Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2018 16:55:32

marie62
Membre
Inscription : 08-02-2007
Messages : 523
Site Web

heures complémentaires

bonjour
j'ai un contrat pour 32h semaines mais 40h semaine pendant les vacances donc 8h en +
mais la semaine du 1 janvier je ne sais pas comment la calculer
car le 1er est férié..
merci de m 'aider

Hors ligne

26-01-2018 16:55:32

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2018 17:44:35

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : heures complémentaires

marie62 a écrit :

bonjour
j'ai un contrat pour 32h semaines mais 40h semaine pendant les vacances donc 8h en +
mais la semaine du 1 janvier je ne sais pas comment la calculer
car le 1er est férié..
merci de m 'aider

coucou il faut donc faire sur deux périodes,prendre un calendrier nbr de semaines a 32h /12= h mensuel + nbr de semaines a 40h /12= h mensuel tu ajoutes les deux résultats qui te donnerons ta mensualisation
pour le mois de janvier tu feras la déduction avec la méthode cours de cassation .
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 26-01-2018 17:47:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 448
Site Web

Re : heures complémentaires

coucou

si tu as 3 mois d'ancienneté , tes fériés sont acquis et compte lorsqu'ils tombent sur des jours d'accueil prévus au contrat

donc, si j'ai bien compris , tu as une mensu sur 32h/semaine et tu comptes 8h en heures complémentaires ( et pas supplémentaires car là c'est pour au delà des 45h/semaine) sur chaque période de vacances.
donc si le lundi est un jour habituellement travailé, dans ce cas ton lundi 1er janvier compte comme si tu avais travaillé..
à partir de là, si tu as bossé à partir du lundi, tu as donc 32h mensualisées prévues+ les heures complémentaires de 8h..

pour moi, ta semaine compte normalement à 32h ,comme prévu sur ton contrat  et cela  avec le férié inclus ( lundi 1er janvier) et le férié n'y change rien tu l'as acquit si tu as tes 3 mois d'ancienneté ,
sur tes 32h habituel, les heures du lundi sont inclus dedans et le reste des 32h est travaillé comme tu fais d'habitude tel que prévu sur ton contrat
et le reste , si tu totalises 40h/semaine ( avec les 32h déjà mensualisées et avec le férié inclus) c'est en HC bien sur ...donc  tu devrais avoir 32h mensualisé ( férié inclus) + les 8hC si cela te fait 40h/semaine....( toujours en tenant compte du férié acquit)
en fait c'est comme une semaine d'accueil que tu fais pendant les vacances...32h + 8HC

Hors ligne

#4 26-01-2018 18:00:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 448
Site Web

Re : heures complémentaires

parme a écrit :
marie62 a écrit :

bonjour
j'ai un contrat pour 32h semaines mais 40h semaine pendant les vacances donc 8h en +
mais la semaine du 1 janvier je ne sais pas comment la calculer
car le 1er est férié..
merci de m 'aider

coucou il faut donc faire sur deux périodes,prendre un calendrier nbr de semaines a 32h /12= h mensuel + nbr de semaines a 40h /12= h mensuel tu ajoutes les deux résultats qui te donnerons ta mensualisation
pour le mois de janvier tu feras la déduction avec la méthode cours de cassation .
A+

j'ai plutot compris que la mensu est de 32h/semaine "fixe" , et que pendant les vacances il y a  8hc /semaine non mensualisées....
si c'est vraiment ça, rien ne change dans ce cas si le lundi est un jour habituel d'accueil.....
les autres jours de la semaine sont travaillés comme prévu et le total fait 40h( férié compris et acquis) avec 8hc....

par contre  je ne vois pas pourquoi , dans l'éventualité où la mensu aurait été calculé avec la prise en compte des semaines à 32h et 40h :
(nbr de semaine x 32h ) + (nbr de semaine x 40h) /12 = mensu ,
donc pourquoi il y aurait une déduction à faire dans ce cas là .... la semaine du 1er janvier est prévue à 40h et si l'acueil s'est fait les autres jours de la semaine elle est prévue dans la mensu , en tenant compte du férié acquit aussi........rien à décompter....

Hors ligne

26-01-2018 18:00:22

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB