Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2018 11:46:03

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Démission pendant période d'essai

Bonjour, suite à différents désaccords avec des parents, je donne ma  démission. Étant en période d'essai, j'ai un préavis de 48 heures. J'envoie le courrier demain donc ils l'auront samedi. Le contrat s'arrête mardi soir? Et je fais comment pour calculer le salaire de février? Merci et bonne journée.

Hors ligne

01-02-2018 11:46:03

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2018 14:33:44

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Démission pendant période d'essai

cokyma a écrit :

Bonjour, suite à différents désaccords avec des parents, je donne ma  démission. Étant en période d'essai, j'ai un préavis de 48 heures. J'envoie le courrier demain donc ils l'auront samedi. Le contrat s'arrête mardi soir? Et je fais comment pour calculer le salaire de février? Merci et bonne journée.

fin de contrat lundi soir et le salaire , tu fais selon le calcul de la cour de cassation

Hors ligne

#3 01-02-2018 17:44:05

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Démission pendant période d'essai

Merci  pour ta réponse. J'ai regardé le calcul de la cour de cassation. Ils parlent de jours potentiellement travaillés ce sont bien les jours travaillés. J'aurai dû travailler 16 jours et au final je vais travailler 3 jours. Donc je me base sur 3 jours?

Hors ligne

#4 01-02-2018 18:34:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Démission pendant période d'essai

cokyma a écrit :

Merci  pour ta réponse. J'ai regardé le calcul de la cour de cassation. Ils parlent de jours potentiellement travaillés ce sont bien les jours travaillés. J'aurai dû travailler 16 jours et au final je vais travailler 3 jours. Donc je me base sur 3 jours?

tu fais mensu /16 x3

Hors ligne

01-02-2018 18:34:06

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2018 19:30:45

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Démission pendant période d'essai

Merci. Je viens d'annoncer la nouvelle à la maman pas très contente. Mais là j'ai atteint mon quota de patience. Elle ne veut pas me payer le dernier jour travaillé, elle me dit qu'elle me payera à la fin février, elle a le droit?

Hors ligne

#6 01-02-2018 22:26:35

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Démission pendant période d'essai

cokyma a écrit :

Merci. Je viens d'annoncer la nouvelle à la maman pas très contente. Mais là j'ai atteint mon quota de patience. Elle ne veut pas me payer le dernier jour travaillé, elle me dit qu'elle me payera à la fin février, elle a le droit?

elle doit te payer le dernier jour travaillé et peut déclarer de suite à la paje la période à partir du 1

Hors ligne

#7 02-02-2018 09:57:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Démission pendant période d'essai

ta démission est effective par oral, pas besoin de courrier.

Hors ligne

#8 03-02-2018 00:06:41

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Démission pendant période d'essai

zuenna a écrit :

ta démission est effective par oral, pas besoin de courrier.

oui mais c'est beaucoup mieux pour faire valoir le délai de prévenance si la maman n'est pas de bonne foi wink
ça couvre l'assmat
il faut noter rupture en période d'essai et pas démission

et oui comptablement il est possible de régler à la date habituelle de versement du salaire
sauf que par facilité, comme il ne sont pas une entreprise,
les parents nous remettent tout le dernier jour pour ne pas avoir  à revenir, et eux savent aussi que nous pouvons donc signer le reçu pour solde de tout compte

Hors ligne

#9 03-02-2018 16:04:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Démission pendant période d'essai

chris84 a écrit :
zuenna a écrit :

ta démission est effective par oral, pas besoin de courrier.

oui mais c'est beaucoup mieux pour faire valoir le délai de prévenance si la maman n'est pas de bonne foi wink
ça couvre l'assmat
il faut noter rupture en période d'essai et pas démission

Je suis complètement ok, il faut un écrit , c'est plus sur. Mais ce n'est pas celui ci qui fait démarrer l'éventuel délai de prévenance. ce dernier démarre à l'annonce orale, l'écrit servant juste à se protéger au cas où. Et dans la ccn, il n'est même pas stipulé que l'écrit est obligatoire d la par de l'ass mat, juste qu'il n,y a pas de précédure particulière.
Donc le pe ne peut pas se retrancher derrière le fait qu'il n'y a pas eu d'écrit et donc pas de notification de la rupture, au cas où ça lui viendrait à l'idée de contester la date de la rupture.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB