Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2007 17:13:40

jenny45310
Membre
Lieu : saint jean froidmentel
Inscription : 16-04-2006
Messages : 373
Site Web

comment faites-vous...

bonjour

jegarde K. 2ans en ce moment et je suis un peu à court d'idées pour les activités, il ne reste pas longtemps attentif et surtout si je le laisse seul dans la chambre (ou sont tous les jouets) et bien, il ne joue plus ,il s'assoit sur le lit et m'attend!
je me dis que rester avec lui tout le temps ce n'est pas forcément bon pour lui mais je me sens coupable de le laisser seul sans jouer même quelques minutes


smile

Hors ligne

02-10-2007 17:13:40

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2007 17:15:02

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : comment faites-vous...

bonjour,

et bien moi ils sont plusieurs donc dejà ca aide
et apres je trouve que les journées passent tellement vite que je ne les vois pas passer


eio16310.gif

Hors ligne

#3 02-10-2007 17:48:24

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : comment faites-vous...

n'as tu pas moyen de mettre quelques jouets dans la piece ou tu es toi ... ainsi tu lui apprendras qu'il peut jouer seul pendant que toi tu fais ce que tu as a faire !!!! il a peut etre besoin de te sentir pas trés loin pour etre en securité ... propose lui des coloriages , de la pate a modeler qu'il peut faire tranquillement pendant que tu fais ta vaisselle par ex !!!


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#4 03-10-2007 14:24:56

jenny45310
Membre
Lieu : saint jean froidmentel
Inscription : 16-04-2006
Messages : 373
Site Web

Re : comment faites-vous...

oh, mais je fais déjà tout ça!
les activités manuelles se font dans la cuisine, mais il ne fait rien sans moi!!
moi, j'ai rien de spécial à faire pendant l'accueil donc je pourrai très bien e^tre avec lui tout le temps, mais c'est juste que je me dis que c'est pas tès bon pour lui!!
ne faut-il pas qu'il apprenne à jouer tout seul??


smile

Hors ligne

03-10-2007 14:24:56

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2007 09:19:30

magmalouine
Membre
Lieu : en normandie
Inscription : 28-09-2007
Messages : 48
Site Web

Re : comment faites-vous...

Essaie de voir s'il n'a pas quelque chose qui le passionne: les requins, les chevaux, les voitures ou le dessins...S'il se captive pour une chose ou une autre peut-être qu'il ne s'apercevra pas que tu quittes la pièce. Essaie les comptines dans la pièce où il se trouve ou bien des contes racontés style marlaine jobert, il se sentira peut-être moins seul


maman de 2 petits bolides 2 1/2 et 5 1/2[/color]

Hors ligne

#6 07-10-2007 17:46:00

vivi59496
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 9
Site Web

Re : comment faites-vous...

coucou les filles en ce qui conserne les activités je vais a la bibliothéque je trouve toujours quelque chose  a faire avec eux j aime bien faires des activitées lecture promenade ramasé des pommes de pin nounou en attende pour acccueil d un bébé bonne fin apm vivi

Hors ligne

#7 07-10-2007 20:40:33

didouche
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 253
Site Web

Re : comment faites-vous...

En fait pour rendre un enfant autonome,il faut jouer avec lui.
Ne culpabilise pas si tu le laisse un peu s'ennuyer,un enfant a besoin de temps "mort" pour rêvasser,ne rien faire,nourrir son imagination.
Moi j'ai surpris des enfants à qui j'ai lu des histoires,en train de refaire le scénario à leur façon lorsqu'il étaient seuls wink

As-tu des marionnettes?
Et bien tu peux en fabriquer avec l'enfant ( il y a des sites qui expliquent comment faire avec des chaussettes par ex.) et après lui avoir montré comment ça fonctionnait,et bien tu verras,c'est un jeu ,lorsque l'enfant est seul,qui permet d'extérioriser,ses joies,ses craintes ou encore ses colères.
De toute manière il faut avoir fait des jeux avec l'enfant pour qu'il puisse à son tour les faire seuls.


index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

Hors ligne

#8 07-10-2007 21:50:20

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : comment faites-vous...

coucou il y as beaucoup a faire avec ses petites têtes blonde smile
ils sont avec moi dans la même pièces c'est vrais a 3 ils s'entraident , et inspecte tout les fait et geste du copain ou cpine, on chante ensemble, nous faisons beaucoup de jeux de mains!
ensuite je leur met a disposition une corbeille remplis de livres, avec animaux, jouets de noel, images d'enfants, des couleurs ect-----les enfants les ouvrent tous, et regardent!
ensuite on s'amuse aussi avec les téléphone a joué et appeler papa ou maman et on demande a maman d'apporter les course, et par téléphone, ensemble, on dit du pain pour manger se soir, ou oublie pas les bombons ect---et en prime loulou dit oublie pas de venir chercher moi lol ce n'est que du bonheur!
et pour les petite pause aux calme, on a trouver une petite vidéo qu'il raffole (la maison de toutou)
voilà si tu veux d'autres occupation j'en ais d'autres! smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#9 08-10-2007 09:41:07

didouche
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 253
Site Web

Re : comment faites-vous...

creamy je t'ai envoyé un mp avec des liens où tu peux voir la maison de      toutou wink


index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

Hors ligne

#10 09-10-2007 10:32:22

christele-du17
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 29
Site Web

Re : comment faites-vous...

bonjour, un petit de 2 ans qui ne s'amuse pas tout seul c'est peut etre qu'il ne sait pas aussi. Tu peux jouet à coté de lui sans jouet avec lui, pour qu'il voit que tu t'amuse bien enjouent seul et tu lui mets des jouets à coté de vous deux pour qu'il t'imite et tu lui dit (regarde c'est bien de s'amuser seule regarde je fais ce que je veus). a+ CHRIS

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB