Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-01-2018 11:44:34

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Siège auto

Fellici a écrit :

Peut être je dis une bêtise, mais j'aurai invité une copine qui va assister au départ tardif des parents et qui va leur dire qu'elle est venu avec une visite surprise, elle est puer, et tu auras des soucis. Et en profiter pour parler des sièges aussi ))

J y ai pensé, très bonne idée ! Mais
Je viens d avoir un sms de la maman, on va faire un avenant, les filles seront gardées par mamie le mardi, ça me va ! Tjrs les sièges autos, on fera avec...

Hors ligne

23-01-2018 11:44:34

partenaire publicitaire:

#22 23-01-2018 11:51:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Siège auto

stef3enfants a écrit :
Fellici a écrit :

Peut être je dis une bêtise, mais j'aurai invité une copine qui va assister au départ tardif des parents et qui va leur dire qu'elle est venu avec une visite surprise, elle est puer, et tu auras des soucis. Et en profiter pour parler des sièges aussi ))

J y ai pensé, très bonne idée ! Mais
Je viens d avoir un sms de la maman, on va faire un avenant, les filles seront gardées par mamie le mardi, ça me va ! Tjrs les sièges autos, on fera avec...

et pour ton dépassement sur les autres jours, tu vas faire comment? en cas de contrôle tu perds ton agrément.. comment veux tu être respectée si tu laisse faire?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#23 23-01-2018 13:33:32

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Siège auto

kikine747 a écrit :
stef3enfants a écrit :
Fellici a écrit :

Peut être je dis une bêtise, mais j'aurai invité une copine qui va assister au départ tardif des parents et qui va leur dire qu'elle est venu avec une visite surprise, elle est puer, et tu auras des soucis. Et en profiter pour parler des sièges aussi ))

J y ai pensé, très bonne idée ! Mais
Je viens d avoir un sms de la maman, on va faire un avenant, les filles seront gardées par mamie le mardi, ça me va ! Tjrs les sièges autos, on fera avec...

et pour ton dépassement sur les autres jours, tu vas faire comment? en cas de contrôle tu perds ton agrément.. comment veux tu être respectée si tu laisse faire?

pas de dépassement sur les autres jours ! Il n y a que le mardi ou je fais un accueil pour un enfant de 17h à 20h , maman dépose et papa recupere..

Hors ligne

#24 23-01-2018 13:37:07

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Siège auto

bon ok, francheent je pense qu'avec ses pe là si tu ne hausse pas le ton et que tu continu de te laisser faire (sièges auto) a mon avis on a pas fini de te voir dans la rubrique litige.. hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

23-01-2018 13:37:07

partenaire publicitaire:

#25 23-01-2018 13:37:28

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Siège auto

Fellici a écrit :

stef3enfants, si tu n'as pas peur de perdre ce contrat, dans l'avenant tu mets "aucun matériel ne reste chez ass mat pour la journée". Pour leur faire comprendre que ta demande est sérieuse.
Si tu en demande et tu laisse tomber, ils ont raison, cela veut dire que ce n'est pas si génant qu ça.

bonne idée...

Hors ligne

#26 23-01-2018 13:39:33

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Siège auto

kikine747 a écrit :

bon ok, francheent je pense qu'avec ses pe là si tu ne hausse pas le ton et que tu continu de te laisser faire (sièges auto) a mon avis on a pas fini de te voir dans la rubrique litige.. hmm

Bien d accord avec toi...

Hors ligne

#27 23-01-2018 13:45:07

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Siège auto

stef3enfants a écrit :
kikine747 a écrit :

bon ok, francheent je pense qu'avec ses pe là si tu ne hausse pas le ton et que tu continu de te laisser faire (sièges auto) a mon avis on a pas fini de te voir dans la rubrique litige.. hmm

Bien d accord avec toi...

alors tu sais ce qu'il te reste a faire quand le papa vient le matin tu lui dis que les siège ne rentrent pas dans ta maison et qu'il resteront dehors avec tous les risques que cela comporte (vol, détérioration a cause du temps..) et que content ou pas c'est comme ça, chez toi c'est pas une grange ou il pourrait stocker ses affaires!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#28 23-01-2018 18:26:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Siège auto

kikine747 a écrit :
stef3enfants a écrit :
kikine747 a écrit :

bon ok, francheent je pense qu'avec ses pe là si tu ne hausse pas le ton et que tu continu de te laisser faire (sièges auto) a mon avis on a pas fini de te voir dans la rubrique litige.. hmm

Bien d accord avec toi...

alors tu sais ce qu'il te reste a faire quand le papa vient le matin tu lui dis que les siège ne rentrent pas dans ta maison et qu'il resteront dehors avec tous les risques que cela comporte (vol, détérioration a cause du temps..) et que content ou pas c'est comme ça, chez toi c'est pas une grange ou il pourrait stocker ses affaires!!


ok avec vous aussi wink

Hors ligne

#29 24-01-2018 10:09:26

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : Siège auto

bonjour,

il y avait des offres dans certains magasin pour des siege auto aussi dernierement.

tu dis simplement au parent que tu n'en veut pas, le siege ce n'est pas comme un cosi.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#30 24-01-2018 10:14:28

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Siège auto

alors as tu les sièges ce matin smile ?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#31 24-01-2018 11:45:36

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Siège auto

J'ai eu une maman qui commençait à prendre l'habitude de laisser le siège auto chez moi quand ça devait être son mari qui venait chercher bébé. C'était exceptionnel, donc j'ai accepté.
Et effectivement, ça a été le bazar avec les loulous qui voulaient s'assoir dessus, se mettre debout, jouer avec les harnais. Bref, j'avais passer ma journée à faire le gendarme.
Puis c'est arrivé une, deux, trois fois. Je devais porter ce siège pour le mettre ailleurs: lourd, encombrant...

