Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2018 14:38:59

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

congés année complète

Bonjour à tout le fofo,
je viens de signer un contrat année complète, il y a bien longtemps que je n'en avais pas eu.
J'ai commencé mi mars par l'adaptation, en fin mars j'ai calculé le salaire de l'adapt avec le CCC.
Si je me souviens, on accumule 2,5j par mois.
Ma question : est ce que mars je cumule déjà 2,5j? n'ayant travaillé que qques jours?
Fin avril j'aurai cumulé aussi 2,5j + 2,5j de mars, cela fait 5j?
puis fin avril j'ai une semaine de congé, comment je deduis du salaire, car je n'ai pas encore aquis mes cp?
quelqu'un pour me  dire la méthode? merci par avance.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

08-04-2018 14:38:59

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2018 16:31:22

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : congés année complète

nounoulot a écrit :

Bonjour à tout le fofo,
je viens de signer un contrat année complète, il y a bien longtemps que je n'en avais pas eu.
J'ai commencé mi mars par l'adaptation, en fin mars j'ai calculé le salaire de l'adapt avec le CCC.
Si je me souviens, on accumule 2,5j par mois.
Ma question : est ce que mars je cumule déjà 2,5j? n'ayant travaillé que qques jours?
Fin avril j'aurai cumulé aussi 2,5j + 2,5j de mars, cela fait 5j?
puis fin avril j'ai une semaine de congé, comment je deduis du salaire, car je n'ai pas encore aquis mes cp?
quelqu'un pour me  dire la méthode? merci par avance.

Coucou
fin avril il faudra déduire 1 semaine de ton salaire , donc 6 jours ouvrables à l'aide du calcul de la Cour de Cassation.
Tes jours acquis n'entreront en compte qu'à partir de juin prochain.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 09-04-2018 10:58:51

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : congés année complète

Bonjour babou74 et merci pour ta reponse, ok et alors, quand en aout je vais prendre mes 3 semaines de congés, j'aurai acquis en juin 2,5j, en juillet 2,5j ce qui fait 5 j et donc je poserai ces 5jours acquis, et le reste du mois d'aout a deduire avec le calcul cour de cassation, c'est bien ça?
Et en aout alors, quand je vais prendre mes 3 semaines de congés je les  déduis aussi?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 09-04-2018 15:06:57

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : congés année complète

nounoulot a écrit :

Bonjour babou74 et merci pour ta reponse, ok et alors, quand en aout je vais prendre mes 3 semaines de congés, j'aurai acquis en juin 2,5j, en juillet 2,5j ce qui fait 5 j et donc je poserai ces 5jours acquis, et le reste du mois d'aout a deduire avec le calcul cour de cassation, c'est bien ça?
Et en aout alors, quand je vais prendre mes 3 semaines de congés je les  déduis aussi?


Non pour aout tu n'auras pas à déduire les cp acquis entre mars et fin mai , tout le reste sera à déduire à l'aide du calcul de la Cour de cassation

ceux acquis à partir de juin , ne rentreront en ligne de compte qu'à partir de juin 2019.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

09-04-2018 15:06:57

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2018 15:42:14

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : congés année complète

si je te suis bien, tout mes congés que je vais prendre jusqu'à fin mai 2019, je vais devoir les deduire de mon salaire? cest bien ca?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 09-04-2018 16:06:24

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : congés année complète

nounoulot a écrit :

si je te suis bien, tout mes congés que je vais prendre jusqu'à fin mai 2019, je vais devoir les deduire de mon salaire? cest bien ca?


Oui

sauf les 5 ou 6 jours ouvrables acquis ( ceux de fin mars à fin mai ) pour tes congés d'Aout


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 10-04-2018 07:53:35

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : congés année complète

bonjour babou74, je reviens sur  le post, pour recapituler, j'ai commencé ce contrat en mars 2018, donc mars à mai j'ai acquit 5 jours que je pourrai seulement deduire de mes congés de aout . Puis en decembre 2018, en avril 2019, je devrai deduire mes congés de la mensu, et c'est seulement à mes congés de aout 2019 que j'aurai acquit tous mes cp et que ma mensu sera entière, c'est bien ça?
j'espère que je ne te saoule pas avec mes questions, mais alors, l'année complète pour moi, c'est compliqué, et meme si c'est expliqué à l'index ou sur pajemploi ou tout autre site, c'est du chinois pour moi, je prefere les explications données en direct. Merci de ta patience.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 10-04-2018 08:33:17

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : congés année complète

nounoulot a écrit :

bonjour babou74, je reviens sur  le post, pour recapituler, j'ai commencé ce contrat en mars 2018, donc mars à mai j'ai acquit 5 jours que je pourrai seulement deduire de mes congés de aout . Puis en decembre 2018, en avril 2019, je devrai deduire mes congés de la mensu, et c'est seulement à mes congés de aout 2019 que j'aurai acquit tous mes cp et que ma mensu sera entière, c'est bien ça?
j'espère que je ne te saoule pas avec mes questions, mais alors, l'année complète pour moi, c'est compliqué, et meme si c'est expliqué à l'index ou sur pajemploi ou tout autre site, c'est du chinois pour moi, je prefere les explications données en direct. Merci de ta patience.

Bonjour

Oui c'est ça tu as tout compris smile

Hors ligne

#9 10-04-2018 08:35:52

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : congés année complète

nounoulot a écrit :

bonjour babou74, je reviens sur  le post, pour recapituler, j'ai commencé ce contrat en mars 2018, donc mars à mai j'ai acquit 5 jours que je pourrai seulement deduire de mes congés de aout . Puis en decembre 2018, en avril 2019, je devrai deduire mes congés de la mensu, et c'est seulement à mes congés de aout 2019 que j'aurai acquit tous mes cp et que ma mensu sera entière, c'est bien ça?
j'espère que je ne te saoule pas avec mes questions, mais alors, l'année complète pour moi, c'est compliqué, et meme si c'est expliqué à l'index ou sur pajemploi ou tout autre site, c'est du chinois pour moi, je prefere les explications données en direct. Merci de ta patience.

Oui , c'est ça , bravo wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB