Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2018 20:03:28

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Contrat année complète mais exceptionnellement différence congés

Bonjour
Voilà.. situation exceptionnelle et je ne sais pas quoi faire...
Contrat année complète..mais maman dans le commerce n'a pas pu prendre ses vacances Noël en même temps que moi...gros imprévu...donc va prendre des vacances en dehors de celles prévues.. comment fait on dans ce cas?. Moi je dois encore déduire ma semaine Noël.. mais là je bug ?
Merci à vous et meilleurs vœux à vous tous...


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

15-01-2018 20:03:28

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2018 21:18:44

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Contrat année complète mais exceptionnellement différence congés

La maman peut vous proposer un avenant pour passer en année incomplète.
Vous pouvez refuser ( dans ce cas le contrat court selon les termes prévus) et les semaines en décalées sont considérées comme absence injustifiée. La maman peut aussi vous licencier .


Avez-vous d'autres employeurs ?

Dernière modification par dada62 (15-01-2018 21:19:30)

Hors ligne

#3 17-01-2018 18:09:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Contrat année complète mais exceptionnellement différence congés

coucou

si la maman n'a pas pu avoir ses congés a noel en même temps que toi , ce n'est pas de ta faute non plus....

donc si maintenant elle prend 1 semaine ailleurs pour "compenser" , sur  1 semaine où l'enfant est prévu en accueil, cela sera considéré comme absence par convenance perso du pe, et la semaine ne se déduit pas....

maintenant , il y a la possibilité, avec ton accord bien sur, de déduire la semaine, mais à ce moment là, il faut un avenant pour la déduction de la semaine, et dans ce cas le contrat devient et se transforme en année incompléte....

il n'y  a pas le choix, soit c'est année compléte avec 47 semaines d'accueil, soit c'est moins, mais on ne reste plus en année compléte dans ce cas ...il faut rester logique aussi.....et être en adéquation avec ce que prévoit la convention....
il n'est pas prévu année compléte avec "exceptionnellement" des différence de congés......c'est pas possible ça......

donc soit tu restes en année compléte et la semaine de la maman en décalé est en convenance perso et rien ne se décompte, soit tu acceptes de déduire mais par avenant et tu passes en année incomplète dans ce cas

Hors ligne

#4 22-01-2018 10:12:22

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Contrat année complète mais exceptionnellement différence congés

Merci beaucoup pour vos réponses..
Je vais lui expliquer.
Bonne journée


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

22-01-2018 10:12:22

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2018 11:59:06

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Contrat année complète mais exceptionnellement différence congés

Bonjour et merci pour vos conseils
Du coup suite: nous passons en année à partir du 1 er février... comment dois je faire avec les congés comptes en cours et la maman a prévu 7 semaines d'absences du petit du 1 er février 2018 au 1 er février 2019..? Comment dois-je m'y prendre ?. C'est la première fois que je fais ce transfert... merci


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#6 23-01-2018 15:19:16

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Contrat année complète mais exceptionnellement différence congés

Pardon...* Nous passons en année incomplète.


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#7 29-01-2018 11:30:28

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Contrat année complète mais exceptionnellement différence congés

re bonjour
pour faire suite à mon precedent message: nous passons en année incompléteau 1 fevrier: j'ai 20jours decongés acquis en année complète moins 1 semaine de janvier donc reste 13 jours comptabilisés;
pour ces cp la mamn les regles en juin? suis un peu perdu car je viens de lire egalement qu'en année incomplète , je ne dois faire regler les congés qu 'a partir de juin 2019 c'est ca?
mes autres contrats ne fonctionnaient pas de cette manière...et oui les 10% chaque mois des le debut..( et oui, parfois le RAM... ne sait pas non plus)
merci d'avance..


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB