Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2018 12:25:48

nounoutricote
Membre
Site Web

enfant malade

Bonjour à toutes

Ce matin loulou 2 ans arrive en poussette il est trop fatigué pour marcher ....
Je demande à maman si il est malade ? Réponse oui il tousse beaucoup .....
De la fievre ? maman me répond que oui surement d'ailleurs elle lui a donné du doliprane ......

Bon jusque là pas de souci je prends les enfants malades ( sauf gastro et forte fievre )

Oui mais maman est en congé mat et me doit plein de Rtt .....donc j'abuse ou franchement il aurait été mieux chez lui ?

J'ai vraiment l'impression que les pe se déchargent de plus en plus sur nous ....ils veulent bien des enfants mais dés que c'est un peu difficile nounou s'en charge .....

05-02-2018 12:25:48

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2018 12:36:09

caro52
Membre
Site Web

Re : enfant malade

nounoutricote a écrit :

Bonjour à toutes

Ce matin loulou 2 ans arrive en poussette il est trop fatigué pour marcher ....
Je demande à maman si il est malade ? Réponse oui il tousse beaucoup .....
De la fievre ? maman me répond que oui surement d'ailleurs elle lui a donné du doliprane ......

Bon jusque là pas de souci je prends les enfants malades ( sauf gastro et forte fievre )

Oui mais maman est en congé mat et me doit plein de Rtt .....donc j'abuse ou franchement il aurait été mieux chez lui ?

J'ai vraiment l'impression que les pe se déchargent de plus en plus sur nous ....ils veulent bien des enfants mais dés que c'est un peu difficile nounou s'en charge .....

elle est en congé mat (bébé pas né?) ; comment çà elle te dois des rtt?

#3 05-02-2018 13:36:51

nounoutricote
Membre
Site Web

Oui bébé n'est pas né ....elle me doit des RTT car on a déduit 20 jours par an qu'elle prend quand elle veut ( je suis d'accord avec ça ) et enfin oui je prefere un certificat et une absence car les autres loulous vont l'attraper et on en  a pour la semaine voir plus si c'est la grippe ....

#4 05-02-2018 13:52:14

caro52
Membre
Site Web

nounoutricote a écrit :

Oui bébé n'est pas né ....elle me doit des RTT car on a déduit 20 jours par an qu'elle prend quand elle veut ( je suis d'accord avec ça ) et enfin oui je prefere un certificat et une absence car les autres loulous vont l'attraper et on en  a pour la semaine voir plus si c'est la grippe ....

faut lui dire wink

05-02-2018 13:52:14

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2018 14:26:09

Bluelady78
Membre
Site Web

je crois qu'il y a un moment où il faut ouvrir sa bouche devant les employeurs plutot que de se dire qu'ils devraient y penser tout seul.
perso je n'hésites pas à rappeler aux parents qu'une enfant malade est mieux au calme avec son parent que dans le bruit et qu'il faut penser en tant que groupe, un enfant grippé ou avec la gastro a 95% de chance de contaminer ses copains et toutes les familles ...

La vie est un long fleuve tranquille ....
si on ne prend pas en compte le métier d'assmat  big_smile

#6 05-02-2018 15:44:45

petitemaison
Membre
Site Web

bonjour,

j'ai un autre exemple qui a commencé comme ça mais a failli se terminer très mal

bb arrivé avec maman pas bien du tout. la maman était en vacances
Le petit se met à vomir et à enchainer diarrhée sur diarrhée ; j'appelle la maman et le papa ; injoignables tous les 2; j'appelle un medecin à qui j'explique la situation qui vient ds les 20 mn ; il diagnostique une sévère gastro entérite ; il appelle les pompiers car le petit était entrain de se deshydrater ; arrivé à l'hôpital on l,a tout de suite mis sous perf et il y est resté 2 jours ; tout s'est bien terminé pour lui mais j'ai mis un temps fou à joindre les parents   La maman faisait son jogging saans son portable et le papa etait sur messagerie; j'ai rarement eu aussi peur pour la vie d'un bb

#7 05-02-2018 15:50:16

dada62
Membre
Site Web

nounoutricote a écrit :

Ah oui, comme les collègues : il fallait dire de suite à la maman de garder son bébé car elle te doit pas mal de RTT.

#8 05-02-2018 15:59:01

aufrey
Membre
Site Web

bonjour je suis d'accord avec le fait qu'un enfant est mieux chez lui que chez nous avec beaucoup de fièvre.
la semaine dernière un enfant avait plus de 40.
et franchement je n'ai même pas réclamé le certificat médical car il fesait peine à voir.
je ne réclame pas le certif quand on voit bien qu'il ne s'agit pas d'absence de convenance.
parce là, les parents ont filés aux urgences  vu les antécédents du gamin, et je suppose aisément qu'ils aient pu oublier le certif médical.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB