Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-07-2017 18:47:37
Contrat parent intermittent du spectacle
Bonjour à toutes.
Suite à un entretien avec une maman, je suis un peu perdue pour la réalisation du contrat de travail.
Cette maman reprend une activité mais n'est pas aproprement parlé intermittente du spectacle.
Lors de notre entretien elle n'a pas su me dire si elle prendrait des congés... la seule chose qu'elle a pu me dire, c'est qu'elle se basait sur une moyenne de 30/35h par semaine de garde. Donc certaines semaines je pourrais n'avoir son enfant que 20h... et d'autres semaines 50h... bref c'est l'équivalent d'une modulation.
Est ce que ce genre de contrat existe ? Car je pense que suivant les professions (hôtesse de l'air...), les horaires ne peuvent pas être définis clairement.
Merci à vous.
03-07-2017 18:47:37
#2 03-07-2017 23:26:42
Re : Contrat parent intermittent du spectacle
Bonjour à toutes.
Suite à un entretien avec une maman, je suis un peu perdue pour la réalisation du contrat de travail.
Cette maman reprend une activité mais n'est pas aproprement parlé intermittente du spectacle.
Lors de notre entretien elle n'a pas su me dire si elle prendrait des congés... la seule chose qu'elle a pu me dire, c'est qu'elle se basait sur une moyenne de 30/35h par semaine de garde. Donc certaines semaines je pourrais n'avoir son enfant que 20h... et d'autres semaines 50h... bref c'est l'équivalent d'une modulation.
Est ce que ce genre de contrat existe ? Car je pense que suivant les professions (hôtesse de l'air...), les horaires ne peuvent pas être définis clairement.
Merci à vous.
bonsoir
même si la maman ne prend pas de congés, vous devez en prendre en commun à tous vos employeurs au moins 5 semaines sur l'année.
ensuite pour les personnes qui ne connaissent pas leur planning, on ne fait surtout pas de calcul de moyennes (c'est ingérable à long terme, que ce soit pour organiser vos plannings, comme faire payer des heures complémentaires, vous ne saurez jamais ù vous en êtes)
plusieurs solutions
mensu sur le minimum d'heures par semaine, et le reste en heures complémentaires (même tarif jsuqu'à 45h par semaine) puis heures sup (heures majorées à partir de la 46eme heure dans la semaine)
mensu sur plusieurs types de semaine, quand les parents savent à peu près définir
par exemple si année complète
26 semaines de 20h + 26 semaines de 50h
( à définir avec les parents)
mensu en comptant au calendrier le nbre exacte de chaque sorte de semaine 20h ou 50h, en prévoyant un planning sur 12 mois, et vous pouvez vérifier au bout de 4 mois si ça correspond bien aux besoins des parents et aux heures que vous faîtes vraiment, au besoin avenant pour modifier la mensu
ensuite, il vous faut inscrire le + de choses possibles au contrat
*vos congés
*le délai de prévenance pour remise du planning du mois
*les jours travaillés dans la semaine (du lundi au vendredi, du lundi au samedi, 4 j par semaine entre le lundi et le vendredi etc)
*les amplitudes horaires maxi acceptées: de l'heure la plus tôt à *l'heure la plus tard auxquelles vous acceptez d'avoir l'enfant
*la valeur d'un jour férié (en général 1/5eme des heures hebdo)
*la régul à date anniversaire sans attendre la fin de contrat
*la majoration des heures sup au delà de 45h par semaine