Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-10-2007 13:25:00
- karen33250
- Membre
Mon age pose t-il probléme?
Bonjour à tous,
Voilà j'aimerais enormément faire assisstante maternelle agrée mais voilà j'ai 19 ans et pas encore d'enfant. Ce métier c'est mon rêve, j'ai toujours voulu faire ça. Je suis en ce moment en contrat d'apprentissage pour être préparatrice en pharmacie (qui n'a rien à voir et qui me plait pas du tout). Je voudrais casser ce contrat pour être assisstante maternelle mais j'ai peur de tout lacher et de ne rien avoir ensuite. Pensez-vous que mon age posera probléme? J'ai déja garder des enfants, dans les soirées ou autre ainsi que des enfants en trés bas age (moins d'un mois).
Qu'en pensez vous ?
03-10-2007 13:25:00
#3 03-10-2007 13:29:03
Re : Mon age pose t-il probléme?
bonjour,
l'âge n'est pas un critère pour exercer, cependant il faut avoir son propre domicile (ne pas être herbergé), que le domicile soit sécurisé pour l'accueil de jeunes enfants (il y a des fiches dans la rubrique infos et articles à ce sujet).
Il faut aussi savoir qu'avant d'exercer il faut déposer un dossier qui est étudié en commission et s'il est accepté il faut suivre une formation avant de comencer à exercer.
Voilà
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#4 03-10-2007 13:34:06
- karen33250
- Membre
Re : Mon age pose t-il probléme?
Oui j'ai un appartement (qui est plutôt une maison : 120m²) avec mon amis, dans un petit village en plein milieu des vignes...de quoi rendre des enfants heureux non ?
J'aimerais tant que se soit bon. Je vais faire ce dossier et voir ce qu'il me dirons. Merci à vous
03-10-2007 13:34:06
Pages : 1
Discussion fermée