15 mois, aime jouer avec la cuisine que j'ai ressortie du placard..
Les parents s'ont pas tres "chaud" !! que leur dire?
Pour moi cela n'a pas d'incidence sur l'avenir, et puis la cuisine s'est mixte... non?
J'aimerai trouver un site qui parle de ça, vous connaissez? merci

Hors ligne

02-10-2007 11:12:32

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2007 11:38:36

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : jouets garçons, filles..

bonjour,

lors de ma formation ils nous ont bien dit qu'il n'y avait rien d'anormal à ce que les filles jouent aux voitures et les garçons aux poupées car à cet âge, ils imitent les grands (le papa et la maman) et ne différencient pas fille/garçon.

Ils nous ont aussi précisé que les parents sont souvent peu ravis que leur enfant joue à des jeux de l'autre sexe mais cela fait partie des mentalités, l'essentiel c'est que l'enfant s'éveille.

Et puis il ne joue pas qu'à ça toute la journée non? Donc rassurer les parents à ce niveau là.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#3 02-10-2007 12:10:00

hermine
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 80
Site Web

Re : jouets garçons, filles..

Quand j'étais petite j'avais un copain qui jouait avec la la dinette et les poupées de sa soeur, aujourd'hui il est cusitot et à son propre restaurant, il lui reste peu être des séquelles ?? La prochaine fois que je le vois je lui en parle.
Courrage.........................Hermine

Hors ligne

#4 02-10-2007 15:29:47

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : jouets garçons, filles..

Le petit que je garde (2ans) a passé la matinée à jouer au "papa" wink  Il a trainé une poupée partout et ne voulait plus la quitter : donné le biberon, puis dodo puis un tour en voiture porteur smile
Par contre c'est vrai que j'ai préféré qu"elle reste à la maison quand il a voulu l'emmener à l'école pour chercher les plus grands...  pas en vie de m'expliquer devant le regard (ou les éventuelles médisances...) des autres à la sortie de l'école (en tant que nouvelle assmat on est souvent examinée de près et souvent à notre insu ! smile

Quant à la cuisine tous les enfants adorent garçons ou fille : la puer au moment de sa visite m'avait même conseillé de ne pas hésiter à la mettre à disposition du petit....

Hors ligne

02-10-2007 15:29:47

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2007 15:50:52

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : jouets garçons, filles..

ici, je laisse mes enfants jouer à ce qu'ils veulent sans distinction de sexe, le papa a un peu de mal à comprendre mais je lui explique encore et encore qu'il n'y a pas de sexe ds les jeux pour les tous petits !
mon 2eme fils a adopté une poupée rose comme doudou !!! imaginez la tete de mon mari ! smile s'il veut sortir avec il a le droit, mm si j'evite mais c'est plus par peur de le perdre que du regard des autres, tant que mon loulou est content, les gens peuvent parler s'ils n'ont que ça a faire...


radE6A17.gif

Hors ligne

#6 02-10-2007 22:15:57

matisa
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 479
Site Web

Re : jouets garçons, filles..

pour les 2 ans de mon fils ma mere lui a offert une poussette et un bébé, il a joué avec pendant des semaines.
aujourd'hui il l'a cédée à sa soeur qui à 22 mois mais elle préfère jouer ave les bonhomme de spiderman de son frere, je laisse faire je ne vais quand même pas leur interdire de jouer!!!
dis aux parents qu'un enfant qui joue c'est signe de bonne santé, ca vaut mieux plutôt qu'il reste dans un coin sans rien faire.


maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

Hors ligne

#7 02-10-2007 22:22:37

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : jouets garçons, filles..

sophialie a écrit :

Bonjour
Le petit bonhomme que je garde 15 mois, aime jouer avec la cuisine que j'ai ressortie du placard..
Les parents s'ont pas tres "chaud" !! que leur dire?
Pour moi cela n'a pas d'incidence sur l'avenir, et puis la cuisine s'est mixte... non?
J'aimerai trouver un site qui parle de ça, vous connaissez? merci

....et pourquoi une cuisine serait -elle exclusivement reservée aux filles???
...c'est du sexisme....   big_smile
...etrange reaction que celle de ces parents....  mad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 02-10-2007 23:06:16

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : jouets garçons, filles..

je viens d'acheter une marchande et mon fils y joue avec la petite que j'accueil, je n'y vois pas de mal!!!
en plus c'est ludique on aprends de nouveau mot, les fruits et les légumes

Hors ligne

#9 03-10-2007 14:49:06

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : jouets garçons, filles..

bientot c'est l'établi de bricolage... lol
mon fils me dit "papa visse" "papa donne visse" = tournevis!!! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB