Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-08-2017 15:24:06

spaghettibolo
Membre
Site Web

Pour un contrat d'un mois : CDD?

Bonjour,

Je souhaite reprendre mon activité professionnelle après 2 ans d'arrêt et je suis un peu perdue.
Une maman a trouvé une Ass mat pour début octobre mais elle n'a personne qui peut lui prendre son enfant dés septembre. J'aimerais bien l'aider et accueillir son enfant pour seulement un mois mais au niveau du contrat je ne sais pas comment faire. Dois-je faire un cdd?

Si une âme charitable pourrait me raffraichir la mémoire au niveau des démarches à effectuer lorsqu'on accueille un enfant, je serais soulagée. Je me souviens que l'on a 7 jours pour envoyer une feuille de présence à la pmi. Regarder si les assurances resp civile et voiture sont à jour. Mais y a t'il autre chose à faire?

Merci d'avance

13-08-2017 15:24:06

partenaire publicitaire:

#2 13-08-2017 21:51:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Pour un contrat d'un mois : CDD?

spaghettibolo a écrit :

Bonjour,

Je souhaite reprendre mon activité professionnelle après 2 ans d'arrêt et je suis un peu perdue.
Une maman a trouvé une Ass mat pour début octobre mais elle n'a personne qui peut lui prendre son enfant dés septembre. J'aimerais bien l'aider et accueillir son enfant pour seulement un mois mais au niveau du contrat je ne sais pas comment faire. Dois-je faire un cdd?

Si une âme charitable pourrait me raffraichir la mémoire au niveau des démarches à effectuer lorsqu'on accueille un enfant, je serais soulagée. Je me souviens que l'on a 7 jours pour envoyer une feuille de présence à la pmi. Regarder si les assurances resp civile et voiture sont à jour. Mais y a t'il autre chose à faire?

Merci d'avance

bonsoir
non c'est un cdi accueil occasionnel avec fin de contrat au bout du mois
le cdd n'est que pour le remplacement d'une assmat déjà en poste ce qui n'est pas le cas ici

#3 14-08-2017 13:26:59

spaghettibolo
Membre
Site Web

Re : Pour un contrat d'un mois : CDD?

merci beaucoup pour votre réponse, je n'étais pas du tout au courant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB