Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2018 12:43:55
Congé maternité employeur
Bonjour à tous
Mon employeur va tomber en congé maternité mi avril...et va poser ses CP à la suite. Je garde bb1 et la maman souhaite que je garde bb2.
Ce qui m'embête un peu c est que à partir de mi avril...mamant veut passer de 5 jours de garde à un seul...de mi avril jusqu'à août date anniversaire de notre contrat car la petite rentrera à l école en septembre...et maman veut me mettre bb2 fin septembre...du coup je me retrouve quasi sans salaire de mi avril à fin septembre..soit 4 mois et demi...et c est juste impossible.
Comment faire car je veux rester avec cette maman que j apprécie bcp.
Merci pour vos lumières
10-01-2018 12:43:55
#2 10-01-2018 13:06:05
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Congé maternité employeur
Bonjour à tous
Mon employeur va tomber en congé maternité mi avril...et va poser ses CP à la suite. Je garde bb1 et la maman souhaite que je garde bb2.
Ce qui m'embête un peu c est que à partir de mi avril...mamant veut passer de 5 jours de garde à un seul...de mi avril jusqu'à août date anniversaire de notre contrat car la petite rentrera à l école en septembre...et maman veut me mettre bb2 fin septembre...du coup je me retrouve quasi sans salaire de mi avril à fin septembre..soit 4 mois et demi...et c est juste impossible.
Comment faire car je veux rester avec cette maman que j apprécie bcp.
Merci pour vos lumières
Bah il faut lui expliquer que tu ne peux pas accepter une telle baisse de salaire. Elle pourra tout à fait comprendre.
Donc soit elle continuer de laisser bb1 pendant son congés mater, soit elle te licencie à ce moment là et tu seras indemnisée jusqu’a La garde de BB2 soit tu réfléchis à quelle baisse tu peux accepter et négocies avec elle.
J’ai eu une maman en congés mater l’an dernier et j’ai continué de garder BB1 comme avant. Parfois elle la gardait mais c’etait Rare. La Maman en a profité pour se reposer.
#3 10-01-2018 16:06:43
Bonjour,
à chaque fois qu'une maman était en congé maternité pour le second enfant, on ne changeait rien au contrat
la maman pouvait se reposer, et l'enfant continuait à jouer avec les copains copines
donnes lui ces arguments pour ne pas baisser le contrat actuel
après pour bébé2 tu n'as pas d'autres choix que d’attendre fin septembre ...
grand besoin de soleil...
#4 10-01-2018 18:13:00
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Elle va te fournir un avenant, tu le refuses et tu lui dit de te licencier.Tu peux lui proposer de faire des contrats occasionnels chaque fois qu elle a besoin .Ou si tu trouves un autre contrat , tu peux aussi lui proposer d accueillir son enfant lorsque l autre sera absent et faire un contrat dans ce sens.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
10-01-2018 18:13:00
#5 11-01-2018 09:22:51
Bonjour à vous toutes mesdames...katia21, 123123, nounou3loulous
Bah malheureusement ma petite maman baisse les jours de gardes car oui elle va être en congé maternité et deuxièmement mon bb1 va prendre 3 ans début avril...du coup elle perd une bonne partie de son remboursement pour les frais de garde...du coup elle m a bien fait comprendre que c était pour une raison financière qu ell diminuait les jours de garde en attendant le contrat périscolaire. Cela m embête aussi le licenciement car je souhaite vraiment continuer de garder bb1 en périscolaire et bb2 en septembre...je comprends la maman mais c est vrai que moi financièrement cela va être plus que dure...je perds mon chômage partiel de 400 e en mai et comme elle veut faire un avenant pr un jour...je vais tellement perdre que je n aurai plus rien pour vivre...dc je pense que la solution est trouvée mais je ne l aime pas trop...me retrouver comme ça au chômage sans lien avec cette famille...je peux lui proposer cette solution peut être...un licenciement pour que je puisse toucher mon chômage jusque fin septembre et on signe 2 engagements réciproques pour les places ?
Une question pour toucher le chômage partiel je suis obligée d'être licenciée ? Je ne peux pas toucher un complément de pole emploi tout en gardant celui ci en même temps...vu que c est une perte de salaire ?