Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2018 16:59:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

prendre un péri ou pas ???

bonjour,

je sais que beaucoup d'entre vous ne prennent pas de péri scolaire en garde.
contrainte pour les allers retours école...
jusqu'à présent j'en ai toujours eu, ça ne me gêne pas car de toute façon je vais à l'école pour la fille, mais....

je me rend compte de plus en plus que le côté financier est très compliqué à gérer dans la relation employeur / employée; alors qu'en fait le pe perçoit toujours une aide de la paje moins certe mais en a toujours une, et a encore la déduction d'impôt. les pe ont du mal avec le fait que l'enfant vient moins mais nous prend une place quand même car très difficile de trouver un autre contrat qui le compléterait.

en même temps un plus de 3 ans étant scolaire, il ne prend pas totalement une place journée.

seulement voilà, dans mon agrément comme pour beaucoup, une des places est pour un enfant de plus de 3 ans, donc forcément un péri scolaire !

est-ce que certaines d'entre vous ne complètent pas cette place ? et donc restent avec une place vacante ?

Hors ligne

26-03-2018 16:59:25

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2018 21:23:14

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : prendre un péri ou pas ???

budulle a écrit :

bonjour,

je sais que beaucoup d'entre vous ne prennent pas de péri scolaire en garde.
contrainte pour les allers retours école...
jusqu'à présent j'en ai toujours eu, ça ne me gêne pas car de toute façon je vais à l'école pour la fille, mais....

je me rend compte de plus en plus que le côté financier est très compliqué à gérer dans la relation employeur / employée; alors qu'en fait le pe perçoit toujours une aide de la paje moins certe mais en a toujours une, et a encore la déduction d'impôt. les pe ont du mal avec le fait que l'enfant vient moins mais nous prend une place quand même car très difficile de trouver un autre contrat qui le compléterait.

en même temps un plus de 3 ans étant scolaire, il ne prend pas totalement une place journée.

seulement voilà, dans mon agrément comme pour beaucoup, une des places est pour un enfant de plus de 3 ans, donc forcément un péri scolaire !

est-ce que certaines d'entre vous ne complètent pas cette place ? et donc restent avec une place vacante ?

je dirai que tu peux demander à modifier ton agrément car un enfant de + de 3 ans est souvent un péri : pour l'instant tu vas encore à l'école mais une fois que tu n'y ira plus tu verras que c'est une contrainte +++ . Tu pourrais abaisser cet âge à 2 ans .

Hors ligne

#3 26-03-2018 21:27:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : prendre un péri ou pas ???

caro52 a écrit :

je dirai que tu peux demander à modifier ton agrément car un enfant de + de 3 ans est souvent un péri : pour l'instant tu vas encore à l'école mais une fois que tu n'y ira plus tu verras que c'est une contrainte +++ . Tu pourrais abaisser cet âge à 2 ans .


impossible de modifier l'agrément avec notre pmi sad

Hors ligne

#4 27-03-2018 05:50:10

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : prendre un péri ou pas ???

ben moi je sais même plus quelles tranches d'âge j'ai sur mon agrément j'ai 3 places (je crois) lol ben oui car mon agrément a été modifié lors de mon renouvellement mais comme je suis en congé parental total.. du coup je sais plus tongue big_smile cela dit je suis sûre que je n'ai plus ma place péri... mais toujours est il que lorsque je l'avais je n'avais (par choix) que ma péri occasionnelle dessus (extension demandée uniquement pour elle) mais une chose est sûre à moins que le peri aille dans l'école d'une de mes filles je refuse. trop de contraintes pour des cacahuètes quelque part dommage car niveau boulot ben je préfère largement les péri


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

27-03-2018 05:50:10

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2018 07:56:14

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : prendre un péri ou pas ???

J'ai un agrement pour 3 non scolarisés plus un peri ....j'utilise peu la place peri ...uniquement pour les débuts de la scolarité pour les enfants que j'ai accueillis avant ...
Il faut dire que l'école fini à 15h30 et que je refuse de réveiller les loulous de la sieste pour aller chercher un péri donc ici péri= mini mini contrat

Hors ligne

#6 27-03-2018 08:04:11

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : prendre un péri ou pas ???

nounoutricote a écrit :

J'ai un agrement pour 3 non scolarisés plus un peri ....j'utilise peu la place peri ...uniquement pour les débuts de la scolarité pour les enfants que j'ai accueillis avant ...
Il faut dire que l'école fini à 15h30 et que je refuse de réveiller les loulous de la sieste pour aller chercher un péri donc ici péri= mini mini contrat

comme l'école va être obligatoire dès 3 ans .... bizarre le refus de la pmi sachant que péri = déplacements avec bébés pfff

Hors ligne

#7 27-03-2018 08:09:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : prendre un péri ou pas ???

caro52 a écrit :
nounoutricote a écrit :

J'ai un agrement pour 3 non scolarisés plus un peri ....j'utilise peu la place peri ...uniquement pour les débuts de la scolarité pour les enfants que j'ai accueillis avant ...
Il faut dire que l'école fini à 15h30 et que je refuse de réveiller les loulous de la sieste pour aller chercher un péri donc ici péri= mini mini contrat

comme l'école va être obligatoire dès 3 ans .... bizarre le refus de la pmi sachant que péri = déplacements avec bébés pfff


Oui enfin ça doit être rare les enfants non scolarisé à 3 ans déjà car ça coûte plus cher aux pe donc à part si chômage....

Dernière modification par budulle (27-03-2018 08:11:21)

Hors ligne

#8 27-03-2018 09:34:28

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : prendre un péri ou pas ???

Je garde une petite de 3 ans qui n'ira à l'école qu'en septembre, soit 3 ans 1/2. Pour l'instant, elle occupe ma place + de 3 ans.

Sinon, je fonctionne un peu comme nounoutricote : la place péri est généralement gardée pour un enfant que je garde et dont les parents souhaitent me garder après la rentrée.

Je sais que c'est une place sur laquelle je ne peux pas compter pour payer les factures wink Si elle est occupée, c'est tant mieux, sinon, tant pis.

Hors ligne

#9 27-03-2018 10:02:41

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : prendre un péri ou pas ???

Pour le moment l'école c'est pour les enfants qui ont 3 ans mais en septembre ...j'ai eu deux loulous qui sont nés en janvier donc temps plein à 3 ans jusqu'en septembre .....

Hors ligne

#10 27-03-2018 10:04:37

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : prendre un péri ou pas ???

Ic l'agrement ne fonctionne pas par âge mais par "scolarisés "ou non ...sachant qu'un enfant qui ne va à l'école que le matin est considéré comme non périscolaire mais temps plein ...

Hors ligne

#11 27-03-2018 15:05:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : prendre un péri ou pas ???

coucou

j'avais demandé il y a bien longtemps une place péri dans mon agrément, pour satisfaire une demande d'une maman que je connaissais , qui voulait bosser avec moi, et que je voulais bien dépanner....
je ne l'ai fait que pendant 1 an...j 'ai respecté mon engagement auprés d'elle pendant 1 an MAIS, je n'ai pas continué, CAR, non seulement c'est effectivement galére avec des bébés en accueil à la journée, faut aller à l'école tous les jours, par tous temps etc.... ....MAIS aussi parce que les demandes de futurs contrats à la journée faisaient que cela embéter des nouveaux parents de savoir que l'am devait sortir et aller chaque jour à l'école....ils préféraient largement une nounou ne faisant pas de péri et n'étant pas obligé de faire tous ces allers retours  avec l'accueil de leur bébé....!!!!
et aussi pour l'aspect financier bien sur....beaucoup de contraintes an fait  pour pas grand chose au final...
donc 1 an de péri et basta....., j'ai fait transformé mon agrément péri en agrément journée et je ne le regrette pas...au moins je n'ai plus la galére de sortir tous les jours même quand il pleut des cordes....et mes bébés restent donc au chaud et à l'abri au grand bonheur des parents.....qui savent trés bien aussi que je ne continuerai pas et ne ferais pas de péri pour leurs enfants quand ils iront à l'école leur tour....cela va de soi....

Hors ligne

#12 27-03-2018 15:20:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : prendre un péri ou pas ???

mon agrément prévoit 3 places à la journée pour des enfants de 0 à 12 ans dont 1 enfant ayant  au moins  18 mois....
cela peut laisser présager que je peux donc faire du péri aussi car à 12 ans les enfants sont scolarisés ou alors comme on me l'a dit ici justement dans un autre post, pour des éventuels enfants avec un handicap par exemple , et que l' on peut accueillir plus longtemps aussi au delà de 3ans et  à la journée ....

Hors ligne

#13 27-03-2018 17:23:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : prendre un péri ou pas ???

Bonjour

J'accueille des péri mais à condition qu'ils ne prennent pas une place de bébé. Je suis clair avec les parents dès le début, les bébés sont prioritaires.

J'ai un agrément pour 4 temps plein 0-18 ans dont 1 jour et nuit. J'accueille en moyenne 4 petits (0-3 ans) et actuellement 3 péris.
Un péri vient matin et soir donc quand je le dépose au bus à 8h30 je n'ai maximum que 3 petits d'arrivés, un n'arrivant qu'à 9h. Et lorsque je le récupère le soir j'ai au moins un des petits de déjà parti. Mon deuxième péri est mon enfant de nuit donc aucun souci de nombre d'enfant, lorsqu'il arrive le soir, les autres sont déjà presque tous partis. Je l'ai également le mercredi matin mais j'ai un des bébés que je n'ai pas le mercredi. Et mon troisième péri le mercredi après midi, une fois celui du matin partis smile

Pour les vacances scolaires, les parents des péris savent que je les accueille uniquement si j'ai de la place (bébé en vacances) mais ce n'est pas un problème pour eux car entre leurs vacances, les RTT, les grands-parents, les tonton-tata, ..... ils trouvent toujours une solution vu que c'est dit dès le début, ils ont surtout besoin de moi pendant la période scolaire smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB