Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2018 14:15:23

nonoko
Membre
Site Web

Hausse du pouvoir d'achat - dépassement du plafond paje

Bonjour !

J'ai un problème avec le salaire de mon AM suite à la revalorisation du net imposée par la réforme "Hausse du pouvoir d'achat".
Mon AM a un tarif horaire très élevé, pour compenser un contrat qui était trop petit pour elle. Elle a calculé la tarif maximum qu'elle pouvait demander pour ne pas dépasser le plafond de la paje.

Du coup, en augmentant le tarif, ben... ça dépasse :'(

Que faire ? Une solution serait d'augmenter lors de ma déclaration le nombre de jours travaillés, mais je ne suis pas très à l'aise avec cette solution.
Et en même temps, je n'en vois pas d'autre.

Des idées ?

Merci de votre aide !

31-01-2018 14:15:23

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2018 14:29:25

landocean
Membre
Site Web

Re : Hausse du pouvoir d'achat - dépassement du plafond paje

Bonjour
Pour calculer le prix d'une journée, vous faites bien : mensu/jours mensualisés.
Le smic ayant aussi augmenté au 1er janvier la journée ne doit pas dépasser : 5*9.88€ = 49.40€.
Bons calculs !!!!

#3 01-02-2018 17:13:40

zambacristina
Membre
Site Web

brut, sinon 38,11 net tarif horaire

#4 01-02-2018 17:14:20

zambacristina
Membre
Site Web

tarif à la journée je voulais dire....

01-02-2018 17:14:20

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2018 18:11:07

lulu64
Membre
Site Web

zambacristina a écrit :

brut, sinon 38,11 net tarif horaire

MDR........quand j'arriverai à 38,11€ net de l'heure, je ne sais pas si je vais trouver beaucoup de contrat.. smile
et avec 1 seul enfant ça devrait aller ......même un petit contrat ça m' ira trés bien ....... smile  smile

#6 01-02-2018 18:29:52

lulu64
Membre
Site Web

nonoko a écrit :

Bonjour !

J'ai un problème avec le salaire de mon AM suite à la revalorisation du net imposée par la réforme "Hausse du pouvoir d'achat".
Mon AM a un tarif horaire très élevé, pour compenser un contrat qui était trop petit pour elle. Elle a calculé la tarif maximum qu'elle pouvait demander pour ne pas dépasser le plafond de la paje.

Du coup, en augmentant le tarif, ben... ça dépasse :'(

Que faire ? Une solution serait d'augmenter lors de ma déclaration le nombre de jours travaillés, mais je ne suis pas très à l'aise avec cette solution.
Et en même temps, je n'en vois pas d'autre.

Des idées ?

Merci de votre aide !

bonjour,
il y a bien eu la revalorisation du net , mais il y a aussi tout le reste qui suit.....le smic a augmenté, qui entraine aussi une revalorisation du plafond paje au 1er janvier......
peut être êtes vous restée sur le plafond 2017, en oubliant qu'il a évolué aussi au 1er janvier ????
comme indiqué , le plafond à ne pas dépasser au 1er janvier 2018 est de 38,11€/jour....( ou  49,40€ brut)

vérifiez bien si maintenant le net réévalué  /nombre de jours mensualisé  est égal ou inférieur à 38,11€ net /jour......
sans quoi, il vous faudra trouver la solution de déclarer 1 jour de plus ( peut être) quitte à déclarer 1 jour de moins sur un autre mois, si il y a par exemple des absences maladies....il faut essayer de trouver un équilibre aussi pour vous pour continuer à percevoir les aides.....et sans forcer sur la déclaration des jours...1 jour de plus déclaré  peut peut être  compenser 1 jour de moins à déclarer sur un autre mois.....
je ne sais pas si on peut pratiquer cela.....
il faut qu'au bout des 12 mois  les jours déclarés correspondent...
ça peut peut être s'équiliber.....sans fraude.....
ou ultime solution ....avenant pour une petite baisse de taux horaire, et que votre am se retrouve de nouveau au juste prix " maximum" afin de ne pas dépasser ce plafond.... 
mais refaites les calculs avec les nouveaux barémes......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB