Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2017 13:49:32
Licenciement pendant période d essai pour cause de grossesse
Bonjour j ai signer un contrat pour le mois de septembre au mois de juin et je me posais une question ma période d essai étant du 15 septembre ou 15 novembre si j annoncé ma grossesse pendant cette période peuvent ils me licencier ? Merci
21-07-2017 13:49:32
#2 21-07-2017 14:00:34
Re : Licenciement pendant période d essai pour cause de grossesse
bonjour
felicitation
oui, ils pourraient puisqu'ils n'ont pas à justifier leur décision en période d'essai , n'importe quoi fera l'affaire.
vous avez 2 mois d’essai? c'est énorme...
et puis d'ici là (novembre) tu seras au moins au 5° mois et ça se verra...
sans compter qu'il faudra quand même leur dire (rv médicaux à prendre, congé mat à poser) et... l’honnêteté?
et puis le bébé prendra un agrément pour la pmi jusqu'à ses 3 ans, donc il faudra voir si à la reprise de travail vous aurez la capacité de reprendre cet enfant, sinon vous devrez démissionner.
#3 21-07-2017 16:29:58
bonjour
felicitationoui, ils pourraient puisqu'ils n'ont pas à justifier leur décision en période d'essai , n'importe quoi fera l'affaire.
sans compter qu'il faudra quand même leur dire (rv médicaux à prendre, congé mat à poser) et... l’honnêteté?
et puis le bébé prendra un agrément pour la pmi jusqu'à ses 3 ans, donc il faudra voir si à la reprise de travail vous aurez la capacité de reprendre cet enfant, sinon vous devrez démissionner.
Bonjour,
Je mets toujours au moins deux mois d'essai, pour mes contrats c'est trop ?
#4 21-07-2017 16:36:48
4i.modo a écrit :bonjour
felicitationoui, ils pourraient puisqu'ils n'ont pas à justifier leur décision en période d'essai , n'importe quoi fera l'affaire.
et puis le bébé prendra un agrément pour la pmi jusqu'à ses 3 ans, donc il faudra voir si à la reprise de travail vous aurez la capacité de reprendre cet enfant, sinon vous devrez démissionner.Bonjour,
Je mets toujours au moins deux mois d'essai, pour mes contrats c'est trop ?
Coucou
tout dépend du nombre de jours d'accueil par semaine
selon la Convention Art.5
" La période d’essai doit être prévue au contrat.
Si l’accueil de l’enfant, prévu au contrat, s’effectue sur 1, 2 ou 3 jours calendaires par semaine, la période d’essai aura une durée maximum de 3 mois.
Si l’accueil s’effectue sur 4 jours et plus par semaine, la période d’essai aura une durée maximum de 2 mois.
21-07-2017 16:36:48
#5 22-07-2017 15:38:48
Ok tres bien on verra bien alors ... j ai fais une fausse couche fin d année dernière alors je ne me projète pas trop pour le moment et attend d avoir la première échographie des 3 mois ... je leur annoncerai à ce moment là ... PaS avant la dernière fois j ai fais une fausse couche à 10 semaines amhenorres de grossesse ... et oui 2 mois de période d essai pour un contrat sur 4 jours semaine c est bien ça ? Et 3 moIs pour moins de 4 jours par semaine ....