Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-10-2007 10:08:47
- bernadette51
- Membre
jouets et materiel.
si je deviens assistante maternelle,tout se qui est:lit bébé,parc et chaise haute,c'est les parents qui fournisse ou moi?.Et en se qui concerne les jouets?.
03-10-2007 10:08:47
#2 03-10-2007 10:13:10
Re : jouets et materiel.
...bonjour a toi aussi...
....non en tant qu'assistante maternelle tu dois posseder tout le materiel pour les enfants...
...du moins la base...lits...chaises ,rehausseurs,transat ,poussette, jeux ,jouets,parc, bref tout ce qui est necessaire a l'accueil d'un enfant...
#3 03-10-2007 11:27:12
Salut
Je sais qu'il existe des aides pour l'achat du materiel mais elles sont soumis à des plafonds de ressources très bas.
J'ai acheté de l'occasion pour la poussette double et le transat.
Les parents me fournissent les lits parapluies pour le reste j'ai tout ce qu'il faut.
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
03-10-2007 11:33:52
#5 03-10-2007 11:43:34
- colinette86
- Membre
- Site Web
moi j ai du mal a concevoir de ne pas avoir tout !! pour faire le metier mais ce n estque mon avis et de plus on as ie pour ca et cherchant bien on trouve a petit prix sauf pousette
#6 03-10-2007 13:28:20
Bonjour,
En tant que professionnelle, je trouve irrespectueux de demander tous le materiel aux parents.
Et les ie servent à cela.
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 03-10-2007 14:05:01
je suis d'accord avec vous, c'est à l'a.m de fournir tout le materiel.
mais juste une chose, arretez de dire que les ie servent à ça (même si c'est juste) car n'oubliez pas que quand on debute on n' a pas d'ie et pas toujours d'enfant à nous donc c'est très grosse et lourde depense
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#8 03-10-2007 14:08:22
je suis d'accord avec vous, c'est à l'a.m de fournir tout le materiel.
mais juste une chose, arretez de dire que les ie servent à ça (même si c'est juste) car n'oubliez pas que quand on debute on n' a pas d'ie et pas toujours d'enfant à nous donc c'est très grosse et lourde depense
Tout le monde passe par la
mais il faut savoir ce debrouiller en regardant dans es brocantes et depots ventes.
Il a fallu m'acheter une poussette a 600 euros, et bien j'ai pris sur mon salaire car si je comptes que les ie, je serais encore en train de payer
Christopher McCandless
#9 03-10-2007 14:11:28
- jeluma
- Membre
coucou maïa ;)
tu as raison quand on debute on peu ne pas avoir grand chose ....mais il te faut tout de meme un minimum ....lit ..transat..chaise haute ..et poussette ...et si tu as des enfants tu dois bien avoir quelques jeux et jouets !!! ensuite et bien à toi d'investir petit a petit avec les fameuses ie ;)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#10 03-10-2007 14:24:22
bonjour,
effectivement il faut un minimum pour commencer mais il y a des moyens de s'équiper à moindre coût, les vide greniers, les amies qui ont des enfants qui grandissent et qui veulent se débarasser, nous avons même pas loin une association d'assmat qui organise une braderie avec tout le matériel de puériculture adéquat, jeux et des vêtements pour 0 à 16 ans et les prix sont super intéressants.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#11 03-10-2007 14:35:54
- jeluma
- Membre
oui tu as raison stephi il existe bon nombre de bourse aux jouets,vetement,et materiel puer pour pouvoir commencer a travailler sans trop depenser ;)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#12 03-10-2007 14:37:43
- nenette_du11
- Membre
- Site Web
J'ai des amis qui laissent leur bébé à une assmat qui refuse de s'équiper. Mon amie, tous les jours, lui laisse donc sa poussette, et amène un sac de jouet pour la journée.
Je trouve ça honteux.
Alors je lui ai demandé "mais tu lui payes de ie ?" Elle me réponds "Oui". Je lui ai dit "ne te laisse pas faire : c'est à elle de s'équiper". Mais bien sûr elle n'ose rien dire... "ils sont embétés, ils n'ont pas d'argent, etc etc... " bref c'est délicat ce genre de situation. La seule solution qu'elle a trouvé, c'est de trimballer ts les jours tout le matos plutot que d'acheter en double.
Pas cool.
* Maman heureuse * Future nounou heureuse ! *
#13 03-10-2007 14:40:31
J'ai des amis qui laissent leur bébé à une assmat qui refuse de s'équiper. Mon amie, tous les jours, lui laisse donc sa poussette, et amène un sac de jouet pour la journée.
Je trouve ça honteux.
Alors je lui ai demandé "mais tu lui payes de ie ?" Elle me réponds "Oui". Je lui ai dit "ne te laisse pas faire : c'est à elle de s'équiper". Mais bien sûr elle n'ose rien dire... "ils sont embétés, ils n'ont pas d'argent, etc etc... " bref c'est délicat ce genre de situation. La seule solution qu'elle a trouvé, c'est de trimballer ts les jours tout le matos plutot que d'acheter en double.
Pas cool.
Franchement, je trouve cela honteux de la part de l'ass mat. On est des professionnelle de la petite enfance, donc un minimum s'impose.
Christopher McCandless
#14 03-10-2007 16:20:59
- marjorie tur
- Membre
- Lieu : marseille
- Site Web
Bonjour tout le monde,
ma question va vous paraitre ridicule mais c'est quoi les "ie"?
Dernière modification par marjorie tur (03-10-2007 16:25:31)
Marjorie Khid assistante maternelle agréée depuis septembre 2008.
#15 03-10-2007 16:35:41
Bonjour tout le monde,
ma question va vous paraitre ridicule mais c'est quoi les "ie"?
idemnités d'entretiens c'est se que tu doit demander aux parents par jours de gardes le tarif est de 2.73 pour 9 heure de garde + 0.30 par heure supplementaire.
signature trop grd = signature moderée
Bonne fête de fin d'année kanik
Pages : 1