Puis un jour, c'était mamy qui prenait le petit pour le week-end. j'ai vu débarquer le siège, le lit parapluie et la poussette !!!!!!!  Et j'ai aidé la grand mère à tout porter.
Ceci dit, j'avais tout laissé dehors

Et une fois de plus, elle m'a tout ramener parce que cette fois, c'était une amie qui gardait le petit !!!  Là, j'ai dit stop. Au mieux, elle met tout dans le jardin et advienne que pourra malgré la pluie et l'éventuel pipi de mon chien (aucun risque, mais je lui ai fait peur), et que je ne pouvais pas non plus aider au transport car pendant ce temps là, je ne surveillais pas les autres.
Du coup, elle s'est arrangée autrement et tant pis si je suis passé pour l'assmat de mauvaise volonté!!!

Il faut savoir dire stopv!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#32 24-01-2018 14:20:14

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : Siège auto

Bonjour.
Je ferais comme Kikine 747. Je mettrais les sièges dehors car pas sécurisant pour les petits en accueil. Et tant pis pour eux.

Hors ligne

#33 24-01-2018 15:50:18

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Siège auto

Bonjour,je rigole toute seule à imaginer le papa arriver avec ses filles dans les sièges auto.....perso,on m'a déjà fait le coup,j'ai accepté une fois mais uniquement le siège ou poussette dehors devant ma porte d'entrée...et en précisant que ma responsabilité n'était pas engagée en cas de pluie ou de vol....imaginez si tous les parents nous faisaient le "coup"...je ne me suis pas génée pour le dire à ces parents...

Ce qui est pour moi plus embêtant,c'est d'être en dépassement d'agrément,je vois que tu t'es arrangée,tant mieux car tu risques gros de vouloir bien faire et accepter ces faits...dis toi bien que le jour oùu tu seras contrôlée par la PMI ,c'est toi qui sera la SEULE en tort...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#34 24-01-2018 18:10:30

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Siège auto

kikine747 a écrit :

alors as tu les sièges ce matin smile ?

je n ai pas les filles le mercredi ...;-)

Hors ligne

#35 25-01-2018 17:56:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Siège auto

coucou

garder des maxi cosis sur une petite durée oui, mais gardez 2 sièges auto pour du long terme, je dirai non de suite.....
l'encombrement n'est plus le même.....et on n'a pas à stocker du matériel des parents....

a eux de s'organiser.....ils ont eu des jumelles et bienils assument aussi....
les sièges auto ils en auront besoin sur du long terme maintenant, alors autant que chaque parent en ait dans sa voiture, sans le micmac de les déménger d'une voiture à l'autre 2 fois par jour et de vouloir les stocker chez nounou la journée....

c'est récent les sièges, mais je pense que les pe font se lasser aussi de faire tout ce déménagement au quotidien, car le matin papa les enlève de sa voiture, le soir maman les remet dans la sienne, et pour que les sièges soient de nouveau dans la voiture du papa qui vient le matin, ils doivent aussi le soir chez eux les ressortir de la voiture de maman pour les refaire passer dans celle du papa.... smile
et ça tous les jours de la semaine.....
c'est tout nouveau les sièges , mais au bout de quelques semaines, ils vont en avoir marre.....

en tout cas, moi, je serai ferme et je refuserai dorénavant le stockage des 2 sièges chez moi....ils resteront dehors à partir de maintenant  , sans que j'en prenne la responsabilité.....je suis en droit de refuser du matériel chez moi qui m'encombrent  aussi et qui "déstabilise" aussi l'accueil des enfants, car je n'ai pas que les leurs non plus.....si tous les pe faisaient pareil, on serait perdu au milieu de tous leur fratras qu'ils nous laisse.....
donc pas possible , non aux sièges stockés chez nounou , point et non négociable
déjà, ils n'auront plus trop le choix que de les laisser dehors du coup, ( ils peuvent pas obliger à garder du matériel chez nous)  et cela va peut être les inciter à en acheter 2 autres qui leur sera bien utile aussi et qui leur évitera au quotidien de faire ce méli mélo pour le  changement de voiture....

aprés tout s'ils sont sans gène, et bien il faut l'être aussi à notre tour....je ne me vois pas pendant 3 ans avoir de la déco siége auto chez moi, car c'est parti pour si on ne dit pas 'stop et non"
donc déjà dans un 1er temps, ça reste dehors .....si le papa s'obstine et continu à venir avec....à partir de là , à mon avis il va y avoir du changement....

Hors ligne

#36 25-01-2018 18:01:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Siège auto

et je le leur dirai d'une façon ferme.....de suite......sans laisser cette situation s'éternisait.....
un siège auto peut être aussi une idée cadeau ....s'ils ne veulent pas en acheter 2 autres, ils peuvent aussi demander à la famille un petit coup de pouce pour leurs jumelles....
il y en a des pas trop chers, conformes......

Hors ligne

#37 25-01-2018 19:52:38

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Siège auto

alors siège ou pas siège ce matin?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#38 26-01-2018 14:08:44

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Siège auto

stef3enfants a écrit :

elle travaille à l école qui est à 5mn en voiture de chez moi..

Bonjour
Le papa n'a qu'à passer à l'école déposer les sièges après t'avoir laissé les filles. wink

Hors ligne

#39 26-01-2018 14:09:25

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Siège auto

landocean a écrit :
stef3enfants a écrit :

elle travaille à l école qui est à 5mn en voiture de chez moi..

Bonjour
Le papa n'a qu'à passer à l'école déposer les sièges après t'avoir laissé les filles. wink

mdr si l'école accepte (enfin le directeur )


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB