Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2018 11:43:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

ça me laisse perplexe :/

sur un site d'annonce pour rechercher une am j'ai lu ça

Bonjour,

je suis à la recherche d'une assistante maternelle sur laquelle mon fils et moi-même pourrons compter.
Je cherche , une personne dynamique et bienveillante qui saura lui proposer des activités variées, des sorties au RAM, à la bibliothèque, au parc, aux musées mais aussi des moments de tranquillité.
Je suis une maman exigeante mais sympa, qui a besoin de souplesse
PS : névrosées, maltraitantes et/ou partisanes du moindre effort, s'abstenir.

je suis assez choquée de l'annonce: je la sent comme une maman qui va demander beaucoup (trop) et qu'en plus il faudra pas se plaindre qui lui donnerai un entretien?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

25-01-2018 11:43:34

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2018 11:54:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

Bonjour

Non cette annonce ne me choque pas, me fait sourire plutôt smile elle  est formulée sur le ton de l'humour tout en disant ce qu'elle a à dire big_smile

Perso je ne répondrais pas car je suis contre les sorties RAM, bibliothèque et musées pour les 0-3 ans mais si non pas de soucis pour une assmat qui propose ces activités.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 25-01-2018 12:15:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

Je trouve que c'est une maman qui annonce la couleur et n'a pas envie de perdre de temps avec quelqu'un qui ne correspondrait pas à ses attentes.

Elle est exigeante et c'est sur que l'assmat qui veut se contrat a intérêt à assurer.
Maintenant, ses exigences ne collent pas vraiment avec les obligations des assmat.
Toutes ces sorties, ça ca si on a peu d'enfants et du même age, mais quand il y a des bébés, ça n'est pas possible. Et la personne qui lui répondra devra bien lui expliquer !!!!

Perso, je ne lui répondrait pas car je sais qu'en fonction des enfants (age, rythme, demandes des autres pe), je ne pourrais pas promettre de faire tout ça et aussi parce que je n'aime pas qu'on me dise ce qu'il faut que je fasse lol
Et je me méfie des parents qui d'emblée demandent de la souplesse, ça sent l'horaire à rallonge et les changements de dernière minute wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 25-01-2018 12:19:12

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

lol

euh... AM cherche parents employeurs non névrosés capables de mettre des limites sans hurler/taper sur leur môme, mais des limites quand même. Qui ne prétentdront pas faire le planning de leur ass mat qui aura l'honneur infini de garder la prunelle de leurs yeux, capables de comprendre que celle çi a plusieurs enfants à s'occuper.

Moi elle me fait mourir de rire cette annonce mais je m'abstiendrais. Elle est moins le rire humiliante pour la profession en stratégie de communication agressive, et de plus totalement inefficace. "bonjour, je suis névrotique, maltraitante, malveillante et je n'en fiche pas une de la journée". Sérieux, même si c'est le cas, qui le dirais?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

25-01-2018 12:19:12

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2018 12:27:37

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

kikine747 a écrit :

sur un site d'annonce pour rechercher une am j'ai lu ça

Bonjour,

je suis à la recherche d'une assistante maternelle sur laquelle mon fils et moi-même pourrons compter.
Je cherche , une personne dynamique et bienveillante qui saura lui proposer des activités variées, des sorties au RAM, à la bibliothèque, au parc, aux musées mais aussi des moments de tranquillité.
Je suis une maman exigeante mais sympa, qui a besoin de souplesse
PS : névrosées, maltraitantes et/ou partisanes du moindre effort, s'abstenir.

je suis assez choquée de l'annonce: je la sent comme une maman qui va demander beaucoup (trop) et qu'en plus il faudra pas se plaindre qui lui donnerai un entretien?

il y a qu'au musée que je ne vais pas : j'aurai répondu que le musée est une sortie en famille et c'est pas notre rôle d'y emmener les petits ... la souplesse faut lui demander si c'est pour la gym tongue

Hors ligne

#6 25-01-2018 13:16:20

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

lol caro la répartie j'adore!!
nany ton annonce je la kiff graaaaave lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 25-01-2018 15:26:53

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

Nannyetplus a écrit :

lol

euh... AM cherche parents employeurs non névrosés capables de mettre des limites sans hurler/taper sur leur môme, mais des limites quand même. Qui ne prétentdront pas faire le planning de leur ass mat qui aura l'honneur infini de garder la prunelle de leurs yeux, capables de comprendre que celle çi a plusieurs enfants à s'occuper.

Moi elle me fait mourir de rire cette annonce mais je m'abstiendrais. Elle est moins le rire humiliante pour la profession en stratégie de communication agressive, et de plus totalement inefficace. "bonjour, je suis névrotique, maltraitante, malveillante et je n'en fiche pas une de la journée". Sérieux, même si c'est le cas, qui le dirais?


+++++ bravo pour la perspicacité !

Hors ligne

#8 25-01-2018 15:54:48

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

kikine747 a écrit :

Je suis une maman exigeante mais sympa, qui a besoin de souplesse

exigeante et souplesse ne vont pas de paire pour moi. Soit la maman est exigeante et donc non flexible, soit elle est souple et donc moins exigeante.
Va falloir choir ma p'tite dame car quand on devient employeur, il faut aussi apprendre à montrer le bon exemple wink Et même si elle est sympa, car moi, ça ne me ferait pas répondre à l'annonce hmm
Et sinon, l'enfant il en dit quoi, il a quel âge ?

Hors ligne

#9 25-01-2018 17:19:31

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

moi aussi je ne vais jamais au musée , je pense qu'ils sont trop petits, et c'est mieux que ce soit la famille qui y aille quand çà lui chante...

Hors ligne

#10 25-01-2018 20:07:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

alexbzh a écrit :
kikine747 a écrit :

Je suis une maman exigeante mais sympa, qui a besoin de souplesse

exigeante et souplesse ne vont pas de paire pour moi. Soit la maman est exigeante et donc non flexible, soit elle est souple et donc moins exigeante.
Va falloir choir ma p'tite dame car quand on devient employeur, il faut aussi apprendre à montrer le bon exemple wink Et même si elle est sympa, car moi, ça ne me ferait pas répondre à l'annonce hmm
Et sinon, l'enfant il en dit quoi, il a quel âge ?

mais t'as rien compris toi c'est l'am qui doit être souple lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 26-01-2018 11:55:49

tournicotis
Membre
Inscription : 18-10-2017
Messages : 23
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

Bonjour

j'ai vu cette annonce et je dois dire que je ne trouve pas cela amusant du tout... Cela démontre bien que notre profession n'est toujours pas prise au sérieux ! Il faut quand même avoir une grande portion de sans gêne et de culot pour mettre pareil annonce ! Névrosé etc...

Imaginez qu'un chef d'entreprise mettrait pareil annonce de recherche d'emploi .... tous les syndicats crieraient au meurtre ... mais pour les assistantes maternelles, c pas grave.... on nous demande le Cap, les formations et malgré tout cela sert à quoi ? A nous oui bien sur, cela nous le faisons pour nous, cela nous valorise mais quand même la plupart des pe n'en ont cure.....

Imaginez à un rdv pe ou sur une demande de garde vous répondez au pe

Je ne prends que des parents qui me paie tous les mois à l'heure
Je n'accepte pas de chipotage sur le TH et les augmentations
Je garde plus de 3 enfants si cela ne vous convient pas inutile de me contacter
Je ne fais pas d'heures supp même exceptionnel
Radins, raleurs, personne non à l'heure s'abstenir !

..... Bonne journée je suis contrariée là ....

Hors ligne

#12 26-01-2018 12:09:22

tournicotis
Membre
Inscription : 18-10-2017
Messages : 23
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

Bonjour

j'ai vu cette annonce et je dois dire que je ne trouve pas cela amusant du tout... Cela démontre bien que notre profession n'est toujours pas prise au sérieux ! Il faut quand même avoir une grande portion de sans gêne et de culot pour mettre pareil annonce ! Névrosé etc...

Imaginez qu'un chef d'entreprise mettrait pareil annonce de recherche d'emploi .... tous les syndicats crieraient au meurtre ... mais pour les assistantes maternelles, c pas grave.... on nous demande le Cap, les formations et malgré tout cela sert à quoi ? A nous oui bien sur, cela nous le faisons pour nous, cela nous valorise mais quand même la plupart des pe n'en ont cure.....

Imaginez à un rdv pe ou sur une demande de garde vous répondez au pe

Je ne prends que des parents qui me paie tous les mois à l'heure
Je n'accepte pas de chipotage sur le TH et les augmentations
Je garde plus de 3 enfants si cela ne vous convient pas inutile de me contacter
Je ne fais pas d'heures supp même exceptionnel
Radins, raleurs, personne non à l'heure s'abstenir !

..... Bonne journée je suis contrariée là ....

Hors ligne

#13 26-01-2018 12:15:37

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

kikine747 a écrit :
alexbzh a écrit :
kikine747 a écrit :

Je suis une maman exigeante mais sympa, qui a besoin de souplesse

exigeante et souplesse ne vont pas de paire pour moi. Soit la maman est exigeante et donc non flexible, soit elle est souple et donc moins exigeante.
Va falloir choir ma p'tite dame car quand on devient employeur, il faut aussi apprendre à montrer le bon exemple wink Et même si elle est sympa, car moi, ça ne me ferait pas répondre à l'annonce hmm
Et sinon, l'enfant il en dit quoi, il a quel âge ?

mais t'as rien compris toi c'est l'am qui doit être souple lol

Ben si c'est pas donnant-donnant, faut oublier hmm

Et Tournicotis a raison, si on imagine une annonce de recherche d'emploi dans un autre secteur d'activité, ça ne passerait pas. Parfois, c'est tentant de répondre à cette personne pour lui faire remarquer wink

Hors ligne

#14 26-01-2018 12:22:09

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

tournicotis a écrit :

Bonjour

j'ai vu cette annonce et je dois dire que je ne trouve pas cela amusant du tout... Cela démontre bien que notre profession n'est toujours pas prise au sérieux ! Il faut quand même avoir une grande portion de sans gêne et de culot pour mettre pareil annonce ! Névrosé etc...

Imaginez qu'un chef d'entreprise mettrait pareil annonce de recherche d'emploi .... tous les syndicats crieraient au meurtre ... mais pour les assistantes maternelles, c pas grave.... on nous demande le Cap, les formations et malgré tout cela sert à quoi ? A nous oui bien sur, cela nous le faisons pour nous, cela nous valorise mais quand même la plupart des pe n'en ont cure.....

Imaginez à un rdv pe ou sur une demande de garde vous répondez au pe

Je ne prends que des parents qui me paie tous les mois à l'heure
Je n'accepte pas de chipotage sur le TH et les augmentations
Je garde plus de 3 enfants si cela ne vous convient pas inutile de me contacter
Je ne fais pas d'heures supp même exceptionnel
Radins, raleurs, personne non à l'heure s'abstenir !

..... Bonne journée je suis contrariée là ....


bouaf, faut pas wink. Avec une annonce pareille fort à parier que sa recherche, à cette maman, elle est mal engagée. A travers toute l'annoce, on sait à qui on a affaire: présomptueuse, orgueilleuse, mme je sais tout, et de plus si elle veut de la souplesse, c'est pas pour que nounou fasse le grand écart et des sauts de biches, mais bien qu'elle compte faire faire des HC sans demander, et "c'est comme ça et pas autrement!". ben, non merci quoi. De plus suspicieuse direct qui se jetterait dans la gueule du loup, franchement?


Que notre profession ne soit pas prise au sérieux, c'est possible, mais la plupart des PE sont pas sur ce modèle là non plus, et dans la majorité des cas, l'acceuil se déroulera en bonne intelligence de la part de chacun smile.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#15 26-01-2018 14:28:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

Nannyetplus a écrit :

De plus suspicieuse direct qui se jetterait dans la gueule du loup, franchement?

celles qui malheureusement on des places libres depuis longtemps et qui on besoin d'argent pour vivre sad dans certains secteur le tel ne sonne pas et certaines am sont prête a tout pour avoir le contrat , forfait, proratisation des ie repas offert, taux ridiculement bas bref j'en passe et des meilleurs) en tout cas si elle trouve je lui souhaite bon courage a cette am


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 26-01-2018 14:40:12

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

j'ai vu une annonce ou le pe demandait de venir chercher bébé à n'importe quel moment entre 13h30 et 17h (un truc comme çà ) ...

Hors ligne

#17 26-01-2018 14:47:17

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

caro52 a écrit :

j'ai vu une annonce ou le pe demandait de venir chercher bébé à n'importe quel moment entre 13h30 et 17h (un truc comme çà ) ...

si il paie jusqu'à 17h il peut venir avant sans soucis sauf pendant la sieste évidemment


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 26-01-2018 14:55:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

sans être choquée, cette annonce m'interpelle! Il y a de plus ne plus d'annonce comme ça...
et bien que je ne sois ni névrosées, ni maltraitantes, ni partisanes du moindre effort, je ne répondrais pas à cette annonce tongue

sur nounout*p il y en a de pas mal!

- des parents brefs "cherche nounou",
- des qui-racontent-leur-vie (15 ligne pour t'expliquer qu'ils sont mutés qu'ils vont habiter là, qu'ils mangent ceci ou cela),
- des qui cherchent une "nounou acceptant les horaires atypiques (hopital) mais qui soit souple"(si déjà accepter les horaire atypique c'est pa sde la souplesse tongue )
- des absents: nounou de 4h30 à 21h (elle est de cette semaine celle là!) sachant qu'ils chch aussi une jeune fille au pair de 17h à 3h!
- des pas sûr: "nous ne savons pas encore dans l'immédiat où notre futur logement se trouvera" (du coup pourquoi chercher 8 mois avant!? surtout si tu ne peux pa ste déplacer)
- et le top du top: jeune maman célibataire qui cherchait une gentille nounou tous les soirs de la semaines queluqes heures et l nuit le week end car elle avait besoin de voir du monde !!! Celle là j'aurais dû faire un Impr Ecran car elle valait de l'or!!!
J'adore ce site rien que pour ça!
C'est un peu comme si j'allais sur le site des vdm mais en spécial nounou tongue

Hors ligne

#19 26-01-2018 15:06:59

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

C'est vrai que sur ce site, on trouve des annonces sympas big_smile
J'ai déjà vu une puéricultrice qui cherchait quelqu'un aussi compétent qu'elle (dixit, un bon diplôme mais pas au même salaire wink ).
Les parents qui demandent le trio, portage+bienveillance+dme, je fuis également.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB