Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-04-2018 22:25:38

Olidarkus
Membre
Inscription : 02-04-2018
Messages : 13
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

ambrelou a écrit :

Normal qu'elle revienne pas , certaines l'ont tacler .
Ca donne pas envie .
À chaque fois que des pe postent c'est ainsi et du coup on a jamais le fin mot .

Désolée de répondre si tard. On a 4 enfant des horaires de fou et pc il aux enfants.

Hors ligne

04-04-2018 22:25:38

partenaire publicitaire:

#42 04-04-2018 22:27:39

Olidarkus
Membre
Inscription : 02-04-2018
Messages : 13
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

kikine747 a écrit :

je pense que tu as vu juste fofie car j'ai exactement la même impression wink
et sinon tout comme toi un pe qui me refuse une demande, je ne fais pas d'effort non plus, je m'en tiendrais au contrat point

C'est ce que nous aurions dû faire des le départ.

Hors ligne

#43 04-04-2018 22:30:44

Olidarkus
Membre
Inscription : 02-04-2018
Messages : 13
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

accueillemoi a écrit :
Olidarkus a écrit :

Bonjour à tous. J'ai plusieur question qui sont liés.

1) je plante le décore:

Samedi 31 avril 2018 elle envoit un sms pour demander à ce qu'on reprenne notre fils a 17h car elle doit se rendre à l'enterement de son amie. Elle a fait la meme demande au 3 autres couples de parents qui ont accepté. Saif que nous on ne peut pas vu qu'on travail et qu'on dois prévenir egallement nos employeurs 15 jours avant. Comme on a refuser elle refuse de prendre notre fils.

Sans jugement sur le décès de son ami il y a plusieurs chose qui minquiette.

1) c'est le décès d'une amie pas de la famille. Comment peut elle faire ça ? Est ce qu'elle peut justifier légalement son refus de prendre notre fils hors quel prend bien les 3 autre et cela sans impunité ni devoir ou regle ?

2) quel recourt j'ai ? Car étant donné qu'elle nous averti le weekend en plus avec jour férié, impossible de trouver la remplaçante d'un jour.

3) si je comprend bien elle peut a n'importe quelle moment refuser notre enfant sans justificatif valable ?

Si dans le point 3 c'est vrai a quoi bon prendre une nourrice agréé plutôt qu'une crèche ?

Le délais de prévenance est de 1 jour sur le contrat apparemment.

Pourquoi ma question : ça fais plusieur fois quel demande de venir chercher notre fils plutot pour des raison personnel sans vraiment de justification. A force notre employeur la mauvaise aussi.

Merci d'avance.

  Bonjour,du point de vue de l'ass mat,elle peut poser une journée ou demander à finir plus tôt pour aller à un enterrement....bien entendu ,vous pouvez refuser mais perso mon employeur refuserait et bien j'irai quand même....et j'ai déjà connu une cérémonie funéraire à 17 h,c'était juste après le funérarium et j'avais été juste au cimetière donc à 17 h.

Ensuite,votre planning aurait dû être donné donc peut-être que ce mardi là ,elle était libre à 17 h??

pas évident de travailler sur planning ,il faut aussi se mettre à la place de l'ass mat qui ne peut rien prévoir..quand votre ass mat a demandé des absences persos est-ce sur du temps de travail prévu? ou est-ce sur un changement de planning?

Je sens qu'entre vous ,ce n'est pas trop top,peut-être ,tout remettre à plat,respecter les horaires et délai de prévenance trop court...et côté ass mat,lui rappeler ses devoirs et droits...

la remarque sur la crèche n'est pas très gentille ,c'est juste mon avis...nous sommes ass mats , et pour nous ce n'est pas évident mais parfois il faut demander des heures pour accompagner un ami   dans sa dernière demeure,on préférerait travailler...

Vous n'avez aucune solution de remplacement? car si l'ass mat tombe malade,vous faîtes comment?

Perso,j'ai une collègue qui peut me dépanner mais sachez que ce n'est pas obligatoire...doncc,avoir sous la main la liste des ass mats c'est bien.


Le problème n'est pas la liste mais les kilomètre et le temps des trajets
On est coincer et obliger de prendre cp ou exemption maladie pour garder le tôt loup.

Hors ligne

#44 04-04-2018 22:40:28

Olidarkus
Membre
Inscription : 02-04-2018
Messages : 13
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

lulu64 a écrit :

et je rajouterai une chose...un petit questionnement...
comment sont prévus  l'acquisition des jours fériés pour votre am???
est il prévu dans le contrat , qu'avec le planning variable, les jours fériés seront acquis sur une certaine valeur de la journée par rapport aux heures semaines prévues ??? ce qui ferait dans ce cas qu'elle travaillera donc moins d'heures sur les autres   jours ..........
je dis ça au cas où .......car à ce moment là, ce lundi de paques serait acquis pour elle et ferait parti des heures à la semaines et là son planning aurait du lui être remit beaucoup plus tot que lundi à 11h30....!!!!!!

et etre averti de son planning soit un dimanche, soit un jour férié , c'est pas vraiment top ......aucun parent n'est averti de son planning le dimanche pour le lundi.......donc pourquoi nounou passe toujours en dernier et n'est averti qu'au dernier moment et en plus hors délai???
qu'on se mette  un peu à notre place aussi.......
on a aussi notre vie en dehors de notre travail et on n'est pas sensé regardé nos messages professionnels non plus en plein week end ......surtout pour un planning qui aurait du être remit avant......on exerce une profession avec des lois, et des obligations de part et d'autres à respecter et ce n'est pas "un passe temps" non plus où l'on nous considére à  disposition 24h/24.....
.pour avertir un dimanche soir qu'un enfant est malade et ne viendra pas le lendemain, là je dis pas, c'est "une circonstance exceptionnelle" mais pour la remise régulière d' un planning hebdomadaire ,  là je trouve ouf de chez ouf d'attendre sur un jour férié ou dimanche......
aux parents aussi de faire les choses dans les régles.....
je comprend cette am qui dimanche , ( je me suis trompé avant c'est pas le samedi qu'elle a demandé) , donc qui dimanche, n'ayant toujours pas son planning a demandé d'être dispo le mardi à 17h, sachant que lundi était férié aussi ....et peut être en jour acquis pour elle ....


J'ai répondu plus haut sur mes horaires.

Je travail du lundi au samedi comme mon mari. Avec un jour en semaine de repos et tout les dimanche repos. Mon mari travail à 1h30 de tout aller et 1h30 retour et 7h30 par jour avec aussi un horaire variable de 7h à 19h
Pour moi c'est identiquement pareil sauf que le trajet pour moi est de 30 min

La nounou à notre fils 4 jours sur la semaine et max 5 jour mais 1 fois sur 6 environs. Mais ni le samedi ni le dimanche.

La nounou connais nos horaire et tout les soir on ne peut pas faire autrement que de venir chercher leamtin chez elle souvent à 19h10 et rarement 18h40 donc elle savait déjà que c'était pas possible de venir le chercher à 17h.  Donc rien à foutre elle a quand même demander et nous refuser car pas congé pour enferment non famillilal donc elle a forcer. Je conçoit que le tort est partagé mais ça ne sera plus le cas.

Hors ligne

04-04-2018 22:40:28

partenaire publicitaire:

#45 05-04-2018 08:04:39

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

bonjour
merci d'avoir répondu
car extrapoler avec des romands sur du ressenti, on fini par ne plus lire de romands.

Hors ligne

#46 05-04-2018 08:18:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

Olidarkus a écrit :

Merci a tous pour vos reponses. Je l'ai expliquer que c'était mon tort davoir donner en retard le planning. Et je vais avouer aussi que mon planning mest donne a la derniere minute par ma patrone se qui me permet rarement detre a lheure pour le planning a nounou. Nou eqt au courant depuis le debut et je comprend aussi que cest compliquer pour elle d'organiser ses rdv à elle. Mais je suis dans le même cas qu'elle en fait. Maintenant sur 8 mois mon mari a du s'absenter 63 jours pour garder notre petit loup a cause des formations de nounous (ça je contre dis pas) mais car on s'est arranger pour 15 jour de maladie ou elle nous a dis de nous demerder ... ensuite à ça on rajoute ces rendez vous chez la diététicienne et d'autre praticien ou elle demandais de prendre leamtin plutôt. Donc on final on a comprit. On a parler à ma patronne qui a mi les chose à jour pour le planning. On va suivre au sens le plus étriqué le contrat car mi a part ce défaut de notre part à à tout fais pour elle de bon coeur et même soutenu quand elle avais des soucis avec d'autre Pe (1 h à discuter le matin avec elle pour laider) on a été trop cool et aussi trop arrangeant on aurais avec le recule faire comme les autres PE : tout de manière réglementaire. Et pour son enterrement. Mais c'était impossible de nous libérer. On a du demander à ma fille de surveiller notre fils de 2 ans et démis je vous dit pas le stresse tout les heure sms pour savoir si tout allait bien. Mais pas grave. On s'en est sortit. Mais je vous garantit qu'elle ne fasse pas un pied de travers car la pmi sera avertit de son comportement abusif. Biensur vois ne connaissez pas tout les tenant et aboutissant. Et ce serais longt d'expliquer 8 mois en quelque phrase. Notre seul tort est le planning et elle a bien jouer et tirer avec. On a bien lu tout vos conseils et on suivra la lois. Dommage d'en arrivée la mais trop cest trop. Plus possible la confiance à été brisé. Mais le plus choquant cest de dire qu'on est sans coeur ... ben dorénavant avec elle on le sera vraiment. Désoler pour celle qui font bien ce travail. Merci à tous. Bonne soirée.

Plusieurs choses m'interpellent quand même dans vos paroles

la perte d'un ami peu parfois être plus douloureux que la perte d'un membre de la famille et ce n'est surement pas à vous d'en juger

elle a été malade 15 jours, c'était bien à vous de vous débrouiller. Que vouliez vous qu'elle fasse ?

Que vous n'ayez pas votre planning à temps pour lui donner dans les délais inscrits au contrat ne la regarde pas. Vous vous êtes engagés à lui fournir 24h avant, vous devez tenir cet engagement.

Vous n'aviez pas à vous mêler de problèmes qu'elle a pu avoir avec un autre pe, là non plus ça ne vous regardait pas.

Et menacer de la dénoncer à la PMI pour son comportement abusif ? lequel ?
Elle vous demande certaines facilités dans le planning? soit vous pouvez et vous accordez soit vous ne pouvez pas et vous n'accordez pas si c'est trop récurrent.

Et sincèrement, vous nous parlez de ses rv médicaux, comment voulez vous qu'elle s'organise avec un planning remis seulement 24h à l'avance ( quand c'est respecté ) et des horaires qui peuvent aller de 7h30 à 19h et sans jamais savoir quel sera son jour de congé dans la semaine. Elle doit être dispo 5j sur 5 de 7h30 à 19h et corvéable à merci. je ne vois pas bien comment elle peut faire autrement que de vous demander de la libérer plus tôt le soir??
Comment voulez vous qu'elle fasse autrement avec des rv médicaux à placer car vous ne nous parlez que de rv médicaux ce qui est quand même une sacré bonne excuse pour vous demander de l'arranger

Et pour finir, si elle n'a pas le planning à temps, elle peut parfaitement s'en tenir au planning de la semaine précédente.

Est ce que au moins c'est une bonne ass mat qui s'occupe bien de votre petit garçon? car c'est quand même le plus important dans toute cette histoire wink

Hors ligne

#47 05-04-2018 08:22:28

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

+1 zuenna je rajoute juste par curiosité il est sur combien d'heures par semaine votre contrat? car vu l'amplitude demandée....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#48 05-04-2018 08:25:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

Merci d'avoir apporté toutes ces précisions olidarkus....
effectivement vous avez de gros soucis sur des demandes incessantes de votre am pour finir trés souvent plus tôt .....63 fois en 8 mois c'est énorme....c'est même exagéré.......
avez vous accepté à chaque fois??? il aurait fallu dire "non" sans laisser cette situation s'installée.....
aprés tout votre am a signé en connaissance de cause....maintenant si elle ne se rend pas  dispo sur certains horaires , a vous de lui rappeler son engagement et ses obligations aussi...
si elle n'est pas capable de respecter les horaires, il ne fallait pas qu'elle signe......soit on peut, soit on peut pas......mais on ne signe pas en pensant que l'on demandera systématiquement à modifier les horaires....
vous n'étes pas obligé d'accepter chaque demande, et elle, elle a l'obligation de faire ce qui est prévu....elle a bien  signé pour ça...elle connaissait vos horaires , votre situation ......point......
si elle "menace"de ne pas garder votre enfant parce qu'elle n'a pas obtenu ce qu'elle veut, , là, cela peut être considéré comme "abandon de poste" et c'est une faute professionnelle....
n'oubliez pas qu'une demande n'est pas systématiquement aboutie  avec une réponse favorable.....d'ailleurs si elle demande c'est qu'elle sait à la base qu'elle ne peut pas l'imposer non plus....et qu'il lui faut votre accord ......
j'espère que cela rentrera dans l'ordre , mais au vu de la dégradation de vos rapports avec elle, du manque de confiance, de l'ampleur que cela prend  depuis 8 mois,  je doute fort que tout s'arrange d'un coup de baguette magique.....
mais elle doit comprendre aussi qu'elle ne peut pas se permettre de rentrer dans l'éxagération de ses demandes et qu'elle est dans l'obligation de faire ce qui est prévu et mentionné au contrat....
et si cela est devenu trop contraignant pour elle, elle n'a pas "a imposé" ses horaires , et dans ce cas elle démissionne.....

Hors ligne

#49 05-04-2018 08:45:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

lulu64 a écrit :

effectivement vous avez de gros soucis sur des demandes incessantes de votre am pour finir trés souvent plus tôt .....63 fois en 8 mois c'est énorme....c'est même exagéré.......

attention il y a eu la formation dans les 63 jours...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#50 05-04-2018 08:47:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

kikine747 a écrit :

+1 zuenna je rajoute juste par curiosité il est sur combien d'heures par semaine votre contrat? car vu l'amplitude demandée....

je pense qu'il y a surtout le fait que l'am au final, n'est pas "faite" pour un planning variable même à 24h de prévenance prévu....cela n'a pas l'air de lui convenir.....
alors oui, c'est difficilement gérable pour prendre des rdv etc......mais dans ce cas, on ne s'embarque pas dans ce genre de contrat.....et on ne signe pas, si on sait que cela sera ingérable pour nous.....
quand on en arrive à 63 demandes en 8 mois, cela prouve qu'il y a un souci.....
le pe n'est pas disponible non plus à chaque demande .......
le souci est le même avec des plannings variables.......pour des rdv médicaux qui doivent être prit souvent entre 6/8 mois à l'avance, on ne sait pas quel sera le planning à ce moment là.....donc obliger de faire avec quand même et d'avertir le pe que dans 6/8 mois on n'a pas pu faire autrement et un rdv est prévu tel jour à telle heure...et cela même si le délai de prévenance est de 24, 48h ou 1 semaine ......., l'am a aussi droit à s'occuper d'elle , de ses rdv et de prévoir certaines choses .....
aprés il y a aussi la quantité de rdv prit ou a prendre......
pour que le pe se retrouve avec 63 jours à avoir eu à se débrouiller sur 8 mois , ça fait enorme aussi........

Hors ligne

#51 05-04-2018 08:52:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

effectivement vous avez de gros soucis sur des demandes incessantes de votre am pour finir trés souvent plus tôt .....63 fois en 8 mois c'est énorme....c'est même exagéré.......

attention il y a eu la formation dans les 63 jours...

ah oui c'est vrai.........mais bon, cela fait quand même un nombre important de demandes en dehors de ça......
et si pas mal de demandes, hors formation , et hors maladie ,  on peut s'interroger quand même sur la vraie disponibilité de cette am sur planning variable en fait.....

Hors ligne

#52 05-04-2018 08:53:25

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

et j'aimerais bien savoir sur combien d'heure est ce contrat car là c'est vraiment une disponibilité sur temps plein qui est demandée


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#53 05-04-2018 09:35:15

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

Bonjour,

C'est vrai que l'assmat était au courant lors de la signature des impératifs de cet accueil mais personnellement, je ne prends pas ce genre de contrat pour les problèmes cités.

Une amplitude de 7h à 19h/5 jours, ça fait quand même 60h de disponibilité pour l'assmat ! Alors, pour 60h de souplesse hebdomadaire, le parent doit également savoir être souple wink

De plus, sur les 63 jours non-travaillés, on déduit 15 jours maladie. Il reste 48 jours entre les formations et les demandes perso, ça reste beaucoup je trouve.

Est-ce que trouver une assistante maternelle plus proche de votre travail n'aurait pas été plus simple ?

Hors ligne

#54 05-04-2018 09:53:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

Pour moi, les torts sont partagés.

L'am accepte un planning variable dont le délai de prévenance n'est pas respecté. mais encore faut il assumer ce choix.

Je rejoint zuenna. Le fait que votre patronne ne vous donne pas le planning dans les temps ne regarde pas l'assmat, elle n'a pas à en subir les conséquences. ceci est un problème entre votre employeur et vous.

