Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2018 14:17:48

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Grève de la faim depuis ce matin

................ pour une assmat du 37 (Joué les Tours) devant Pôle Emploi. 2 anciens employeurs ne veulent pas lui transmettre l'attestation assedic et elle ne peut donc pas percevoir ses indemnités, Pôle emploi refusant de traiter son dossier sans le document. Les prud'hommes n'ont pas encore traité son dossier.
Un journaliste a été dépéché, l'article paraitra demain dans la presse. La collaboratrice de la député a été avertie.

L'assmat dit avoir frappé à toutes les portes...en 2018, que faut il faire pour que ses droits légitimes soient reconnus ?????


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

05-02-2018 14:17:48

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2018 14:23:56

Bluelady78
Membre
Inscription : 11-12-2017
Messages : 100
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

c'est quand même fou de devoir en arriver là pour avoir le droit de voir ses droits appliqués sad


La vie est un long fleuve tranquille ....
si on ne prend pas en compte le métier d'assmat  big_smile

Hors ligne

#3 05-02-2018 14:23:57

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

vanillecaramel a écrit :

................ pour une assmat du 37 (Joué les Tours) devant Pôle Emploi. 2 anciens employeurs ne veulent pas lui transmettre l'attestation assedic et elle ne peut donc pas percevoir ses indemnités, Pôle emploi refusant de traiter son dossier sans le document. Les prud'hommes n'ont pas encore traité son dossier.
Un journaliste a été dépéché, l'article paraitra demain dans la presse. La collaboratrice de la député a été avertie.

L'assmat dit avoir frappé à toutes les portes...en 2018, que faut il faire pour que ses droits légitimes soient reconnus ?????

la vache ..... hmm

Hors ligne

#4 05-02-2018 14:31:39

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

et pourquoi ne veulent ils pas lui donner son attestationn ???


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

05-02-2018 14:31:39

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2018 14:38:38

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

parallèlement, une asso d'assmat du même coin vient de dénoncer dans la presse les conditions de plus ne plus difficiles avec les pe.

Ca bouge ici !!! le métier va mal !

pour le 1er employeur, la personne s'est trompée plusieurs fois dans l'attestation et n'a pas été envoyée au bon Pole Emploi et pour le second pe....elle n'en a rien à faire.

(bom moi il me manque aussi des attestations mais Pole Emploi a fait sans, pour le cas de la dame, l'agence refuse)

Dernière modification par vanillecaramel (05-02-2018 14:40:06)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 05-02-2018 14:39:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

sad

Hors ligne

#7 05-02-2018 15:36:34

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

sad en arriver là pour des papiers . Pôle-emploi m'a rendue dingue plusieurs fois .
la première : ils m'ont fait déménager alors que j'avais pas bougé ; en fait c'était du au fait qu'une personne qui a le même nom s'est inscrite et que son numéro de sécu avait seulement un chiffre de différence.... à se demander comment c'est possible !
la deuxième j'avais tous les papiers nécessaires (youpi) mais il fallait que je prouve que je vivais toujours avec mon mari ppfff

Hors ligne

#8 05-02-2018 16:49:28

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

Bizarre car moi une maman avait mal rempli mon attestation

Pôle emploi m’a dit essayer de la contacter ( elle avait déménagé)
Sinon avec les bulletins de salaire ca ira .....c’est bien une preuve de notre travail

Moi la maman a rectifié

C’est bien triste den arriver la .....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#9 05-02-2018 17:29:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

Bonjour

Je comprend que cette personne ait des droits et veut les faire appliquer mais ce qui m'interpelle, étant de la région, c'est que cette personne vu où elle vit qu'elle n'ait pas encore retrouver des enfants à accueillir et donc par la même occasion n'aurait pas besoin de réclamer son dû à Polemploi wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 05-02-2018 17:43:32

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

Drine37 a écrit :

Bonjour

Je comprend que cette personne ait des droits et veut les faire appliquer mais ce qui m'interpelle, étant de la région, c'est que cette personne vu où elle vit qu'elle n'ait pas encore retrouver des enfants à accueillir et donc par la même occasion n'aurait pas besoin de réclamer son dû à Polemploi wink

hello,
elle est en activité mais à quand même besoin de ses attestations.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#11 05-02-2018 18:52:22

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

De toutes façons elle a besoin de ces attestations pour faire valoir ses droits quand pas de contrats... le stress que çà doit être d'être dans sa situation , cela dégoûte de ce système qui est à outrance bureaucratique....j'espère que la situation va se dénouer vite pour elle , je compatis...

Hors ligne

#12 05-02-2018 18:54:18

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

Il n'y a pas une forte amende à payer par les employeurs quand ils ne fournissent pas à l'ass mat tous les papiers à donner le dernier jour d'accueil en fin de contrat?

Hors ligne

#13 06-02-2018 09:33:08

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

Drine37 a écrit :

Bonjour

Je comprend que cette personne ait des droits et veut les faire appliquer mais ce qui m'interpelle, étant de la région, c'est que cette personne vu où elle vit qu'elle n'ait pas encore retrouver des enfants à accueillir et donc par la même occasion n'aurait pas besoin de réclamer son dû à Polemploi wink

Peu importe, c'est pas vraiment le sujet ......

Hors ligne

#14 06-02-2018 11:19:45

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

Drine37 a écrit :

Bonjour

Je comprend que cette personne ait des droits et veut les faire appliquer mais ce qui m'interpelle, étant de la région, c'est que cette personne vu où elle vit qu'elle n'ait pas encore retrouver des enfants à accueillir et donc par la même occasion n'aurait pas besoin de réclamer son dû à Polemploi wink

Là n'est pas le souci, elle a des droits et c'est normal qu'elle se batte pour les faire appliquer. Qu'elle ait ou non retrouver des contrats ne valident pas l'omnipotence de Pôle Emploi.
C'est trop facile de baisser la culotte wink

Hors ligne

#15 06-02-2018 12:04:25

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

Drine37 a écrit :

Bonjour

Je comprend que cette personne ait des droits et veut les faire appliquer mais ce qui m'interpelle, étant de la région, c'est que cette personne vu où elle vit qu'elle n'ait pas encore retrouver des enfants à accueillir et donc par la même occasion n'aurait pas besoin de réclamer son dû à Polemploi wink

ce n'est pas parce qu'elle habite le même département qu'elle croule sous les demandes !! elle peut aussi avoir des places réservés et en attendant il faut vivre .

Hors ligne

#16 06-02-2018 14:55:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

vanillecaramel a écrit :

................ pour une assmat du 37 (Joué les Tours) devant Pôle Emploi. 2 anciens employeurs ne veulent pas lui transmettre l'attestation assedic et elle ne peut donc pas percevoir ses indemnités, Pôle emploi refusant de traiter son dossier sans le document.

Il est bien noté qu'elle ne peut pas percevoir ses indemnités donc cela veut dire qu'elle en a fait la demande donc qu'elle n'a pas remplacé ces enfants et habitant dans une grande ville comme Joué-les-Tours se trouvant aux portes de Tours, je suis simplement surprise qu'elle n'ait pas encore trouvé d'enfants à accueillir.

Car si cela avait été le cas elle n'aurait pas besoin de se prendre la tête comme elle le fait, menaçant jusqu'à une grève de la faim quand même.

Excusez-moi de douter ainsi car étant en pleine campagne, population beaucoup moins importante, autour de chez moi je ne connais pas une assmat qui a dû réclamer ses indemnités Pôle Emploi vu qu'en règle général, un enfant part, un autre arrive dans les semaines qui suivent wink alors en pleine ville où on entend constamment les gens se plaindre qu'il n'y a pas assez d'assmat et de structures pour l'accueil de jeunes enfants, que c'est le parcours du combattant pour les jeunes parents de trouver une assmat ......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 06-02-2018 15:42:04

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

Drine37 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

................ pour une assmat du 37 (Joué les Tours) devant Pôle Emploi. 2 anciens employeurs ne veulent pas lui transmettre l'attestation assedic et elle ne peut donc pas percevoir ses indemnités, Pôle emploi refusant de traiter son dossier sans le document.

Il est bien noté qu'elle ne peut pas percevoir ses indemnités donc cela veut dire qu'elle en a fait la demande donc qu'elle n'a pas remplacé ces enfants et habitant dans une grande ville comme Joué-les-Tours se trouvant aux portes de Tours, je suis simplement surprise qu'elle n'ait pas encore trouvé d'enfants à accueillir.

Car si cela avait été le cas elle n'aurait pas besoin de se prendre la tête comme elle le fait, menaçant jusqu'à une grève de la faim quand même.

Excusez-moi de douter ainsi car étant en pleine campagne, population beaucoup moins importante, autour de chez moi je ne connais pas une assmat qui a dû réclamer ses indemnités Pôle Emploi vu qu'en règle général, un enfant part, un autre arrive dans les semaines qui suivent wink alors en pleine ville où on entend constamment les gens se plaindre qu'il n'y a pas assez d'assmat et de structures pour l'accueil de jeunes enfants, que c'est le parcours du combattant pour les jeunes parents de trouver une assmat ......


j'avoue ne pas comprendre ton raisonnement. On peut très bien avoir du travail et vouloir quand même ses papiers en règle. je sais qu'elle est proche de la retraite (je m'avance peut être mais c'est peut être utile si elle souhaite ralentir son activité ou pour les calculs de retraite.) Avoir ses papiers de fin de contrat est un droit.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#18 06-02-2018 15:49:48

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

oups je modifie : elle aurait du être à la retraite au 1er décembre mais souhaite continuer pour continuer à cotiser (ce sont ses propres mots)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#19 06-02-2018 18:25:28

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

De quelle part certaines peuvent se permettent de juger une personne qui ne fait que réclamer ses droits ,hallucinant ça ! si pour certaines c'est pas important tant mieux ,mais ne critiquer pas on a des droits ,on les fait respecter normal point et pour le fait d'avoir ou pas des contrats et bien moi ça m'est arrivé de me retrouver sans ,ben désolée, j'ai fait respecter mes droits  j'ai eu pole emploi ,pour moi là ce sont les parents les indélicats et pole emploi qui ne fait pas son boulot, alors qu'ils connaissent le statut particulier du métier d'assmat

Dernière modification par corinette68 (06-02-2018 18:27:32)


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#20 06-02-2018 21:37:00

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

Drine, tu es vraiment désolante....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB