Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-08-2017 18:50:42
3,5 jours de congés payés à régulariser
Bonjour suite à une fin de contrat il me restait un jour de cp non pris + 2,5 cumuler au mois de juillet... pour le mois d août il n est présent que du 1 au 4 août du coup j utiliserai la méthode des 10% . Ma question ESt 3,5 jours de cp faut il arrondir à 4 ? Ou 3 jours et une matinée ? Je travaille les lundis mardis jeudis et vendredi dans mon cas ca ferait : lundi , mardi et jeudi matin à régulariser si on arrondit pas n ESt ce PaS ?
02-08-2017 18:50:42
#2 02-08-2017 18:55:08
Re : 3,5 jours de congés payés à régulariser
Bonjour suite à une fin de contrat il me restait un jour de cp non pris + 2,5 cumuler au mois de juillet... pour le mois d août il n est présent que du 1 au 4 août du coup j utiliserai la méthode des 10% . Ma question ESt 3,5 jours de cp faut il arrondir à 4 ? Ou 3 jours et une matinée ? Je travaille les lundis mardis jeudis et vendredi dans mon cas ca ferait : lundi , mardi et jeudi matin à régulariser si on arrondit pas n ESt ce PaS ?
il y a un souci
mensu année complète ou incomplète?
#4 02-08-2017 19:08:26
donc le solde de cp ne se calcule pas comme ça
il faut reprendre depuis le début
quand a commencé le contrat?
les cp se calculent par période d'acquisition du 1er juin au 31 mai
et se posent du 1er mai au 30 avril
donc déjà il y a vos cp acquis de juin à juillet
et ensuite il faut tout reprendre période par période pour vérifier en général il nous reste beaucoup plus qu'1 jour sur la période juin 2016 à mai 2017
02-08-2017 19:08:26
#5 02-08-2017 19:14:43
Je les prend par anticipation . Parfois je me suis retrouvé en negatif ... le contrat a débuté en juillet 2016 . J ai pris 17 jours en août alors que je n avais acquis que 5j , en décembre j ai pris 6 jours , j avais alors acquis que 15 jours mais en avait pris au total 23 , et en avril j ai de nouveau pris 6 jours j avais alors acquis 25 jours et pris au total 29
#6 02-08-2017 20:13:22
Je les prend par anticipation . Parfois je me suis retrouvé en negatif ... le contrat a débuté en juillet 2016 . J ai pris 17 jours en août alors que je n avais acquis que 5j , en décembre j ai pris 6 jours , j avais alors acquis que 15 jours mais en avait pris au total 23 , et en avril j ai de nouveau pris 6 jours j avais alors acquis 25 jours et pris au total 29
1) cp acquis
ah non en août vous n'en aviez pas acquis 5j, les cp au fur et à mesure de l'acquisition se calculent le mois précédent la pose, et en+ vous prenez plus que ce que vous avez acquis
de juillet 2016 à mai 2017 combien de semaines avez vous travaillé sans compter les semaines de congés?
de juin 2017 au 4/08 combien de semaines travaillées?
si vous avez déjà pris en avance par anticipation, selon le maintien de salaire au fur et à mesure de l'année, vous ne pourrez peut être plus comparer avec les 10%, car sur la même période on ne peut cumuler 2 méthodes de calcul
2) cp pris
17+ 6j+ 6j = 29 j ok