Les absences pour formation, elle n'y peut rien, ce n'est pas elle qui choisi .  La maladie non plus.

Pour le reste, si ce sont des rendez vous médicaux, c'est compliqué car effectivement, ce genre de rendez vous se prend bien à l'avance, alors que les horaires ne sont pas connus. Après, vous seule pouvez vraiment savoir si toutes ses demandes sont vraiment abusives ou pas.

Ce que vous demandez à votre assmat, c'est une grande disponibilité et cela, ça a un cout. De la souplesse de votre part me semble indispensable dans des cas comme ça. Mais de la souplesse, ce n'est pas tout accepter non plus.

L'assmat n'est peut être pas faîte pour ce genre de planning, elle a peut être trop d'obligations extérieures. Sans compter qu'elle doit aussi jongler avec le planning des autres parents. Vous feriez sans doute mieux d'en chercher une autre

Mais ne vous faites pas trop d'illusions tout de même, trouver quelqu'un qui accepte ce type de conditions, ça ne doit pas être simple.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#55 05-04-2018 11:08:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

je pense que toutes ces animosités sont le résultat "d'un tout" cumulé sur les 8 mois......jours de formation, jours maladie, demandes de finir pus tôt etc......
arrive un moment où le pe en a "assez" d'être soliciter pour beaucoup de choses, et ne peut pas non plus se mettre disponible pour accéder aux demandes de l'am hors formation et maladie....
une demande supplémentaire pour un enterrement a été "la goutte d'eau qui fait déborder le vase" à mon avis, ..un petit ras le bol de tout ce cumul  des situations rencontrées  sur les 8 mois ....

maintenant ce pe savait à la signature qu'il y avait une formation a faire et a terminer, donc des jours d'indisponibilité où il devra se débrouiller autrement, mais il a accepté de signer malgré cela...........et .n' a pas prévu ni pensé à  des jours maladie et encore moins à des demandes de fin d'accueil plus tôt....qui se rajouteraient ...
donc avec un planning remis dans les 24h, cela fait court pour se retourner quand l'am anticipe et demande certaines choses.....

et si planning en retard, je rejoins les collègues, l'am a le droit de le refuser et faire celui de la semaine précédente....c'est prévu par la loi....peut importe si le planning variable ne prévoit pas le même jour de repos chaque semaine, dans ce cas, olidarkus, désolée, mais vous ne pouvez pas imposer votre nouveau planning non plus sous prétexte que le jour de repos n'est pas le même et que vous même avait eu votre planning au dernier moment....
des textes de loi existent pour cela, et vous ne pouvez pas passez outre.....
vous vous étiez engagé et cela doit être stipulé par écrit de fournir 24h avant.....votre am a droit de savoir 24h avant et n'a aucun lien avec votre propre employeur qui vous averti trop tard aussi...
vous avez des droits, certes de faire respecter vos horaires et vos jours d'accueil avec un planning remit dans les temps, et pouvoir refuser certaines demandes de votre am,  mais votre am a aussi des droits pour du non respect de ce qui a été prévu au contrat.....
il y a des choses reprochées d'une part et d'autres , des erreurs aussi d'une part et d'autres, mais des obligations et des  droits aussi d'une part et d'autre.....

Hors ligne

#56 05-04-2018 14:33:47

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

zuenna a écrit :
Olidarkus a écrit :

Merci a tous pour vos reponses. Je l'ai expliquer que c'était mon tort davoir donner en retard le planning. Et je vais avouer aussi que mon planning mest donne a la derniere minute par ma patrone se qui me permet rarement detre a lheure pour le planning a nounou. Nou eqt au courant depuis le debut et je comprend aussi que cest compliquer pour elle d'organiser ses rdv à elle. Mais je suis dans le même cas qu'elle en fait. Maintenant sur 8 mois mon mari a du s'absenter 63 jours pour garder notre petit loup a cause des formations de nounous (ça je contre dis pas) mais car on s'est arranger pour 15 jour de maladie ou elle nous a dis de nous demerder ... ensuite à ça on rajoute ces rendez vous chez la diététicienne et d'autre praticien ou elle demandais de prendre leamtin plutôt. Donc on final on a comprit. On a parler à ma patronne qui a mi les chose à jour pour le planning. On va suivre au sens le plus étriqué le contrat car mi a part ce défaut de notre part à à tout fais pour elle de bon coeur et même soutenu quand elle avais des soucis avec d'autre Pe (1 h à discuter le matin avec elle pour laider) on a été trop cool et aussi trop arrangeant on aurais avec le recule faire comme les autres PE : tout de manière réglementaire. Et pour son enterrement. Mais c'était impossible de nous libérer. On a du demander à ma fille de surveiller notre fils de 2 ans et démis je vous dit pas le stresse tout les heure sms pour savoir si tout allait bien. Mais pas grave. On s'en est sortit. Mais je vous garantit qu'elle ne fasse pas un pied de travers car la pmi sera avertit de son comportement abusif. Biensur vois ne connaissez pas tout les tenant et aboutissant. Et ce serais longt d'expliquer 8 mois en quelque phrase. Notre seul tort est le planning et elle a bien jouer et tirer avec. On a bien lu tout vos conseils et on suivra la lois. Dommage d'en arrivée la mais trop cest trop. Plus possible la confiance à été brisé. Mais le plus choquant cest de dire qu'on est sans coeur ... ben dorénavant avec elle on le sera vraiment. Désoler pour celle qui font bien ce travail. Merci à tous. Bonne soirée.

Plusieurs choses m'interpellent quand même dans vos paroles

la perte d'un ami peu parfois être plus douloureux que la perte d'un membre de la famille et ce n'est surement pas à vous d'en juger

elle a été malade 15 jours, c'était bien à vous de vous débrouiller. Que vouliez vous qu'elle fasse ?

Que vous n'ayez pas votre planning à temps pour lui donner dans les délais inscrits au contrat ne la regarde pas. Vous vous êtes engagés à lui fournir 24h avant, vous devez tenir cet engagement.

Vous n'aviez pas à vous mêler de problèmes qu'elle a pu avoir avec un autre pe, là non plus ça ne vous regardait pas.

Et menacer de la dénoncer à la PMI pour son comportement abusif ? lequel ?
Elle vous demande certaines facilités dans le planning? soit vous pouvez et vous accordez soit vous ne pouvez pas et vous n'accordez pas si c'est trop récurrent.

Et sincèrement, vous nous parlez de ses rv médicaux, comment voulez vous qu'elle s'organise avec un planning remis seulement 24h à l'avance ( quand c'est respecté ) et des horaires qui peuvent aller de 7h30 à 19h et sans jamais savoir quel sera son jour de congé dans la semaine. Elle doit être dispo 5j sur 5 de 7h30 à 19h et corvéable à merci. je ne vois pas bien comment elle peut faire autrement que de vous demander de la libérer plus tôt le soir??
Comment voulez vous qu'elle fasse autrement avec des rv médicaux à placer car vous ne nous parlez que de rv médicaux ce qui est quand même une sacré bonne excuse pour vous demander de l'arranger

Et pour finir, si elle n'a pas le planning à temps, elle peut parfaitement s'en tenir au planning de la semaine précédente.

Est ce que au moins c'est une bonne ass mat qui s'occupe bien de votre petit garçon? car c'est quand même le plus important dans toute cette histoire wink

   
Tout à fait d'accord avec toi ...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#57 05-04-2018 15:41:23

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

juste une remarque : mes amis sont ma famille aussi ... un peu de compréhension sur ce coup la ....

Hors ligne

#58 05-04-2018 23:49:33

Olidarkus
Membre
Inscription : 02-04-2018
Messages : 13
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

J'ai bien lu tout les commentaire. Et comme je l'ai dis c'est 50% notre faute mais elle abusé aussi. Et je ne parle pas des absence légal comme formation ou exemption medical qui ça j'accepte a 100%. C'est pour le reste qui ne l'est pas. Elle aurais pas tant abuser j'aurais pu m'arranger pour le décès de son amie. Sauf vu qu'avant mon mari et moi on a pris des cp des congé maladie etc pour la couvrir et s'occuper de notre fils pour laranger autre qu'on a plus de possibilité de prendre des congé. On a même utiliser les 6 jours légaux d'absence pour enfant malade pour elle. Autre super inconvénient on a pas d'am a coter pour la "remplacer" on a toujours fais en sorte d'être flexible. Donc oui raz le bol. Elle a abusé.  Donc aujourd'hui les choses ont été mit clairement sur la table. Ce sera règlement à la l'être et on acceptera plus rien hors cadre réglementé. Tant pis pour elle. Gentil mais pas conne. Merci en tout cas à toutes et tous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB