Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-07-2017 10:41:44
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Renouvellement d'agrément et questions
Bonjour à toutes!
Cette semaine ma puer est passée.
En jeu: ma dérogation et une modif sur une des places
Quand elle est arrivée elle m'a annoncé cash qu'il n'y aurait pas de déro et qu'elle ne modifierait pas les âges car trop de bébés en même temps chez moi (les âges: 12m, 18m, 22m, 2ans et demi)
Après discution (trois heures) j'ai obtenu ce que je souhaitais mais je me pose quelques questions:
- j'ai un contrat qui fini en janvier et un autre qui débute en mars. donc une place dispo pendant 1mois 1/2
elle me dis (donc à l'oral) de n'accueillir personne sur cette place de libre
a-t-elle le droit?
- j'ai de par mon planning 4 jours de libre dans la semaine (exple le 12 mois abs le lundi, le 18m abs le mardi, le 22mois abs le mercredi, le 2ans et demi abs le jeudi)
elle me dit de n'accueillir personne sur ces jours de "libres"
a-t elle le droit?
J'ai toujours accueillis en jonglant sur mes places d'agrément, toujours en respectant les ages bien-sûr et le bien de tous etc...
Et j'ai toujours fait du dépannage "d'urgence" en utilisant ces palces, le relai m'envoie souvent des parents à la recherche d'une nounou au dernier moment car leur nounou est malade ou l'enfant de leur nounou a la gastro etc...
Pour la première fois elle m'a dit que pour elle c'était hors de questions (elle me contrôle depuis trois et ne m'avais jamais parlé de cela)
Légalement parlant, suis je obligée d'appliquer sa consigne?
vous aurez compris que je n'en ai pas envie! Mais je ne veux pas me mettre à la faute non plus...
merci de vos réponses
Dernière modification par Cancoillotte (14-07-2017 10:43:26)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
14-07-2017 10:41:44
#3 14-07-2017 14:56:09
Re : Renouvellement d'agrément et questions
Bonjour à toutes!
Cette semaine ma puer est passée.
En jeu: ma dérogation et une modif sur une des placesQuand elle est arrivée elle m'a annoncé cash qu'il n'y aurait pas de déro et qu'elle ne modifierait pas les âges car trop de bébés en même temps chez moi (les âges: 12m, 18m, 22m, 2ans et demi)
Après discution (trois heures) j'ai obtenu ce que je souhaitais mais je me pose quelques questions:
- j'ai un contrat qui fini en janvier et un autre qui débute en mars. donc une place dispo pendant 1mois 1/2
elle me dis (donc à l'oral) de n'accueillir personne sur cette place de libre
a-t-elle le droit?- j'ai de par mon planning 4 jours de libre dans la semaine (exple le 12 mois abs le lundi, le 18m abs le mardi, le 22mois abs le mercredi, le 2ans et demi abs le jeudi)
elle me dit de n'accueillir personne sur ces jours de "libres"
a-t elle le droit?J'ai toujours accueillis en jonglant sur mes places d'agrément, toujours en respectant les ages bien-sûr et le bien de tous etc...
Et j'ai toujours fait du dépannage "d'urgence" en utilisant ces palces, le relai m'envoie souvent des parents à la recherche d'une nounou au dernier moment car leur nounou est malade ou l'enfant de leur nounou a la gastro etc...Pour la première fois elle m'a dit que pour elle c'était hors de questions (elle me contrôle depuis trois et ne m'avais jamais parlé de cela)
Légalement parlant, suis je obligée d'appliquer sa consigne?
vous aurez compris que je n'en ai pas envie! Mais je ne veux pas me mettre à la faute non plus...merci de vos réponses
Du moment que tu respectes ton agrément , elle n'a rien à dire , d'ailleurs sur mon agrément c'est indiqué que j'ai le droit d'accueillir 4 enfants simultanément , sinon ce serait indiqué 4 contrats maxi ; et puis les parents qui travaillent et qui ont besoin que de 2 ou 3 jours par semaine ne trouveraient plus d'assistante maternelle !
#4 14-07-2017 15:45:50
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ouf merci! c'est bien ce que je pensais mais comme cela m'arrange, je me disais que peut être je m'aveuglais
merci beaucoup!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
14-07-2017 15:45:50
#5 18-07-2017 07:56:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Tu fais ce que tu veux, puisque ce qui compte c'est ton agrément écrit.
Les interdictions orales sans base justifiée (ton agrément ou le référentiel des assistantes maternelles) n'ont aucune valeur.
Si tu as envie de te tuer à la tâche avec tous ces bambins...et bien c'est ton droit!