Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2018 14:53:58

pachoune
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 81
Site Web

le repas dure 1 h

bonjour, je garde un enfant de 20 mois 2 matinées par semaine depuis février. Je dois lui donné son repas qui m'ai fourni par les parents, seulement il y en a pour 1 heure il garde tout dans la bouche sans avaler et au bout d'un moment me vomi tout. Par contre le dessert passe sans problème en 30 secondes. Ce qui est également compliquer c'est que j'ai d'autre enfants et qu'au bout d'un momoent il faut que je les couche donc je quitte la cuisine et là c'est le drame, colère et vomissement. Je viens d'en parler aux parent car je suis quand même inquiète sur les facultés de ce petit a manger. J'aimerai savoir si qqu'un a eu dejà un cas similaire et ce que je peux faire.

Hors ligne

16-03-2018 14:53:58

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2018 15:21:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : le repas dure 1 h

pachoune a écrit :

bonjour, je garde un enfant de 20 mois 2 matinées par semaine depuis février. Je dois lui donné son repas qui m'ai fourni par les parents, seulement il y en a pour 1 heure il garde tout dans la bouche sans avaler et au bout d'un moment me vomi tout. Par contre le dessert passe sans problème en 30 secondes. Ce qui est également compliquer c'est que j'ai d'autre enfants et qu'au bout d'un momoent il faut que je les couche donc je quitte la cuisine et là c'est le drame, colère et vomissement. Je viens d'en parler aux parent car je suis quand même inquiète sur les facultés de ce petit a manger. J'aimerai savoir si qqu'un a eu dejà un cas similaire et ce que je peux faire.

Coucou,
comment se déroulent les repas avec ses parents ?

Hors ligne

#3 16-03-2018 16:51:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : le repas dure 1 h

coucou
ma fille était comme ça.... 8 min pour 1 bouchée... elle me rendait tellement chèvre que je la faisait manger chez ma voisine (car comme j'étais sa maman il y avait un enjeu) ça lui est passé quand elle a commencé a manger à la cantine..

il aime les repas fourni au moins?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 16-03-2018 18:10:29

pachoune
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 81
Site Web

Re : le repas dure 1 h

le papa le fait manger en 15 mn il lui fait manger 5-6 cuillères et passe au dessert. Il me fourni un plat fait maison a base de riz de dinde et de petit légumes, c'est très bien mais moi par desarois je mouline tous espérant que ça passe plus vite mais il n'en ai rien. J'ai l'impression que le travail de la langue ne se fait pas correctement, peut-etre ai-je tord?  au secours c'est pénible pour lui pour moi les autres enfants et le papa qui se culpabilise de la situation car le soucis avec la nouriture ne date pas d'hier.

Hors ligne

16-03-2018 18:10:29

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2018 14:49:03

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : le repas dure 1 h

pachoune a écrit :

le papa le fait manger en 15 mn il lui fait manger 5-6 cuillères et passe au dessert. Il me fourni un plat fait maison a base de riz de dinde et de petit légumes, c'est très bien mais moi par desarois je mouline tous espérant que ça passe plus vite mais il n'en ai rien. J'ai l'impression que le travail de la langue ne se fait pas correctement, peut-etre ai-je tord?  au secours c'est pénible pour lui pour moi les autres enfants et le papa qui se culpabilise de la situation car le soucis avec la nouriture ne date pas d'hier.

un souci d'oralité ?il pourrait consulter
1h c'est trop long : il pourrait commencer à manger seul aussi .

Hors ligne

#6 18-03-2018 20:56:20

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : le repas dure 1 h

accompagner son geste pour qu'il se serve tout seul une petite ration et ne pas mettre donc tout d'un seul coup dans l'assiette... lui faire mettre les assiettes de lui et les autres avant de commencer? lui donner des petites responsabilités en accompagnant les gestes pour tenir les choses... ne pas mouliner la nourriture donnée par les parents s'il la mange en morceaux chez lui.. s'il ne veut pas manger éloigner sa chaise et lui dire  quand tu veux manger je vais la rapprocher de nouveau de la table?Le papa ne devrait pas passer si rapidement au dessert... l'enfant peut commencer à manger un peu tout seul, lui proposer une petite cuillère colorée parmi d'autres...bon courage, j'espère que çà va s'arranger...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB