Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2017 17:45:04

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Prise de tête jours mensualisés et CAF

Bonjour,

Je pose la question pour ma PE car aujourd'hui elle a voulu faire sa déclaration à la PAJE et ça ne voulait rien savoir.

En gros la PAJE lui dit que je ne suis pas assez payée. Ma mensu est bonne il me semble :
((4,2 X 14,67 X 36) + (4,2 X 23,33 X 10))/12 =266,497

C'est contrat périscolaire de 4 jours semaine sco et 2 en semaines vacances donc en jours mensualisés selon leur calcul

nbre de jours  d'accueil/semaine  X  nbre de semaines travaillées/12  = nbre de jours à declarer à la paje

((4*36) +(2*10))/12 = 13.66 soit 14 jours

Je suis sûre que c'est là que ça coince car si on fait ma mensu/le plafond de la PAJE soit
266.5/37.40 on obtient 7.12 soit 8 jours

Mais je n'arrive pas à trouver comment résoudre son problème si on veut respecter le fichu calcul de jours mensualisés, où alors il faut faire une fausse déclaration?

Dernière modification par poupette83 (06-10-2017 17:48:03)

Hors ligne

06-10-2017 17:45:04

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2017 18:55:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Prise de tête jours mensualisés et CAF

poupette83 a écrit :

Bonjour,

Je pose la question pour ma PE car aujourd'hui elle a voulu faire sa déclaration à la PAJE et ça ne voulait rien savoir.

En gros la PAJE lui dit que je ne suis pas assez payée. Ma mensu est bonne il me semble :
((4,2 X 14,67 X 36) + (4,2 X 23,33 X 10))/12 =266,497

C'est contrat périscolaire de 4 jours semaine sco et 2 en semaines vacances donc en jours mensualisés selon leur calcul

nbre de jours  d'accueil/semaine  X  nbre de semaines travaillées/12  = nbre de jours à declarer à la paje

((4*36) +(2*10))/12 = 13.66 soit 14 jours

Je suis sûre que c'est là que ça coince car si on fait ma mensu/le plafond de la PAJE soit
266.5/37.40 on obtient 7.12 soit 8 jours

Mais je n'arrive pas à trouver comment résoudre son problème si on veut respecter le fichu calcul de jours mensualisés, où alors il faut faire une fausse déclaration?


pour moi ton calcul est bon:

jour à déclarer 14
salaire net 266.50
heures mensualisées 63.45 arrondir à 64

si erreur ça vient d'autres part...
elle a bien coché en bas la case enfant ?
les dates sont bonnes ?

Hors ligne

#3 06-10-2017 19:19:04

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Prise de tête jours mensualisés et CAF

elle aurait bien tout cocher (après ce n'est pas moi qui est fait la déclaration donc je me fis à ce qu'elle me dit) wink

donc à part cette histoire de jours mensualisés je ne vois pas où ça cloche. Ma deuxième PE vient à son tour de me téléphoner car elle aussi vient d'avoir le même problème. Du coup elle a " joué " avec sa déclaration en abaissant le nombre de jours mensualisés jusqu'à temps que le système dise c'est bon. Donc le problème vient bien de là mais alors comment faire.

Après dans un sens je m'en moque vu que je ne me sers pas des BS de la PAJE mais de ceux du site. Mais au final ça reste quand même une déclaration frauduleuse

Hors ligne

#4 06-10-2017 19:55:57

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Prise de tête jours mensualisés et CAF

poupette83 a écrit :

elle aurait bien tout cocher (après ce n'est pas moi qui est fait la déclaration donc je me fis à ce qu'elle me dit) wink

donc à part cette histoire de jours mensualisés je ne vois pas où ça cloche. Ma deuxième PE vient à son tour de me téléphoner car elle aussi vient d'avoir le même problème. Du coup elle a " joué " avec sa déclaration en abaissant le nombre de jours mensualisés jusqu'à temps que le système dise c'est bon. Donc le problème vient bien de là mais alors comment faire.

Après dans un sens je m'en moque vu que je ne me sers pas des BS de la PAJE mais de ceux du site. Mais au final ça reste quand même une déclaration frauduleuse


c'est leur première déclaration pour ton salaire ?

ou c'est des vieux contrats et dans ce cas comment elles fesaient avant ?

Hors ligne

06-10-2017 19:55:57

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2017 20:15:49

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Prise de tête jours mensualisés et CAF

ou alors... tu demandes une augmentation big_smile
ok je sors tongue lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 07-10-2017 06:40:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Prise de tête jours mensualisés et CAF

Coucou la mensu et le nbre de jours sont bien calculés
C'est le nbre d'h mensualisés qu'il faut changer
266,497/4,20=63,45
Arr à 63h
Les heures mensualisées sont soumises à la règle de l'arreter basique
Si decimale inf à 0,5 c'est l'entier inf sur egal ou sup à 0,5 c'est à l'entier sup
Sinon
Comment te sont payés les cp?

Hors ligne

#7 07-10-2017 15:35:47

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Prise de tête jours mensualisés et CAF

kikine747 a écrit :

ou alors... tu demandes une augmentation big_smile
ok je sors tongue lol


C'est ce que je leur ai répondu big_smile

Surtout que j'avais déjà passé mon taux de 3.7 à 4.2 wink
Donc je leur ai demandé de combien je devais augmenter pour satisfaire la CAF, réponse des 2 mamans : heu non ça nous va comme ça wink

Hors ligne

#8 07-10-2017 15:44:21

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Prise de tête jours mensualisés et CAF

nathodisab a écrit :

Coucou la mensu et le nbre de jours sont bien calculés
C'est le nbre d'h mensualisés qu'il faut changer
266,497/4,20=63,45
Arr à 63h
Les heures mensualisées sont soumises à la règle de l'arreter basique
Si decimale inf à 0,5 c'est l'entier inf sur egal ou sup à 0,5 c'est à l'entier sup
Sinon
Comment te sont payés les cp?


J'applique les 10% par mois wink

Sinon Budulle ce sont des vieux contrats avec un avenant car rentrée pour les 2 donc ils sont passés en périscolaire.

A part ça la première maman a téléphoné à la CAF car elle n'arrivait pas à faire la déclaration et la CAF lui a répondu que pour que ça marche il fallait impérativement mettre moins de jours, donc elle leur a dit : oui mais c'est une fausse déclaration.
La CAF a répondu : oui mais c'est le seul moyen pour que vous ayez vos aides.

La maman ne s'est pas démontée et leur a dit que c'était plutôt à eux de modifier leurs foutus calculateurs et logiciels pour s'adapter à la loi et à la réalité des contrats.
Suite à cela elle a demandé le nom de son interlocutrice. Celle-ci lui a donné puis a demandé pourquoi et la maman a répondu que comme si elle-même ou sa nounou nous avions de souci (contrôle, fraude ... ) ou quoi ce soit elle avait noté le nom de l'interlocutrice, la date et l'heure de la conversation et comme celles-ci étaient enregistrées, il suffirait de retrouver cette conversation et elle aurait les éléments pour se justifier. Ma PE était furax avec cette affaire et quand elle m'a raconté ça j'ai éclaté de rire big_smile

Hors ligne

#9 07-10-2017 17:52:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Prise de tête jours mensualisés et CAF

poupette83 a écrit :
nathodisab a écrit :

Coucou la mensu et le nbre de jours sont bien calculés
C'est le nbre d'h mensualisés qu'il faut changer
266,497/4,20=63,45
Arr à 63h
Les heures mensualisées sont soumises à la règle de l'arreter basique
Si decimale inf à 0,5 c'est l'entier inf sur egal ou sup à 0,5 c'est à l'entier sup
Sinon
Comment te sont payés les cp?


J'applique les 10% par mois wink

Sinon Budulle ce sont des vieux contrats avec un avenant car rentrée pour les 2 donc ils sont passés en périscolaire.

A part ça la première maman a téléphoné à la CAF car elle n'arrivait pas à faire la déclaration et la CAF lui a répondu que pour que ça marche il fallait impérativement mettre moins de jours, donc elle leur a dit : oui mais c'est une fausse déclaration.
La CAF a répondu : oui mais c'est le seul moyen pour que vous ayez vos aides.

La maman ne s'est pas démontée et leur a dit que c'était plutôt à eux de modifier leurs foutus calculateurs et logiciels pour s'adapter à la loi et à la réalité des contrats.
Suite à cela elle a demandé le nom de son interlocutrice. Celle-ci lui a donné puis a demandé pourquoi et la maman a répondu que comme si elle-même ou sa nounou nous avions de souci (contrôle, fraude ... ) ou quoi ce soit elle avait noté le nom de l'interlocutrice, la date et l'heure de la conversation et comme celles-ci étaient enregistrées, il suffirait de retrouver cette conversation et elle aurait les éléments pour se justifier. Ma PE était furax avec cette affaire et quand elle m'a raconté ça j'ai éclaté de rire big_smile


c'est impossible !

le nombre de jour mensualisé est bon car ça te donne environ 19€ par jour en net alors que le max est de 37.40€

et si la paje dit de triché sur le nombre de jour en en mettant plus c'est que tu serais trop payer et non l'inverse comme tu le disais au début.

donc leur explication ne colle pas.

Hors ligne

#10 07-10-2017 18:22:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Prise de tête jours mensualisés et CAF

Déjà si paiement des cp par 10%
Faut rajouter les cp au salaire mensualisé
Rajouter l'equivalent aux heures et noter 2,5 en case cp
Et ce qu'aurait dit la paje est totalement faux

Hors ligne

#11 08-10-2017 12:13:45

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Prise de tête jours mensualisés et CAF

Moi je n'y  comprends rien mais les 2 mamans ont téléphoné et d'après eux quand elles remplissent leurs déclarations (et l'une du coup l'a fait avec la conseillère CAF wink  ) elle trouve un salaire horaire en dessous de 2.70 (pourtant il est à 4.2 )

Je veux bien qu'elles aient fait toutes les 2 la même boulette en faisant leurs déclarations mais dans ce cas la conseillère aussi et bizarrement en abaissant le nombre de jours mensualisés tout rentre dans l'ordre

Moi je ne me sers pas des BS de la CAF (même pour ma déclaration de revenus je me sers de ceux du site) mais je ne sais pas quelles conséquences cela peut avoir pour moi. Les chiffres des prélèvements restent les mêmes seul change le nombre de jours mensu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB