Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-08-2017 14:02:18
- momobreizh
- Membre
- Site Web
fin de contrat et préavis
bonjour j'ai reçu un courrier le 27 juillet pour me notifier un licenciement le 31 aout. Je suis en année incomplète et mon contrat a plus d'un an. Je suis en congés payés pendant trois semaines en aout du 7 au 28 aout, ma question est; les congés payés doivent t'ils être comptabilisés dans le mois de préavis ou celui ci est interrompu pendant les trois semaines et du coup le préavis décalé jusqu'au 18 septembre? je précise que ce contrat se termine en bonne entente avec les parents, je souhaite donc que tout soi clair entre nous , mais ne veux pas être perdante! merci de votre aide
08-08-2017 14:02:18
#2 08-08-2017 16:39:40
Re : fin de contrat et préavis
bonjour j'ai reçu un courrier le 27 juillet pour me notifier un licenciement le 31 aout. Je suis en année incomplète et mon contrat a plus d'un an. Je suis en congés payés pendant trois semaines en aout du 7 au 28 aout, ma question est; les congés payés doivent t'ils être comptabilisés dans le mois de préavis ou celui ci est interrompu pendant les trois semaines et du coup le préavis décalé jusqu'au 18 septembre? je précise que ce contrat se termine en bonne entente avec les parents, je souhaite donc que tout soi clair entre nous , mais ne veux pas être perdante! merci de votre aide
Bonjour
Le preavis est théoriquement interrompu par vos congés payés acquis
Vous pouvez demander à faire le preavis durant vos conges sinon cela est décalé, dans ce cas là cela ferait:
Préavis de 30j calendaires
Du 27/07 au 06/08 soit 11 jours
Cela reprend Du 28/08 pour 19 jours soit fin de préavis le 15/09 au soir
À vous de voir si vous contestez ou non
#3 08-08-2017 18:24:33
- momobreizh
- Membre
- Site Web
merci pour votre réponse rapide! l'enfant ne reviendra pas la dernière semaine d'aout pour convenance personnelle des parents(il sera chez ses grands parents) et non plus en septembre car il commence chez une autre assistante maternelle car son frère change d'école et cela sera plus simple pour les parents. Comme je ne suis pas responsable de inexécution du préavis, sur quelle base doivent ils me payer les quinze jours de septembre? merci d'avance
#4 09-08-2017 18:34:17
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
merci pour votre réponse rapide! l'enfant ne reviendra pas la dernière semaine d'aout pour convenance personnelle des parents(il sera chez ses grands parents) et non plus en septembre car il commence chez une autre assistante maternelle car son frère change d'école et cela sera plus simple pour les parents. Comme je ne suis pas responsable de inexécution du préavis, sur quelle base doivent ils me payer les quinze jours de septembre? merci d'avance
Ils doivent vous régler le préavis comme si vous aviez travaillé hors Indemnités.
09-08-2017 18:34:17
#5 10-08-2017 10:55:07
Ils payent septembre selon calcul cour de cassation du 1er au 15
Sans les ie
Ils noteront preavis effectué et payé
Meme si l'enfant est absent