Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-10-2007 20:57:44
- manounette
- Membre
- Site Web
parent qui s'eternise au depart
bonsoir, voila je voulais savoir, s'il vous arrive d'avoir des parents qui s'etrenise tout les soir entre 20 et 30minutes avant de partir.
une fois de temps en temps je veux bien, mais tout les soirs, jai encore un voir deux autre enfants en acceuil, à m'occuper, et les devoirs de mes enfants, il m'arrive d'avoir des rendez vous alors je dit à la maman que je doit partir, mais je peut pas le faire tout les jours, pourtant je lui fais comprendre, que je doit aller changer l'autre petit, puis faire les devoirs des enfants, mais rien la fais bouger, meme quand je me fais comprendre,
02-10-2007 20:57:44
#2 02-10-2007 21:01:32
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : parent qui s'eternise au depart
bonsoir,
il faut t'imposer, remettre le cadre et dire à cette maman que tu veux bien faire le point sur la journée pdt 5/10 mm mais que après tu as une vie privée et que si ça se reproduit, tu comptes en heures supp.
bon courage
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#3 02-10-2007 21:06:07
- manounette
- Membre
- Site Web
je c'est bien mais c'est dur, ca fais toujours un froid, jai du mal à m'affirmer pufff
#4 02-10-2007 21:11:08
- jeluma
- Membre
coucou mamounette ;) et bien moi dans mon contrat il est ecrit que l'heure d'arriver de l'enfant fixe le debut de la journée et que l'heure du depart de l'enfant avec ses parents fixe sa fin ....
donc si maman reste trop longtemps je suis en droit de lui faire payer le temps de garde supplementaire ...(ccn) ;)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
02-10-2007 21:11:08
#5 02-10-2007 21:17:17
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
pareil que toi jeluma, c'est précisé dans mon contrat.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#7 02-10-2007 21:35:37
moi ça m'arrive, TOUS les soirs j'ai une maman qui reste 20 à 30 minutes et je n'en peux plus, à ce demander si ils n'ont pas de vie derriére!!!
j'ai beau tout essayé aussi pour la faire "dégager" mais rien à faire, raaaaaaaa c'est pénible!!!!
#8 02-10-2007 21:38:03
- jeluma
- Membre
fait leur lire la ccn cvrine et tu verras ils ne s'eterniseront plus
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#9 02-10-2007 22:14:19
- BICHONPASCALE
- Banni(e)
- Lieu : Jolie commune de la beauce
- Site Web
Je crois que l'on est toutes à peu près comme toi, on a beau essayé de leur expliquer en long, en large et en travers, même avec une feuille de présence avec heures d'arrivées et de départ de l'enfant, rien ou presque rien n'y fait. On a installé des codes avec les enfants, ce n'est pas pour autant que cela marche. Par contre quand ils ont quelques chose à faire, alors là, ça ne traine pas. C'est tout juste s'ils demandent ce que le p'tit bout a mangé. Alors, même avec fermeté c'est pas toujours gagné à moins de les mettre dehors, un peu gênant non !!!!!!!!
Maman de 3 anges, agréée depuis 2004 pour 3 loulous
Que du bonheur
#10 02-10-2007 22:24:42
- jeluma
- Membre
comptez leur une fois ou deux les depassements ....je pense qu'ils reflechiront ;)
INDEX ALPHABETIQUE
#11 02-10-2007 23:07:22
Coucou fais comme moi j'accueil les parents a la porte d'entree avec l'enfant dans les bras je les fais rentrer dans l'entree et je leur fais un rapide topo de la journee pendant qu'il prenne leur enfant dans les bras apres que je l'ai embrassse de toute façon il y a le cahier que je remplis tous les jours et qu'il peuvent lire quelfois l'enfant dors ils vont le chercher dans la chambre mais je laisse la porte d'entree ouverte cela veut dire ne vous eternisez pas ils comprenent tres bien et il reste en tout 5mn allez courage c'est vrai qu'apres on commence une autre journee avec notre famille ils devraient comprendre bizzz
Des joies et des peines ,ainsi va la vie.
#12 02-10-2007 23:50:28
oui ben moi la maman arrive toujours avec 30 minutes d'avance donc ne dépasse pas l'heure...mais au lieu de rentrer,elle attend 18 h mdr !!!
Je l'ai vu regarder l'heure sur son portable et me dire c'est pas encore 18 h !!!
J'sais pas si j'avais une ass mat pour mes gosses et que je pourrais être là plus tôt,je me presserai pour rentrer chez moi non?
#13 03-10-2007 01:37:01
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir,
d'accord avec toi Didouche elle n'a pas a rester chez toi.
Moi pas de souci la maman toujours pressée on parle en mettant les affaires et il y a le cahier de liason.
Car après comme elle dit çà passe vite avec 2 loulous.
A croire que certaines n'ont rien à faire à la maison. Par contre je connais une maman qui ne récupère pas sa fille pourtant enseignante c'est son mari il fait la cuisine le repassage et le ménage 1 perle les filles. En plus la maman enseignante ne rentre jamais avant 19heures on se demande ce qu'elle fait par rapport à ses collègues.
Mais bon la causette un peu mais pas trop
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#14 03-10-2007 08:09:44
- manounette
- Membre
- Site Web
oh que oui je serai de rentrer chez moi avec mes ptits loup, et meme si javais des rtt, se serai pour profiter de mes enfants egalement, ce n'est pas le cas, des parents des bout de chou que j'acceuil, mais bon on peut pas etres comme tout le monde
oui ben moi la maman arrive toujours avec 30 minutes d'avance donc ne dépasse pas l'heure...mais au lieu de rentrer,elle attend 18 h mdr !!!
Je l'ai vu regarder l'heure sur son portable et me dire c'est pas encore 18 h !!!
J'sais pas si j'avais une ass mat pour mes gosses et que je pourrais être là plus tôt,je me presserai pour rentrer chez moi non?
#15 03-10-2007 08:12:01
- manounette
- Membre
- Site Web
que dit la loi par rapport à tout ca c'est ecris quelque part, que j'ai une trace?
#16 03-10-2007 08:13:39
on connait toutes ça,et en étant plus ferme de jour en jour on arrive à leur faire comprendre.
je leur explique les impératifs de la semaine:un rdv le lundi,cours de danse le mardi et le medecin un autre jours et puis arrive la fin de semaine ou je suis épuisée,alors une bonne douche et au lit .......
ils finissent par comprendre;
bonne chance
Pages : 1