Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-07-2017 14:20:52
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
parents trop généreux
Bonjour,
j'ai un contrat de 6h30 par semaine grand max qui est compté sur 9h30 dans la mensu, (contrat et calcul fait par le relais)
la maman m'envoi un message aujourd'hui comme quoi je n'aurai pas son enfant cette semaine mais que je dois compter les indemnités d'entretiens et repas, j'avoue que c'est bien gentil certains diront profites-en mais je n'aime pas faire ça
car deja ils me payent plus que ce que je travaille ...
je voudrai savoir si d'autre ont des parents comme ceci et es ce que vous notez les repas et indemnité même si l'enfant ne vient pas?
si non que dites vous aux parents ?
merci a tous
Maman depuis le 16 janvier 2019
30-07-2017 14:20:52
#2 30-07-2017 17:54:59
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : parents trop généreux
Non jamais
Ce n'est pas un salaire
Et je n'accepte pas ce genre d'arrangement , ca pourrait revenir sur le tapis au moment d un conflit
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 30-07-2017 19:53:44
Bonsoir
Que tu comptes les heures si les parents te le demandent, à la rigueur oui vu qu'apparemment c'est une semaine d'absence non prévue mais certainement pas les IE et repas.
Bien sur qu'il y a d'autres parents généreux mais perso c'est moi qui tiens les comptes alors quand je me rend compte que la mensualisation est finalement supérieure au besoin réel en heures, je la baisse de moi même et l'explique aux parents.
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 30-07-2017 20:20:09
Bonjour,
Comme les copines, je ne ferai pas payer les IE ni les IR car c'est 'hors la loi"
Pour l'expliquer aux pe, dis-leur simplement que tu n'as pas le droit et que tu te mettrai hors la loi remercies-les avec un grand sourire et fais selon le droit du travail et la convention
Il faut toujours être "droit dans ses bottes" et comme cela aucun risque de reproche le jour ou......
30-07-2017 20:20:09
#6 30-07-2017 23:04:09
Bonjour,
j'ai un contrat de 6h30 par semaine grand max qui est compté sur 9h30 dans la mensu, (contrat et calcul fait par le relais)
la maman m'envoi un message aujourd'hui comme quoi je n'aurai pas son enfant cette semaine mais que je dois compter les indemnités d'entretiens et repas, j'avoue que c'est bien gentil certains diront profites-en mais je n'aime pas faire ça
car deja ils me payent plus que ce que je travaille ...je voudrai savoir si d'autre ont des parents comme ceci et es ce que vous notez les repas et indemnité même si l'enfant ne vient pas?
si non que dites vous aux parents ?
merci a tous
Coucou
j'ai déplacé dans " tarifs..." car c'est loin d'être un litige ou un désaccord
Il est illégal de se faire payer les ie et les repas en cas d'absence de l'enfant !
Tous mes pe sont généreux mais restent dans la légalté , tout comme je le reste moi même
#7 31-07-2017 19:47:32
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
d'accord c'est noté mais bon dans le message elle me dit pas la peine de dire non donc même si je ne conte pas les faire payer je trouve que c'est un peu méchant la façon dont c'est dit
#8 31-07-2017 21:16:58
d'accord c'est noté mais bon dans le message elle me dit pas la peine de dire non donc même si je ne conte pas les faire payer je trouve que c'est un peu méchant la façon dont c'est dit
vous trouvez ça méchant?
discutez en de vive voix avec eux pour lever toute incompréhension de part et d'autre
#9 01-08-2017 16:07:51
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Bin je trouve pas que c'est très gentil quand même,
je ne sais pas, parler de vive voix oui mais de toute façon j'ai l'impression qu'ils ne sont pas pareil, je veux dire en face on dirai que je les intimide tandis que par sms pas du tout