Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2018 12:14:56

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

démission et préavis

Bonjour tous le monde,

Cela fait un moment que j'ai pas posté ici, pour moi tout allait bien...sauf que là j'ai quelques souci... et besoin de votre aide svp

je vous explique

Je souhaiterais mettre fin à un de mes contrats (démission), c'est une 1ere pour moi, et ca je pose bcp de questions..

contrat démarré en octobre, donc préavis de 15 jours.
je me demandait s'il j'étais en droit de faire mon préavis sur des semaines déduites prévu au contrat ?
si oui, comment se passe la rémunération de la mensualisation sur le mois en question ?

exemple:
je suis en semaine déduite dernière d'avril et 2 semaine mai ( ses semaines ce suive cela fait 3 semaines)
je souhaitais pour plus de facilité et peut etre parce que je suis lâche... donner ma démission dernier jour de travail de avril.

pourriez vous me dire si cela est possible svp? et comment cela se passe!

je vous remercie par avance de votre aide, tjrs précieuse
bonne journée
choupi80

Hors ligne

07-03-2018 12:14:56

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2018 12:36:43

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : démission et préavis

choupi80 a écrit :

Bonjour tous le monde,

Cela fait un moment que j'ai pas posté ici, pour moi tout allait bien...sauf que là j'ai quelques souci... et besoin de votre aide svp

je vous explique

Je souhaiterais mettre fin à un de mes contrats (démission), c'est une 1ere pour moi, et ca je pose bcp de questions..

contrat démarré en octobre, donc préavis de 15 jours.
je me demandait s'il j'étais en droit de faire mon préavis sur des semaines déduites prévu au contrat ?
si oui, comment se passe la rémunération de la mensualisation sur le mois en question ?

exemple:
je suis en semaine déduite dernière d'avril et 2 semaine mai ( ses semaines ce suive cela fait 3 semaines)
je souhaitais pour plus de facilité et peut etre parce que je suis lâche... donner ma démission dernier jour de travail de avril.

pourriez vous me dire si cela est possible svp? et comment cela se passe!

je vous remercie par avance de votre aide, tjrs précieuse
bonne journée
choupi80

si les 15 jours ne sont pas sur tes semaines de cp à toi aucun souci et le mois , a la fin du préavis il faudra faire la régul , le paiement des cp

Hors ligne

#3 07-03-2018 13:14:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : démission et préavis

coucou

le préavis ne se cumule pas avec une période où toi tu es en congé....
si par exemple les semaines avril/mai font parties de tes congés, ton préavis s'effectue aprés....ou si tu n'as par exemple que 1 semaine de congés à toi et que les 2 autres sont des semaines parents, le préavis se compte sur les semaines parents..... là pas de souci, même si l'enfant n'etait pas prévu en accueil....
cela ne change rien sur ton mois mensualisé, puisque les semaines sont déja déduites et que l'accueil n'est pas prévu, il y aura juste une régularisation à faire.....

par contre, je ne comprend pas,  pourquoi attendre autant pour démissionner...???
ce n'est que mon avis perso, mais moi, si rien ne va, je n'attend pas le mois suivant , et je n'attend pas d'avoir une période d'absence ( congé parents ou moi) pour donner ma démission juste avant....et que le préavis tombe au moment de l'absence prévue, et sans que ce soit mes congés....
j'avertis de suite, je fais mon préavis et basta...contrat fini et je passe à autre chose ....
le pe sera par contre obligé de trouver de toute façon, une solution de remplacement dans les 15 jours....!!!!

Hors ligne

#4 07-03-2018 13:54:56

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

Re : démission et préavis

caro52 a écrit :
choupi80 a écrit :

Bonjour tous le monde,

Cela fait un moment que j'ai pas posté ici, pour moi tout allait bien...sauf que là j'ai quelques souci... et besoin de votre aide svp

je vous explique

Je souhaiterais mettre fin à un de mes contrats (démission), c'est une 1ere pour moi, et ca je pose bcp de questions..

contrat démarré en octobre, donc préavis de 15 jours.
je me demandait s'il j'étais en droit de faire mon préavis sur des semaines déduites prévu au contrat ?
si oui, comment se passe la rémunération de la mensualisation sur le mois en question ?

exemple:
je suis en semaine déduite dernière d'avril et 2 semaine mai ( ses semaines ce suive cela fait 3 semaines)
je souhaitais pour plus de facilité et peut etre parce que je suis lâche... donner ma démission dernier jour de travail de avril.

pourriez vous me dire si cela est possible svp? et comment cela se passe!

je vous remercie par avance de votre aide, tjrs précieuse
bonne journée
choupi80

si les 15 jours ne sont pas sur tes semaines de cp à toi aucun souci et le mois , a la fin du préavis il faudra faire la régul , le paiement des cp

non effectivement ce sont des semaines de deduite car année imcomplete!
oui d'accord pour la regul
par contre pour le mois faudra que je compte les jours vraiment travailler ou mon mois normal car ses semaines on déjà été déduite?

autre question
puis je donner lettre démission en main propre contre signature et je fait copie de celle ci?

Hors ligne

07-03-2018 13:54:56

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2018 13:59:43

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

Re : démission et préavis

lulu64 a écrit :

coucou

le préavis ne se cumule pas avec une période où toi tu es en congé....
si par exemple les semaines avril/mai font parties de tes congés, ton préavis s'effectue aprés....ou si tu n'as par exemple que 1 semaine de congés à toi et que les 2 autres sont des semaines parents, le préavis se compte sur les semaines parents..... là pas de souci, même si l'enfant n'etait pas prévu en accueil....
cela ne change rien sur ton mois mensualisé, puisque les semaines sont déja déduites et que l'accueil n'est pas prévu, il y aura juste une régularisation à faire.....

par contre, je ne comprend pas,  pourquoi attendre autant pour démissionner...???
ce n'est que mon avis perso, mais moi, si rien ne va, je n'attend pas le mois suivant , et je n'attend pas d'avoir une période d'absence ( congé parents ou moi) pour donner ma démission juste avant....et que le préavis tombe au moment de l'absence prévue, et sans que ce soit mes congés....
j'avertis de suite, je fais mon préavis et basta...contrat fini et je passe à autre chose ....
le pe sera par contre obligé de trouver de toute façon, une solution de remplacement dans les 15 jours....!!!!


merci pour vos reponse tres précieuse

oui j'aimerais avoir le courage de donner ma demission sur ce mois et pouvoir passer a autre chose...mais les pe sont tres spéciaux et j'ai mpas le courage de vivre un préavis compliquer, donc pas lacheter je préfere le faire sur des semaines d'absence.
je sais 'est bête mais c'est deja telement compliquer comme ca, j'en dort deja pas bc...
et les pe aurons 3 semaines pour se retourner.

Hors ligne

#6 07-03-2018 14:15:16

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : démission et préavis

choupi80 a écrit :
caro52 a écrit :
choupi80 a écrit :

Bonjour tous le monde,

Cela fait un moment que j'ai pas posté ici, pour moi tout allait bien...sauf que là j'ai quelques souci... et besoin de votre aide svp

je vous explique

Je souhaiterais mettre fin à un de mes contrats (démission), c'est une 1ere pour moi, et ca je pose bcp de questions..

contrat démarré en octobre, donc préavis de 15 jours.
je me demandait s'il j'étais en droit de faire mon préavis sur des semaines déduites prévu au contrat ?
si oui, comment se passe la rémunération de la mensualisation sur le mois en question ?

exemple:
je suis en semaine déduite dernière d'avril et 2 semaine mai ( ses semaines ce suive cela fait 3 semaines)
je souhaitais pour plus de facilité et peut etre parce que je suis lâche... donner ma démission dernier jour de travail de avril.

pourriez vous me dire si cela est possible svp? et comment cela se passe!

je vous remercie par avance de votre aide, tjrs précieuse
bonne journée
choupi80

si les 15 jours ne sont pas sur tes semaines de cp à toi aucun souci et le mois , a la fin du préavis il faudra faire la régul , le paiement des cp

non effectivement ce sont des semaines de deduite car année imcomplete!
oui d'accord pour la regul
par contre pour le mois faudra que je compte les jours vraiment travailler ou mon mois normal car ses semaines on déjà été déduite?

autre question
puis je donner lettre démission en main propre contre signature et je fait copie de celle ci?

le mois d'avril sera payé en entier et le mois d'après selon le calcul de la cour de cassation .
tu peux donner ta lettre en main propre en 2 exemplaires avec la mention remis en main propre signées des pe .

Hors ligne

#7 07-03-2018 17:10:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : démission et préavis

caro52 a écrit :

si les 15 jours ne sont pas sur tes semaines de cp à toi aucun souci et le mois , a la fin du préavis il faudra faire la régul , le paiement des cp

Ils faut que ce soient des cp acquis pour que le préavis ne puisse pas s'effctuer durant ceux ci
Si contrat a démarré en octobre, aucun problème pour effectuer le préavis car ils ne sont pas encore acquis

Hors ligne

#8 13-03-2018 10:56:08

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

Re : démission et préavis

bonjour a tous

merci pour vos réponse, cela m'a bien aider.
bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB