Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2018 14:24:23

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

horaire prévu et changement

me revoilà pour poser une nouvelle question.je ne travaille habituellement pas avec un pe le lundi. Le mois dernier il m'a donné un papier  en me demandant si je voulais bien garder son enfant qques lundi et ce jusqu'en avril, et les dates de ces lundi là. On a pas changé la mensu, on a jugé de mettre les heures des lundi en heures complémentaires.
Aujourdhui je devais travailler pour ce pe de 8h45 à 16h45.
Sauf qu'il est venu chercher son enfant à 13 pour le conduire faire un vaccin.
est ce que je dois quand meme compter comme si le loulou etait resté jusqu'à 16h45, vu que j'avais un planing ou pas?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

29-01-2018 14:24:23

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2018 15:27:19

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : horaire prévu et changement

Coucou,
Pas évident comme situation.
Je vais te donner mon avis mais pas sur qu'il sois "légal".
J'ai le même cas que toi pour un loulou que j’accueil le mardi afin de donner du temps a ma PE en fin de grossesse.
On a convenue que je l'accueillerais de 9h à 18h.
Mais perso si il viens moins je ne compte que le temps de présence réel de cette enfant. et si un mardi la maman ne me le confie pas, je suis plus "libre" ce jour là. Ce qui me permet, au cas ou de refuser l'accueil (bien sur en prévenant quand même la PE en avance).
Je pense donc que tu peut compter que le temps réel, mais comme tu as eu un planning .... je pense que tu peux aussi te fixer sur ce dernier justement.  (en gros je ne vais pas vraiment t'aider)
Mais a toi de voir aussi suivant ta relation avec tes PE.
En as tu discuter avec ton PE sur ce point justement ? Vous aviez convenue de quoi ?

Pas taper moi ci je répond a coté de la plaque les filles, je revient après une longue absence et je doit me remettre dans le "bain" du fofo smile

Dernière modification par nanoenn (29-01-2018 15:28:50)

Hors ligne

#3 29-01-2018 15:47:05

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : horaire prévu et changement

coucou

je ne peux pas t'affirmer que ce que je t'écris soit juste car c'est juste mon idée

il n'y a pour moi que la mensu qu'on ne touche pas, que les heures soient effectuées ou pas, les hc ne sont payées que si elles sont réellement faites, même si il y a un planning

perso non je ne les feraient pas payer, mais ce n'est que mon avis smile


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#4 29-01-2018 17:45:18

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : horaire prévu et changement

bonjour.
j'ai des parents sur planning.
generalement les plannibg comportent toujours des heures complementaires.
souvent les pe m'indiquent que je finis a 17h30 et a 17h je recois un message car ils arrivent.
pour moi c'est de la convenance personnelle donc je compte par rapport au planning remis.
dans mon cas, c'est tous les jours.

c'est aux parents de savoir a quelle heure ils viennent recuperer l'enfant.
s'ils viennent avant, c'est tant pis pour eux.

Hors ligne

29-01-2018 17:45:18

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2018 18:07:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : horaire prévu et changement

Y a t il un délai de prévenance indiqué au contrat  ?
Si oui, il faudra compter les h indiquées au planning si la modification a eu lieu après le délai de prévenance.
Si non, alors le pe peut modifier au dernier moment  et les heures sont à déduire

Hors ligne

#6 29-01-2018 19:17:33

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : horaire prévu et changement

non, effectivement on n'a pas noté de délai de prevenance, car c'est sur une période jusqu'en avril et on y a pas pensé.
Si je comprend bien, je ne deduis pas. Merci mesdames.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 30-01-2018 09:17:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : horaire prévu et changement

nounoulot a écrit :

non, effectivement on n'a pas noté de délai de prevenance, car c'est sur une période jusqu'en avril et on y a pas pensé.
Si je comprend bien, je ne deduis pas. Merci mesdames.

Et oui, pas le choix. sans délai de prévenance, le pe peut modifier à loisirs et quand il le souhaite si planning changeant oui si hc ou hs

Hors ligne

#8 30-01-2018 13:47:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : horaire prévu et changement

Je travaille au planning avec 3pe/4
Sur contrat le planning est remis un mois avant et sur contrat j'accepte les modifications. Sur deux contrats j'ai oublié de noter un delai de prévenance.

Lors des récap je ne me base que sur les planning transmis
Tout ce qui est en plus du planning les parents me le doivent
Tout ce qui est en dessous je le garde

Un exemple avec un seul enfant en accueil:
Si vendredi mon pe me demande de faire une heure de plus, j'accepte ou pas. Si j'accepte c'est payé. Je demande toujours un écrit (même sms)
Si le lundi midi le pe me dit "finalement" je serais à l'heure, je compte quand même cette heure
Pourquoi?
- Parce que j'ai prévu de prendre sur mon temps perso pour travailler. Par exemple j'ai annulé mon coiffeur. Là je me retrouve à avoir bloquer cette heure pour rien hmm Donc à perdre cette heure autant que ce soit pour 3€20.
- Parce que cela évite aussi à mon pe de me demander contemment de me rendre libre et changer d'avis au dernier moment.
- Parce que 1h peut se transformer en un jour.
Cela m'est arrivé! j'ai accepté de garder ce loulou sur un jour où je ne travaillais avec aucun enfant. La maman était vraiment très embetée à son boulot du coup j'ai dit ok! J'ai donc annuler un cours d'espagnol que je donne à une jeune fille de 4eme qui vient à la maison (20e)... et le mercredi matin un texto "c'est bon c'est papi mami qui le garde" ... perdu 20e!

sinon à quoi servirait un planning?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB